Absence d’attirance en couple

Absence d’attirance en couple

Comment est-il possible qu’il existe une absence d’attirance en couple ?
Une relation amoureuse se compose de plusieurs phases. Cette union va créer au fil des années des sentiments nouveaux, cette évolution n’est pas un élément tout fait. Vous allez avoir de la passion, du stress et parfois même de la peur… Cependant, un sentiment ne doit pas s’arrêter là. C’est pourquoi, afin de vous aider à éviter les problèmes, mais aussi afin de prévenir d’une absence d’attirance en couple, cet article a été concocté dans le but de vous aider dans vos prétentions. L’aventure que vous êtes en train de vivre ne sera pas sans mal. Vous allez avoir tout aussi bien des hauts que des bats. Heureusement, le seul fait que vous soyez conscient que les sentiments doivent évoluer va contribuer à mettre des atouts de votre côté.

Si vous êtes maintenant en train de vivre une absence d’attirance tout en étant en couple, accrochez-vous pour que cette situation ne perdure pas…

Absence d’attirance en couple, déterminez la raison qui a provoqué cette absence

Il y a toujours une raison derrière un problème et heureusement pour vous, la solution n’est jamais bien loin. Déterminer le pourquoi du comment vous aidera déjà à faire la moitié du chemin. Dans un premier temps, l’absence d’attirance en couple résulte souvent d’un mal bien plus grave. Il vous sera difficile de vous l’avouer, pourtant c’est la stricte vérité. En fait, dans la majorité des cas, l’absence d’attirance au sein d’un couple s’explique par le vide affectif. Vous avez un problème bien plus grave qui se cache derrière ce mal-être et c’est votre couple qui en pâtit. C’est pourquoi il est important de changer cette situation au plus vite.

Absence d’attirance en couple

Le stress fait partie des causes majeures

Certes, le vide affectif fait partie des éléments majeurs en matière d’absence d’attirance en couple, pourtant, ce n’est pas la seule cause. Certaines situations de la vie font que vous allez évoluer. Cela ne va pas toujours dans le bon sens, ceci dit, vous devez apprendre à garder un certain équilibre. De plus, la stabilité vous aidera de bien des manières à ne pas détruire votre couple. Ainsi, il peut être question de deuil, de perte ou même de n’importe quel changement du moment que cela vous impacte au plus profond de votre être. Bien évidemment, ces changements ne vont pas vous impacter indéfiniment, que faire donc ? Pour vous protéger de ces contraintes futures, il suffit de les accepter pour mieux les comprendre. Cela va être difficile, mais c’est la seule manière pour réussir votre quête de l’harmonie dans votre couple

Absence d’attirance en couple, l’insatisfaction interne comme raison

Pour se sentir épanoui dans la vie à deux, il faut apprendre à être seul. Vous devez aimer votre compagne ou votre compagnon et malgré tout être d’une certaine façon indépendant. Beaucoup de personnes se détruisent aujourd’hui, puisqu’ils se sentent coincés dans une relation de dépendance. C’est la pire des relations qui puissent exister dans ce monde et malheureusement vous ne pouvez pas y échapper si vous n’apprenez pas à être bien avec vous-même. En fait, tout se situe au niveau de la confiance que vous avez en vous. Ce petit sentiment pourra devenir le point d’ancrage de votre vie toute entière.

Dans cette optique, soyez maintenant celle que vous rêvez d’être et non personne que vous n’êtes pas. Ce n’est pas grave si vous avez vos imperfections tout le monde en a, ce n’est pas la peine de se focaliser seulement sur ça. À la place, montrez-vous sous vos meilleurs jours et vous verrez la beauté qui émane de votre être.

changements à opérer dans votre quotidien

Des changements à opérer dans votre quotidien

Peut-être vous êtes en pleine remise en question ! Vous avez l’impression que dans votre couple l’attirance se dissipe peu à peu… Si tel est le cas, il est temps de se remettre en question et se reprendre en main. Être en couple n’est pas une situation toujours si simple, rien n’est jamais tout rose ou tout bleu, vous pouvez rencontrer une période grise ou même noire. Pour s’en sortir, il n’y a rien de mieux que de reprendre en main la situation.

En fait, le problème avec les sentiments du cœur, c’est que tout se passe par vous. Vous êtes la personne qui sera responsable de votre bonheur, personne ne le fera à votre place, à vous de vous donner le droit de l’être. Ce ne sera pas une chose facile, mais si vous y mettez un peu du vôtre, tout se passera bien…

Arrêtez les jugements négatifs, à la place, changez tout en appréciations plus positives

L’absence d’attirance débute lorsque vous commencez à voir le mauvais chez votre partenaire. Peu importe ce qu’il fait, vous le critiquez à tout bout de champ. Il essaie d’apporter sa part d’aide pour les corvées au quotidien, pourtant, vous ne cessez de le reprendre en lui disant que ce qu’il fait est mal. Dans ce cas-ci, essayez plutôt de l’aider dans le plus grand respect, surtout, évitez de lui faire des reproches répétitifs.

