Différences entre hommes et femmes

Différences entre les hommes et les femmes

Quelles sont les différences entre les hommes et les femmes ?

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Bien sûr, les hommes et les femmes viennent de la même planète qui est la terre. Cependant, cette expression issue du livre de John Gray définit la différence qui existe entre les deux sexes. Dans une relation, vous ne serez jamais en accord à 100 %, il y aura toujours 50 % voire plus de désaccord entre vous.

Par ailleurs, vous connaissez sûrement l’expression « les contraires s’attirent ». C’est dans cette optique que vous allez être attiré par une personne différente de vous, votre cerveau est en proie au risque ! Vous l’aurez donc compris, l’homme et la femme sont deux êtres qui se veulent unis. Par contre, il y a des hics et il y aura certainement des problèmes à venir… La beauté de la relation se situe principalement dans votre manière de gérer les situations compliquées. Soyez subtile puisque du temps d’Adam et Ève, vous avez sûrement dû comprendre que les femmes et les hommes ont précisément deux caractères bien spécifiques

Le besoin, élément nécessaire pour faire face aux différences entre les hommes et les femmes

D’un premier abord, vous pourriez avoir l’impression que les deux sexes se ressemblent, chaque partie souhaite trouver un partenaire de vie. Cependant, ce ne sont pas les seuls critères, il y a d’autres variables à prendre en compte. Lorsque vous vous mettez en couple, vous avez très certainement des besoins propres à vous, les points communs, ce sont les idées et la complémentarité. Vous ne pouvez pas vous suffire à vous-même. De plus, chaque personne sur cette terre est prédestinée à être avec une autre.

Cela peut sembler compliqué, mais il en est tout autrement… Il suffit d’apprendre les bases pour mieux gérer votre relation à l’avenir, un instant d’égarement peut mettre en péril votre relation. Soyez celui ou celle qui écoute l’autre au détriment de vos attentes. Un couple, une relation, des histoires et des galères, mais heureusement pour vous, à deux tout se passe beaucoup mieux !

Différences entre les hommes et les femmes

Différences entre les hommes et les femmes, vouloir être l’homme de la situation

Le caractère de mâle alpha se perçoit même en couple. Ainsi, le besoin viscéral des hommes en matière relationnelle, c’est de se sentir utile. Ils souhaitent prouver leur importance de toutes les manières. Toujours dans cette optique, imaginez-vous une situation où vous êtes en position de force. Vous êtes la lady boss, une entrepreneuse de renom, une femme affirmée et indépendante. Vous êtes tout simplement une femme accomplie dans votre quotidien.

Si par cas vous êtes attirée par un homme qui n’est pas dans les mêmes conditions que vous et que vous ne lui donnez pas la possibilité de montrer qu’il peut être l’homme de la situation, il arrêtera la relation assez rapidement. De plus, il coupera les contacts s’il n’arrive pas à trouver de l’intérêt dans votre histoire. Donnez-lui cette occasion, même si cela vous semble sans importance, pour lui, cela comptera pour beaucoup. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes. Faites-lui juste sentir que vous avez besoin de lui dans votre vie. Pour faire court, le challenge de l’utilité résume bien ses besoins lorsqu’il est en couple.

Toutes les femmes cherchent une connexion

Contrairement aux hommes, les femmes se focalisent plus sur le côté sentimental de la situation. Alors même que les hommes cherchent à se prouver bien des choses, les femmes cherchent tout simplement leur attention. Récemment, une étude a prouvé que les femmes, juste après une relation sexuelle, peuvent facilement tomber amoureuse d’un homme, il y a des substances dans leur cerveau qui peut les rendre accros. Cependant, avant de passer à cette étape, elle a besoin de ressentir des sentiments pour l’homme avant de faire quoi que ce soit. Une femme se veut aimante, elles veulent être protégées… L’attention même minime ça parle beaucoup aux femmes, vous gagnerez des points facilement en la protégeant, plutôt qu’en la couvant de bien des manières. Gardez donc ceci en tête, pour les femmes, la connexion est l’ultime lien qui lui permet de voir à travers une relation.

Le rêve

Le rêve

Ici, le rêve c’est un peu l’objectif de la relation. Vous avez sans doute compris le principe, les deux sexes diffèrent sur bien des points… L’analyse de ce critère vous permettra entre autres de vous faire une idée de la relation. Elle vous permettra également d’avoir un bon angle d’approche, sans pour autant arriver à la séparation en cas de non-entente. En connaissant ce que l’autre souhaite entreprendre dans sa vie, vous aurez une bien meilleure image du couple que vous souhaitez devenir. Vous allez voir à quel point les deux sexes sont complémentaires au niveau de leur rêve. Au fond, la gent féminine et la gent masculine sont plutôt similaires. Apprenez à définir vos attentes à tous les deux et vous allez voir que votre couple sera encore plus harmonieux que jamais !

