Comprendre les hommes

Comprendre les hommes

Il y a mille et une façons de se comporter dans la vie. Depuis la nuit des temps, les femmes sont connues comme étant un spécimen très compliqué à comprendre. Le fait est qu’il sera toujours difficile pour l’autre sexe de comprendre l’autre sans y mettre une bonne motivation. Dans cette optique, il vous sera toujours utile de connaître les grands points du comportement de la gent masculine. Entre discrétion et jalousie, l’homme a tendance à cacher ses ressenties. Il n’osera jamais vous dire une chose qui pourrait rabaisser son égo. Pour comprendre les hommes, il faut savoir qu’ils veulent garder leur statut d’homme fort et de roc, cependant à l’intérieur d’eux, il en est tout autrement.

Connaître les divers angles de la psychologie masculine vous aidera à avoir de meilleures relations dans votre couple. Comprendre les hommes, c’est aussi donner la chance aux sentiments qui se sont initialement instaurés entre vous. La suite de votre histoire en dépendra plus que vous ne le pensez. Un bref coup d’œil à son caractère pourrait vous être d’une grande aide…

Une manière de pensée différente de la gent féminine

De nos jours, beaucoup de femmes s’entêtent à vouloir imposer leur état d’esprit aux hommes. Si vous faites partie de celles qui le pensent, c’est le moment de revoir votre manière de penser et d’agir. Lorsqu’un homme se sent oppressé, il se refermera sur lui à coup sûr et vous êtes sûrement d’accord pour dire qu’ici et maintenant ce n’est pas ce que vous recherchez. Les femmes sont très sensibles, mais vous pourriez être étonné de voir qu’un homme peut l’être tout autant que vous. Un simple faux pas pourrait être déterminant dans votre relation. Il faut que vous appreniez à considérer ce qu’ils ressentent. C’est la base, pour une meilleure appréhension de sa personne. Comprendre un homme commence par accepter ce qu’il est dans sa nature en tant que mâle.

Comprendre les hommes

Question manière de penser : Homme vs Femme

La plupart des femmes sont adeptes des romances à l’eau de rose, du romantisme à l’état pur. Bref, beaucoup d’entre elles pensent encore à l’existence du prince charmant. Ainsi, lorsqu’elles pensent « Relations », les hommes quant à eux pensent « Compétence ». Pour eux, l’objectif c’est de faire mieux que les autres. Alors que pour les femmes, le but est de ressentir au fond de leur cœur comment leur homme tient à elle. Elle privilégie la passion à toute autres données tierces.

Pour mieux vous situer, durant un voyage commun, un homme restera focus sur le trajet. Il ne se souciera pas forcément, voire même pas du tout du paysage, de l’ambiance ou même de la musique. Pour lui, tout ce qui compte, c’est d’arriver à bon port. D’ailleurs, il n’hésitera pas à appuyer sur le champignon en cours de route pour rattraper les voituriers qui osent le défier. Par conséquent, il est inutile de vous soucier une seule seconde s’il ne fait pas attention aux autres détails, vous êtes peut-être juste trop romantique pour lui.

Comprendre les hommes s’ils sont multitâche ou non ?

Les femmes sont réputées être multitâches, elles peuvent à la fois vous préparer à manger et faire le ménage à la maison. Malheureusement, ce n’est pas la même chose pour les hommes. La gent masculine ne peut faire qu’une chose à la fois. Vous pouvez lui donner plus de deux tâches en une matinée, il n’arrivera à réaliser qu’une d’entre elles en même temps. En gros, leur politique de vie c’est « une chose à la fois ». Pour faire court, vous devez apprendre comment fonctionnent les hommes pour mieux les comprendre. Il est facile de définir comment il va agir en sachant d’avance sa manière de faire. Appréhendez la situation et vous verrez à quel point c’est un jeu d’enfant de comprendre les hommes.

Femme parle beaucoup contrairement aux hommes

Les femmes parlent beaucoup contrairement aux hommes

Vous le savez sans doute déjà, si vous côtoyez les deux sexes dans la vie quotidienne, les femmes sont fortes en discussions. Peu importe si vous êtes engagé dans une relation ou non, c’est connu que les femmes parlent énormément et avec un fort débit de mots à la minute. Ici, vous avez une différence majeure qui vous permettra de mieux comprendre la gent masculine. Pourquoi est-ce que les hommes parlent moins que les femmes ? Le fait de parler oblige forcément à ressentir une relation que ce soit de la tristesse, de la haine, de la joie ou même de la jalousie, pourtant les hommes sont réputés très égocentriques ! Ils ne veulent rien faire transparaître, surtout lorsqu’il est question de leur faiblesse.