En couple, les reproches ne sont jamais bien perçu. Par ailleurs, vous pourriez aussi être tenté de critiquer ses moindres faits et gestes. Vous vous accrochez aux points négatifs au lieu de ceux qui sont positifs. Dans ce sens, vous faites une grave erreur qui pourrait même vous être néfaste. Par conséquent, vous devez changer cette aura négative par des appréciations plus encourageantes. Ce n’est pas difficile, d’ailleurs, vous allez voir à quel point ça lui fera plaisir de mieux apprivoiser vos sentiments

Reconnaître la présence de l’autre

Reconnaître la présence de l’autre

Beaucoup de partenaires en couple s’obstinent à ne retenir que leur propre avis, leur point de vue et leur apport au sein du couple. Vous savez pourtant que vous n’êtes pas la seule dans cette union, il y a aussi votre partenaire qui essaie d’apporter tout ce qu’il peut, malheureusement, vous l’en empêchez. L’absence d’attirance  en couple s’explique par le fait que vous commencez à vous lasser, vous ne portez plus beaucoup d’intérêt à cette relation.

Pour commencer, prenez du recul et voyez aujourd’hui les sentiments qui vous lient encore. Une fois que vous avez pu mettre des mots dessus, il est temps d’agir en conséquence. En ce moment, si vous ressentez encore de la passion à son égard, ne détruisez pas tout !!! Faites de cette relation la meilleure que vous n’avez jamais eue en lui laissant de la place, tout simplement.

Pour recréer l’attirance, ça commence par vous

Il est temps de se reprendre en main, le seul fait que vous ayez décelé l’absence d’attirance doit être votre signal d’alarme. Ne vous inquiétez surtout pas. Les erreurs, tout le monde en fait, ce n’est pas la fin du monde si votre couple se sent aujourd’hui menacé. Heureusement, vous pouvez améliorer les choses. Grâce aux sentiments que vous lui portez, votre union va devenir nettement plus harmonieuse. Ainsi, pour créer de l’attirance, vous aurez à faire quelques changements. Les mauvaises habitudes, c’est bien pour un temps et vous en avez bien profité. Seulement pour l’heure, c’est le moment de les remplacer par de bonnes habitudes qui ne peuvent que vous être favorable.

Prenez-vous en charge 

Prenez-vous en charge

C’est bien connu, les sentiments pour autrui commence par s’aimer soi-même. Vous ne pouvez aimer une autre personne que si vous vous l’autorisez vous-même. C’est pourquoi une des choses qui fait revenir l’attirance, c’est d’être bien en soi. Il n’est pas seulement question ici de beauté, mais vraiment de prise en charge en général. Faites ce qui vous passionne, un sport ou vous êtes douée, ou quelle danse pratiqueriez-vous ? Reprenez ces passions ou ces activités que vous aimez. Le seul fait que vous vous autorisiez à en pratiquer est la preuve ultime qui donne une chance à votre cœur et à votre corps au bonheur. Rien n’est facile, mais le seul fait que vous preniez les rênes est la preuve qu’un avenir meilleur vous attend.

Essayez de devenir un partenaire irréprochable

Toujours dans le travail sur soi, il est tout aussi important de renvoyer une bonne image de vous. Bien sûr, vous allez peut-être faire des erreurs, mais le plus important est réellement de prendre le temps d’essayer de faire de votre mieux. Votre partenaire n’attend pas grand-chose de vous. C’est le moment de l’étonner en lui montrant à quel point vous pouvez être une partenaire modèle. Être irréprochable, c’est également être dans l’écoute et la communication. Il ne sert à rien d’être un bon partenaire, si vous ne prenez même pas la peine de comprendre votre moitié. La beauté d’un couple se situe dans le fait d’être en symbiose. Cela ne va pas être facile, cela ne durera pas toujours, mais au moins vous faites des efforts tous les deux.

