Coeur brisé

J’ai le cœur brisé : comment recoller les morceaux ? 

Contrairement aux adeptes des relations sans lendemain, il est très facile d’avoir le cœur brisé pour un couple lambda. Vous ne serez jamais loin de petits désaccords qui peuvent créer des réactions en chaîne, jusqu’à votre séparation. Dans cette optique, il est préférable de faire attention à vos moindres faits et gestes. À partir de maintenant, la suite de votre histoire se retrouve entre vos mains. Avoir le cœur brisé est sans doute la situation la plus difficile en matière de relation. Ceci étant dit, c’est une manière subtile que la vie a décidé de vous mener, afin de vous donner une bonne leçon. Retenez donc cela, même si vous êtes au plus mal en ce moment dans votre relation, il est tout à fait possible de vous reprendre en main et de faire face aux obstacles qui se dressent devant vous.

Quelles sont les situations qui déclenches que votre cœur soit brisé ?

En général, un problème n’arrive pas seul. Dans ce sens, vous devez creuser de telle sorte à déterminer la raison majeure de votre mal. Par ailleurs, le fait d’identifier la cause vous aidera facilement à avancer. En matière d’affection, chaque événement peut avoir sa part de conséquence. C’est pourquoi, il est important de faire attention à chaque geste que vous allez entreprendre. Un couple est censé agir à deux, pas autrement. Vous ne devez pas vous plier purement et simplement aux désirs de l’autre, vous devez apprendre à agir ensemble, de telle sorte à donner le meilleur dans votre couple. L’unicité de votre couple pourra devenir votre force, comme elle peut tout aussi bien être votre faiblesse.

Coeur brisé et séparation douloureuse

Vous venez de vivre une séparation douloureuse, votre cœur est brisé

Une séparation fait toujours mal, surtout si vous avez vécu de long moment ensemble. De plus, les histoires, les peines et les pleurs que vous avez partagés tout le long de cette relation peuvent contribuer à faire de cette situation un moment encore plus douloureux qu’il ne l’est déjà. Votre faculté d’assimilation va également jouer dans le sens où si vous êtes une personne fragile, les coups vont faire encore plus mal.

La séparation fait partie des situations fréquentes qui peuvent causer une rupture avec vos sentiments. En soi, votre force pourrait grandement vous aider. Dans la mesure où votre destin est scellé, il faudrait éviter à tout prix de dire des mots que vous pourriez regretter plus tard. Lors de la séparation, le mieux c’est d’agir avec intelligence, sans pour autant se laisser faire. Vous l’aurez compris, il est important de définir un bon équilibre au niveau de votre manière d’agir.

Votre cœur est brisé, votre partenaire vient de vous tromper

La tromperie peut être responsable d’une cassure dans votre union. D’ailleurs, il est tout à fait normal d’avoir mal après ce genre de vécu intense. Vous avez mis toute votre énergie et votre détermination dans cette relation. Vous pourriez même avoir le cœur en lambeaux, tellement la souffrance vous pèse. Quoi qu’il en soit, vous n’allez pas rester dans cet état indéfiniment, c’est justement pour cette raison que vous êtes ici à lire cet article. Votre objectif est principalement de vous relever de cette mésaventure. Vous êtes une personne qui mérite de vivre le bonheur. Alors, donnez-vous l’occasion de remonter la pente, ne vous enfermer pas derrière vos quatre murs.

Comment s'y prendre pour se relever

Comment s’y prendre pour se relever ?

Après une période difficile en couple, il est parfois compliqué d’y faire face. L’important est d’y faire face au mieux sans trop de séquelles. Par conséquent, cet article a été préalablement étudié dans le but de vous aider à en sortir intact, si possible. Vous serez sûrement d’accord pour dire que la situation actuelle n’est peut-être pas l’une des plus évidentes. Vous avez du mal à faire confiance et surtout, vous n’avez peu de force pour lutter et vous battre pour affronter la réalité. En soi, c’est parfaitement compréhensible, mais vous vous sentez perdu plus que jamais. Heureusement, il est tout à fait possible de passer outre et surtout d’avancer doucement, mais sûrement tout en recollant les morceaux.

Accepter la situation

Votre histoire a pris un virage à 180 degrés, depuis peu. Un simple geste est devenu un vrai calvaire pour vous. Pour pouvoir avancer, vous devez commencer par accepter la situation. Vous n’avez pas à vous blâmer pour quoi que ce soit. C’est juste que parfois, la vie fait que deux personnes se retrouvent à avoir des conflits et n’arrive pas toujours à se comprendre. Le fait d’accepter la situation vous aidera à vous renforcer, autant au niveau de votre cœur même s’il est brisé, que de votre mentalité. C’est l’occasion de montrer à quel point vous pouvez être une personne optimiste qui affronte toujours la vie avec le sourire. D’ailleurs, vous n’avez pas intérêt à donner aux autres une occasion de vous faire souffrir. Cet épisode que vous êtes actuellement en train de franchir ne sera que pour un temps…

Déterminer le fautif

Déterminer le fautif

Bien évidemment, l’idée ici n’est pas de juger qui que ce soit, le fait de définir qui est le fautif vous aidera dans un premier temps à ne plus faire les mêmes erreurs, mais également à agir plus intelligemment dans le futur. Avoir le cœur brisé est source de souffrance dans tous les sens du terme. Vous pouvez ressentir physiquement ce mal être profond qui fait mal au ventre. Par ailleurs, votre corps peut également avoir du mal à suivre. Il est parfois préférable de passer à autre chose et de penser à vous, afin de vous aider à évacuer ce stress supplémentaire.