Un homme qui se confie facilement à vous est un homme qui a réussi à donner toute sa confiance en vous. Bien sûr, il n’est pas question ici d’englober tous les hommes dans le même bateau, puisqu’il y en a qui arrive très facilement à se confier. De cette manière, pour comprendre les hommes, soyez simplement attentive et indulgente à la fois.

Pour un homme, c’est chacun pour soi

Vous aurez compris que les hommes sont très différents des femmes. Tandis que les femmes sont naturellement attentives aux besoins des autres, les hommes quant à eux ont une tout autre manière de voir le monde. Pour être un peu plus précis, les hommes ont tendance à être plus attentifs à leur besoin qu’à ceux des autres. En un mot, les hommes sont plutôt généralement égoïstes. Toujours est-il que les hommes sont sensibles, même si parfois ils peuvent se montrer individualistes. Une fois qu’ils ont réussi à trouver un équilibre dans leur vie, ils commencent plus facilement à s’intéresser à celle des autres.

Désormais, vous saurez pourquoi votre partenaire a agi de telle ou telle manière face à une situation donnée. Ils ont du mal à exprimer leurs sentiments, mais tout au fond d’eux, ce sont de petits agneaux qui ne connaissent que l’aspect gros dur des hommes.

solitaire dans l’âme

Pour comprendre les hommes, il faut savoir que ce sont de vrai solitaire dans l’âme

Tisser des liens et entretenir des relations, au fond, c’est ce que toutes les femmes souhaitent au quotidien. Elles veulent former un tout et parfois, l’idée même d’être seule peut leur faire peur. Par ailleurs, les hommes aiment se sentir uniques. Évidemment, ils ont leur groupe d’amis, mais très souvent au sein de ce groupe, il va y avoir une hiérarchie. Le besoin de se sentir supérieur aux autres régit le quotidien des hommes. Ils aiment faire la différence tout autant dans leur vie professionnelle que personnelle. Il faut dire qu’il n’y a rien de mal à soutirer un peu davantage à ce besoin de se surpasser. Vous pouvez jouer sur cette facette de leur personnalité pour faire ressortir le meilleur dans votre couple. Solitaires ou non, les hommes ont la capacité de vous faire tourner la tête.

Les hommes aiment la routine

Pour comprendre un homme, il faut déjà apprendre à le déceler lorsqu’il se trouve dans son élément. Vous aimez découvrir de nouvelles choses, tester de nouveaux plats, sortir faire du shopping ailleurs que dans votre magasin quotidien ! Alors, essayez de nouveaux parfums de glace, tentez de nouvelles expériences et encore bien d’autres choses… Bref, les femmes aiment à peu près tout ce qui est nouveau.

Par contre, la vision masculine est tout autre. D’ailleurs, voici ce que pense la plupart des hommes : « On ne change pas une équipe qui gagne ». De cette manière, il commandera toujours le même plat au même restaurant, il achètera toujours ses articles dans sa boutique habituelle, il choisira toujours le même parfum de glace et pour finir, il préférera la sécurité à l’aventure. Quelque part, ce besoin vient sûrement du fait qu’ils ne veulent pas prendre le risque d’échouer. Ainsi, pour les hommes, la routine a du bon, mais au lit est-ce également le cas ?

particularité des hommes en matière de relation

La particularité des hommes en matière de relation amoureuse

Il n’est pas toujours facile de s’accorder dans la vie, vous avez chacun votre histoire, vos galères ainsi que votre éducation. Cela étant dit, vous avez la possibilité d’harmoniser votre relation au sein de votre couple grâce à une chose : « comprendre votre homme et les hommes en général ». Les hommes sont tous différents, mais il y a aussi des points commun à tous. Il y en a qui sont timides, d’autres qui sont joueurs, mais au fond, ils se ressemblent tous. Leur perception d’une relation de cœur ne diffère que de peu. Dans cette optique, il ne vous reste plus qu’à reconsidérer votre manière de voir les choses, afin de montrer à quel point vous l’aimez et que vous feriez tout pour qu’il se sente bien au sein de votre couple.

Il n’est nullement question de s’effacer derrière votre partenaire, mais simplement de l’accepter tel qu’il est. Votre histoire à tous les deux ne fait que commencer, faites de cette rencontre de cœur une aubaine pour vous.