Arrêter de se refermer sur soi 

Arrêter de se refermer sur soi

L’un des problèmes majeurs en couple, c’est aussi le fait de se refermer sur soi. L’absence d’attirance en couple commencera à se faire ressentir dès lors que vous garderez tout pour vous. Cela va créer au plus profond de vous un mal-être encore plus insurmontable. Vous ne pouvez pas vous épanouir si vous n’essayez pas de partager votre état d’esprit avec votre chéri. L’une des plus belles choses en couple, c’est les échanges et le partage. Peu importe, si vous vivez une période de joie ou de peine, la présence de l’autre vous réconfortera toujours. Donc, si vous ne faites pas partie de ce genre de personne, il est temps de vous libérer et de dire franchement ce que vous ressentez au fond de vous.

Clés infaillibles pour raviver la passion

Dans la mesure où vous avez suivi avec attention les conseils ci-dessus, vous devez déjà être sur la bonne voie. Cependant, il peut arriver que ces astuces ne marchent pas sur vous. Dans ce cas, c’est le moment d’enclencher la prochaine étape. Vous allez avoir recours aux procédés infaillibles pour affiner votre relation. Ici, les données qui vous seront proposées sont issues d’une véritable analyse scientifique. Le but étant de déterminer comment rapprocher un couple en passe de s’éloigner. Vous avez le pouvoir d’apporter du bien dans votre couple, surtout ne ratez pas l’occasion de faire vos preuves auprès de votre moitié !

Créez de la distance

Créez de la distance, ça rapproche

Qu’importe la relation qu’il y a eu entre deux personnes, la distance contribue toujours à rapprocher. Il aurait pu être à un rien de se séparer ou même sur le point de se détruire, la distance fait des miracles en créant l’envie. D’ailleurs, il n’est pas question ici d’un an ou de plusieurs mois ! Quelques jours, voire quelques semaines suffiront amplement pour raviver la flamme qui s’est éteinte. En utilisant cette stratégie, votre avantage est de voir réellement ce que vous ressentez l’un pour l’autre. Tout le monde peut dire ce qu’il veut, mais lorsque le manque s’installe, vous allez avoir tendance à être franche et honnête avec votre partenaire. La distance est donc une manière subtile de recréer l’attirance au sein d’un couple.

Laissez à votre partenaire le temps de s’épanouir

On ne parle pas assez de l’autosuffisance, pourtant tout le monde tombe sous son charme lorsque vous êtes face à elle. Il s’agit ici de laisser de la liberté à son partenaire. Tout comme vous, il a besoin de se sentir bien avec sa personne, il a besoin de faire ce qui lui plaît, de pratiquer des activités qui le passionnent. Si vous l’empêchez de le faire, cela ne vous avancera à rien, si ce n’est le renfermer sur lui-même.

Vous avez la possibilité d’offrir le meilleur de vous-même… Dans cette optique, vous devez aussi donner la possibilité à votre moitié d’en faire autant ! Sans l’ombre d’un doute, si votre double réussit dans un domaine, vous serez tellement fière de lui que son estime remontera en vous. Parfois, il suffit d’un peu de liberté pour être bien au sein de son couple.

Absence d’attirance en couple

Absence d’attirance en couple, ne prenez pas en compte la peur de décevoir

La vie est faite d’épreuves, il arrive que vous gagnez comme il est tout à fait possible que vous perdiez. Dans ce contexte, vous devez éviter de mettre la barre trop haute au risque de vous décevoir. Vous ne devez pas vous enfermer dans une relation où l’objectif est de remporter un concours. Au lieu d’apporter du bon à votre couple, vous n’allez faire que le détruire. L’absence d’attirance en couple peut venir de la peur de décevoir et pour s’en sortir, il faut enlever le côté « concurrence » de votre tête. Acceptez que vous allez devoir faire des erreurs, acceptez que vous n’êtes pas une personne parfaite. Soyez simplement consciente que la vie c’est beaucoup d’imperfections qui vont créer des petits moments de perfections.

Pour créer de l’attirance, il faut nettoyer son passé

Dans un couple, le plus dur c’est le passé, en fait c’est un lourd bagage que vous allez trimballer sur votre dos tout le temps de votre vie, si vous ne vous en séparez pas. C’est possible d’apprendre de son passé, mais s’arrêter au simple constat de ce qui vous a fait souffrir ne servira à rien. L’attirance est une question de bien-être, plus vous vous sentez épanoui, plus votre moitié ressentira de l’attirance envers vous. Une relation amoureuse fonctionne de cette manière. Vous donnez et en retour vous recevez, c’est un peu comme la vie en général.

Vous avez la possibilité d’offrir le meilleur de vous-même. D’ailleurs, si vous agissez de cette manière, il agit de la même manière en vous donnant beaucoup de sa personne. Un simple changement de votre part peut faire toute la différence. Tournez la page de votre passé et écrivez une nouvelle histoire pleine de passion pour votre avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.