Un point important concernant les différences entre les hommes et les femmes, l’homme se veut protecteur

Parfois, il ne faut pas chercher très loin pour comparer un homme à une femme. Depuis la nuit des temps, on a toujours attribué aux hommes le privilège de protecteur. En étant plus fort sur le plan physique que les femmes, les hommes ont acquis ce pouvoir il y a belle lurette. Un homme se met avec une femme pour pouvoir la protéger. Quelque part, il veut devenir le super héros, l’homme de la situation, bref, le mâle alpha de la famille. Dans la mesure où il n’arrivera plus à le ressentir, il va vouloir se renfermer, puisque un homme parle difficilement de ses sentiments.

La gent masculine est aussi fragile, elle n’est pas inébranlable. Seulement, si vous savez vous y prendre, vous allez voir à quel point les hommes sont doux et attentionnés, à quel point ils veulent votre bonheur. Si vous êtes un homme, vous n’êtes sans doute pas sans savoir de quoi il est question. Par ailleurs, si vous êtes une femme, connaitre tout cela vous aidera à vous mettre tous les deux à progresser harmonieusement.

Une femme veut être protégée

Une femme veut être protégée

Indépendantes ou non, toutes les femmes ont secrètement envie d’être protégées. Il n’est pas seulement question ici d’un sujet en particulier, mais réellement que l’analyse se fait sur un terrain nettement plus vaste. Dans cette optique, cela englobe la sécurité physique, pécuniaire, mais également émotionnelle. Une femme aussi forte soit-elle a besoin d’être protégée. Elles cherchent un homme vers qui se tourner et surtout vers qui pouvoir se sentir vulnérable en toute sécurité.

Le besoin des femmes explique bien des choses, l’envie ressentir une connexion est la preuve que les femmes carburent aux sentiments. Donnez-leur de l’affection et elles vous donneront de la passion, de l’attention, mais également une occasion pour vous de la protéger. C’est pourquoi il est énoncé plus haut que le rêve des deux sexes est complémentaire. L’un ne va pas sans l’autre, c’est simple, en étant à la fois fort compliqué, ce qui marque un peu plus les différences entre les hommes et les femmes.

La peur

En gros, la peur c’est ce qui va conditionner la relation. Si l’une des parties ressent ne serait-ce qu’un semblant de peur, ces sentiments vont se propager très rapidement. L’idée, c’est vraiment d’éviter que votre couple ne se dégrade, dans la mesure où la peur se nourrit autant chez l’homme que la femme. Déterminez les peurs de chaque partie vous aidera à éviter les erreurs que plusieurs couples commettent. Il n’y a rien de plus précieux que de maîtriser et de vous connaître mutuellement, afin de vivre le plus possible en harmonie. Bien sûr, les galères et les problèmes, il va y en avoir, mais prévenir c’est déjà guérir, non ? Apprendre à anticiper la situation vous permettra d’avoir une relation simple et magnifique tout à la fois, même si de grosses différences persistent entre les hommes et les femmes.

Peur de ne pas être à la hauteur

Pour les hommes, la peur de ne pas être à la hauteur

Chaque homme a ses propres peurs, mais une seule peur fait l’unanimité : « La peur de ne pas être à la hauteur ». Le besoin de protection de se sentir l’homme de la situation, le rêve de protéger, viennent aux moments où les hommes se sentent en position de faiblesse. Il arrive des moments où il ne sait que faire. Le problème avec les hommes, c’est qu’ils ont tendance à se refermer dans leur coquille, même s’ils ressentent de la peur ou beaucoup de frayeur, ils ne vous le diront jamais puisque l’homme est censé être la place forte du couple. Pourtant, s’il ne le règle pas le problème au plus vite, ça risque d’en engendrer d’autres qui peuvent mettre en péril la situation.

L’idée est de partager ce que vous ressentez autour de vous, afin d’être au mieux aiguillé. Tout le monde peut avoir du mal dans la vie, que ce soit professionnellement ou personnellement. De plus, vous devez apprendre à les gérer et en même temps que favoriser la communication dans votre couple. Plus vite vous l’aurez compris, plus vite votre relation sera l’une des meilleures expériences de votre vie !