À savoir que pour comprendre les hommes, la maturité est un critère essentiel

Contrairement à ce que vous pensez, les hommes souhaitent la maturité dans une relation. Lorsqu’un homme vous aime vraiment, il vous aimera de tout son être. Il ne perdra même pas son temps à voir ailleurs, puisque vous lui suffisez. En quoi le fait de relever cette particularité vous aidera à comprendre les hommes ? En fait, c’est simple ! De nos jours, les hommes ne perdent plus leur temps pour des gamineries ou même des futilités. Ils ne veulent pas de vous en tant que mère. Alors, c’est inutile de les traiter comme des enfants.

Votre partenaire est bel et bien un adulte. Il n’a pas cherché une personne pour le materner, mais plutôt une personne qui pourra l’épauler, la différence se situe là. Vous n’êtes pas sans savoir que les hommes sont sensibles. De plus, s’ils ressentent ne serait-ce qu’une infime impression d’être traité comme un enfant, ils risquent de prendre la fuite et se renfermer dans leur coquille.

Entre passion et fusion

Entre passion et fusion

Vous devez savoir que les attentes divergent selon le type d’homme. Les uns recherchent une relation passionnelle, alors que les autres une relation fusionnelle. Déterminez dans quelle catégorie se trouve votre bien-aimé qui vous aidera à mieux vous situer. Dans tous les cas, c’est un sentiment fort qui vous a lié, peu importe comment et pourquoi vous en êtes arrivé là. Le plus important est d’essayer de suivre la vague, afin de proposer une relation plus adaptée à l’harmonie. La compréhension de votre homme passe par l’acceptation de ce qu’il est réellement au fond de lui, puisque vous ne pouvez pas changer son passé, mais vous pouvez apporter du bon à son présent et améliorer son futur. L’union entre deux personnes nécessite beaucoup de concessions. Ceci dit, ces concessions seront moindres par rapport au plaisir que vous allez pouvoir en tirer.

Pour comprendre les hommes, l’écoute reste de rigueur

Beaucoup d’hommes se plaignent des femmes, puisque apparemment la gent féminine prête moins d’attention à eux. Pour comprendre la psychologie masculine, il n’y a rien de mieux que de commencer par établir une bonne communication. Certes, les hommes ne parlent pas beaucoup, mais lorsqu’ils le font, c’est sans doute qu’ils ont des choses importantes à vous dire. C’est pourquoi il convient en tout temps de prendre le temps d’écouter son chéri.

Bien évidemment, il n’est nullement question ici de se rabaisser en tant que femme, puisque lui de son côté, il doit également faire sa part en prenant le temps d’écouter vos peines et vos tourments. Leur sensibilité les rend difficile à appréhender, une seule erreur de votre part et vous pourriez perdre la confiance qu’il a réussi à instaurer. La base au sein d’un couple, c’est de se comprendre mutuellement…

Pas seules spécialistes du romantisme

Vous n’êtes pas les seules spécialistes du romantisme

Leur attitude de gros dur peut parfois être trompeuse. Eh oui, les hommes sont parfaitement conscients du fait que vous êtes une adepte du romantisme. Le bisou sous la pluie, les dîners aux chandelles et les petits déjeuners au lit, ils s’y connaissent bien plus que vous en matière de petits gestes romantiques. Seulement, ils attendent le bon moment pour vous montrer à quel point ils tiennent à vous.

Vous devez être patiente, puisqu’ils ne sont pas aussi rapides que vous au niveau conception d’un projet. Vous vous souvenez sans doute que les hommes font leur tâche plus doucement, mais sûrement. Ils peuvent vous étonner sur bien des choses… Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont toujours là grâce à l’attirance que vous provoquez tout au fond de leur être. La manière dont vous réagissez face à leurs gestes comptera énormément pour eux. Chez les hommes, aucun geste n’est anodin…

Comment les hommes aiment ?

C’est la plus difficile des questions, dans la mesure où les hommes ont chacun leur attention propre à eux. Pour les femmes, c’est plus facile, car les idéaux des femmes et leur conception des sentiments de cœur se rapportent aux doux comptes de leur enfance. Pour les hommes, c’est plus complexe que cela. Certains d’entre eux convoitent la passion, d’autres l’harmonie et il y en a même qui ne sont avec vous que pour le plaisir charnel. Ainsi, pour mieux déterminer dans quelle catégorie se trouve votre prince charmant, il n’y a rien de mieux que d’être attentive à ses moindres faits et gestes.

Par ailleurs, il est grand temps de laisser les hommes vivre leurs sentiments comme bon leurs semblent, ou simplement à leur façon de faire et ils vous prouveront vite qu’ils savent aimer du plus profond de leur cœur… Êtes-vous de cet avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.