Est-ce vous ?

Vous pouvez être la source du problème, mais il ne faut pas se remettre en question à chaque attaque qu’il vous procure. Si c’est le  cas, faites en sorte d’arranger la situation. Vous ne gagnerez pas à vous faire du mal tous les deux. D’un côté vous vous infligez sûrement une blessure supplémentaire et peut-être même un moyen supplémentaire de le conforter dans son idée. C’est pourquoi vous devez toujours arranger la situation intérieurement. Bien évidemment, ce ne sera pas facile, puisque votre moitié pourrait se placer comme juge de la situation. Mais, le plus important est que vous agissiez de façon mature, afin que vous lui montriez que la discussion est toujours possible et qu’il ne sert à rien de se faire souffrir inutilement.

Partenaire fautif

Est-ce votre partenaire ?

Dans le cas où vous vous rendez compte objectivement de ses fautes, si vous l’aimez encore, il ne sert à rien d’enfoncer le couteau dans la plaie. Faites taire votre fierté et tentez de comprendre sa situation dans la mesure du possible. La discussion, c’est la clé… Vous n’avancerez à rien, si vous n’essayez pas d’arranger les choses. Bien sûr, il ne faut pas non plus vous laisser faire, vous devez lui faire comprendre ce qui a pu vous rendre dans cet état et faire marcher son empathie en votre faveur. Parfois, il peut aussi être nécessaire d’accepter tout simplement de partir, quand la situation ne tient plus et que votre relation détériore réellement votre santé mentale.

Être en couple n’est pas toujours synonyme de bonheur et franchir le cap de la séparation désagréable est dans certains cas la meilleure des solutions.

Laissez-lui de la liberté

Il est difficile de pardonner à une personne qui n’a pas su se rendre compte à temps du mal qu’elle a pu vous faire. La rancune et la vengeance sentimentale sont souvent les réponses les plus simples à cette négligence.

Il est parfois nécessaire de prendre du recul et d’attendre que la tension entre vous redescende, afin de pouvoir recréer une intimité. Le but est de pouvoir discuter sans rentrer dans le conflit et faire le point sur votre relation. Vous comprendrez vite s’il veut encore s’investir dans votre relation en faisant des concessions naturellement, que si vous lui imposez vos conditions sans équivoque. Entendre ses envies et les accepter est tout aussi important, afin de le laisser souffler dans ces moments difficiles pour vous.

Établir la sérénité en étant seule

Établir la sérénité en étant seule

Toujours dans la même optique, il est important que vous sachiez que vous êtes une personne qui peut vivre seule. La vie en couple que vous venez d’avoir est certes fortement sécuritaire, mais il faut évaluer à sa juste valeur, si cela n’est pas tout simplement une illusion et la remettre en question. Vous êtes peut-être emprisonné dans une relation toxique sans possibilité d’évolution. La magie qui est créée par deux cœurs passionnés restera toujours unique, mais ne doit pas vous aveugler au point de commettre une erreur à vous acharner sur cette relation.

Vous voir bien dans votre tête, malgré tout, le fera sûrement réagir et l’attirance qu’il a pour vous pourrait le faire revenir plus vite que vous le pensez ! La sensation de manque vient surtout lorsque la personne en question ne vous manifeste plus autant d’intérêt qu’avant. C’est donc pour cela qu’il faut identifier si ce sentiment est ressenti chez lui ou non !

Ne gardez pas le cœur brisé, ravivez la flamme endormie

Ravivez la flamme endormie

Il est parfois compliqué de faire table rase des conflits que vous avez pu avoir dans le passé. Il est important de garder une relation saine entre vous, si vous désirez réellement construire un avenir avec lui. Savoir prévoir des sorties ensemble, afin de passer des bons moments peut permettre de se retrouver. Briser la routine qui aurait pu s’installer est parfois la meilleure manière de raviver ces sentiments que vous partagiez ! S’intéresser à lui sans vous forcer vous fera prendre conscience que vous êtes attaché à lui et que ce n’est pas qu’une façade ! 

Entretenir ce jeu de séduction entre vous, chercher à le faire rire ou bien aborder des sujets qui vous passionnent est la meilleure manière de fortifier votre relation et la rendre agréable. Il est toujours plus simple de vivre sa vie avec légèreté sans conflits inutiles, lorsque les sentiments entre vous sont véridiques ! C’est pour cela que les choses doivent se faire naturellement ! L’amour ne devrait jamais vous imposer une situation toxique, lorsqu’il n’y a pas de raison particulière à la vivre !

Discuter, draguer et repartir à zéro

Discuter, draguer et repartir à zéro

À ce stade, vous aurez sûrement avancé grandement sur votre avenir. Si vous avez décidé de continuer l’histoire ou bien si vous avez décidé de mettre fin à cette aventure, ce dernier conseil reste d’actualité. Ici, tout est possible, laissez à votre cœur brisé un petit répit et relancez le moteur lorsque vous vous sentirez prête. Le fait de repartir à zéro vous aidera à ne plus refaire les mêmes erreurs. De plus, cet épisode vous a appris une chose, votre destin se trouve entre vos mains. N’oubliez jamais à quel point vous avez une force intérieure imbattable. Votre bonheur est plus important que tout le reste, avancez et laissez à votre cœur le temps de battre à son rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide à la rencontre