Les différences entre les hommes et les femmes font surtout que les femmes ont peur d’être abandonnées

La peur de ne pas être à la hauteur va tout simplement créer de la distance. C’est cette distance qui va créer chez la femme le doute et l’incertitude. Vous n’êtes sûrement plus sans savoir que la femme est d’une nature fragile. Un rien peut ébranler la confiance qu’elle a en elle et en vous. Dans cette optique, l’idée est de la rassurer. Elle peut être forte, si elle ne vous sent pas à 100 % dans la relation, elle vous le fera ressentir rapidement. Toujours est-il que la communication reste la base de toutes mésententes. Certes, vous devez avoir une bonne complicité, mais cela ne fait pas tout. Le besoin, le rêve et la peur ne sont là que pour vous aiguiller de la bonne marche à suivre.

Dans tous les cas, si vous arrivez un tant soit peu à définir votre position sur le sujet, c’est déjà que vous avez fait la majorité du chemin. Un couple qui arrive à se comprendre, c’est un couple non loin de la perfection. La relation doit se créer à travers la compréhension, l’écoute et le partage.

Apprenez ensemble à être complémentaires

Apprenez ensemble à être complémentaires

Il n’existe pas d’autosuffisance en couple : soit vous y allez à fond à deux à vos risques et périls, soit vous n’en faites qu’à votre tête et vous échouerez sur le rivage… L’idée d’une relation se base entièrement sur la complémentarité puisque ici vous n’êtes plus une seule personne, mais bel et bien deux êtres qui vont en former qu’un seul en fait. L’éducation, la vie et les épreuves ne seront jamais les mêmes, mais au moins vous pourrez les utiliser pour les transformer à votre actif.

La magie d’un sentiment du cœur se situe principalement dans la manière où vous allez le regarder. Soyez complémentaire, il n’y a que de cette manière que vous allez pouvoir créer un couple qui va durer dans le temps. Votre histoire peut encore se réécrire, si vous pensez ne pas être sur le droit chemin. Le plus important c’est réellement que vous preniez l’initiative d’adopter un parcours favorable aux bonnes ententes. La complémentarité commence au moment où vous sentez que vous pouvez beaucoup vous apporter l’un à l’autre. Soyez complémentaire dans votre couple en trouvant des idées et des chalenges en commun !

Éviter les faux départs

Pourquoi est-il important de différencier les hommes des femmes ? La réponse se trouve dans l’énoncé de cette partie, afin d’éviter les faux départs. En fait, nombreuses sont les femmes qui ressentent dès le premier contact une importante connexion envers un homme, pourtant ce n’est qu’au début de la relation. L’erreur est d’attendre que l’homme en retour ressente la même chose.

Contrairement aux femmes, les hommes ont du mal à dire ce qu’ils ressentent. D’autant plus qu’ils ont du mal à créer des sentiments intimes avec une femme. Pour être plus précis, une femme peut tomber amoureuse d’un homme seulement en un seul regard, mais un homme à côté de cela peut être attiré physiquement par une femme, sans plus. Vous devez vous protéger mutuellement, afin d’éviter de faire des erreurs. Les faux départs, c’est ce qui cause le plus de séparation dans le monde, ne soyez pas dans ce cas. À la place de cela, prenez les devants et soyez maître de votre relation !

Pourquoi existe t'il ces différences entre les hommes et les femmes

L’axe majeur de la différence : Challenge et connexion

Besoin, rêve et peur, les hommes et les femmes ne diffèrent pas tant que cela. Vous allez peut-être vous dire qu’au fond les deux se ressemblent à quelque chose prêt ! Si vous voulez une vision claire de la situation, vous pouvez tout simplement la résumer en deux mots bien distincts : challenge et connexion. Les hommes voient tout ce qui les entoure, même les femmes qu’ils peuvent considérer comme un challenge, alors que les femmes souhaitent établir de réelles connexions.

Il n’y a rien de mal à être différent, seulement vous devez apprendre à entretenir cette différence. De plus, vous pouvez confirmer de par votre expérience à quel point les contraires s’attirent dans un monde où on prône la différence. Sans l’ombre d’un doute, vous allez sûrement faire des erreurs et vous allez vous faire du mal. Mais, dans la mesure où vous prenez le temps de vous comprendre, le pas le plus important est fait. Vous l’aurez maintenant compris, le but n’est nul autre que de vous aider à avoir une relation harmonieuse, tout en connaissant au mieux les différences entre les hommes et les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.