Mon copain me trompe, que faire

Mon copain me trompe : que faire ?

J’ai de gros doute que mon copain me trompe… Depuis peu, vous avez remarqué des comportements suspects chez votre partenaire. Il devient distant, arrogant, jaloux pour un rien… Bref, vous avez remarqué des changements chez lui. Rares sont les femmes qui arrivent à ne pas perdre pied dans ce genre de situation. Il se peut même que vous restiez dans le déni. Vous ne voulez pas croire ce qui se passe, alors même que les faits sont devant vous. Dans tous les cas, il y a une forte probabilité que votre copain vous trompe. Alors, ce n’est pas un moment qui vous est favorable, mais estimez-vous chanceuse de l’avoir repéré à temps. Ceci dit, ce n’est pas facile à accepter. Vous cogitez à déterminer ce qu’il faut faire : « Dois-je me séparer de lui ? » « Est-ce que c’est de ma faute s’il agit ainsi ? ».

Nous allons vous aider à connaître les grandes lignes majeures de la tromperie, que faire et comment s’y prendre ? Ici et maintenant, vous allez avoir des réponses. Bien évidemment, les étapes peuvent être difficiles, cependant, ce n’est que pour une période.

Mon copain me trompe, des signes infaillibles pour déterminer s’il vous trahit

On peut dire qu’il n’est pas facile de déceler si votre partenaire voit quelqu’un d’autre ou pas. D’autant plus qu’il peut être bon joueur et vous mener en bateau un bon moment. Bon nombre de femmes sont trompées chaque année. Le chiffre est si important, qu’il n’est maintenant plus étonnant de voir les femmes changer de camp ! Beaucoup d’entre elles estiment aujourd’hui que sortir avec une personne du même sexe est moins compliqué. Par ailleurs, afin de connaître au plus vite le contexte, vous devez déjà commencer par connaître les gestes majeurs. J’ai constaté que mon copain me trompe, ne vous en faites pas outre mesure, le plus important est de ne pas perdre assurance en vous.

Mon copain me trompe

Mon copain me trompe, un manque de présence est un signe avant-coureur

Les hommes sont plus discrets que les femmes. C’est pourquoi, il est difficile de déterminer s’il vous trompe ou pas. Ceci étant dit, pourquoi le manque de présence est un signe ? Un homme qui vous trompe va partager son présent entre vous et l’autre femme, il va également donner beaucoup de temps à cette dernière. Ainsi, si vous remarquez ne serait-ce qu’un changement face à sa présence à la maison, vous devez le dire. Surtout, évitez de faire mariner la situation : plus vous attendez, plus il vous sera difficile de sortir de cet épisode.

Par ailleurs, s’il a fréquemment été comme cela, c’est-à-dire qu’il n’a jamais été présent à vos côtés, la donne peut changer. En fait, dans ce dernier cas, si vous restez sur le qui-vive, alors même qu’il ne fait rien de mal, l’affaire ne va certainement pas tourner en votre faveur. Il peut même arriver que la complicité se brise. Dans cette optique, analysez réellement ce qu’il fait de sorte à ne pas trop le presser. Si votre relation a tenu jusque-là, c’est que vous tenez l’un à l’autre malgré tout.

Des excuses à gogo, c’est son quotidien

Dans la mesure où vous habitez ensemble, vous allez tôt ou tard apercevoir des traces de cette tromperie. Parmi ces traces, il y a les cheveux sur les habits, le parfum qui n’est certainement pas le vôtre, un smartphone bien sécurisé. Bref, il y a une grande panoplie de traces que vous allez pouvoir signaler. C’est là que le bât blesse, lorsque vous lui signalez tout cela, il trouve à chaque fois une excuse pour vous dorloter, il enchaîne excuse sur excuse. Ce genre de comportement ne vous mérite certainement pas. Il y a aussi ceux qui veulent vous faire porter le chapeau. Il agit avec vous comme si vous faisiez à chaque fois des choses de mal. Ne vous arrêtez jamais sur ce genre de personne.

En fait, en sortant avec un homme qui s’excuse souvent, votre relation risque de tomber dans la toxicité. Alors, vous avez peut-être des excuses, il y en a certaines qui peuvent être valables, mais retenez ceci, beaucoup trop d’excuses devraient vous alarmer…

Attention au téléphone

Attention au téléphone, il peut cacher bien des vices

Mon copain me trompe via son smartphone. Durant vos premiers mois ou années de vie commune, il n’y a jamais eu de problèmes que vous le laissiez seul avec son mobile. Vient le jour où à chaque fois que vous regardez quand il téléphone, il est sur le qui-vive. Ces dernières décennies, le téléphone est devenu un rempart ou tout est possible sans que l’on s’en aperçoive réellement. Au lieu de mettre en relation deux individus, ces appareils ont favorisé la distanciation. Finalement, il n’est pas ici question de débat sur combien de temps passer sur son téléphone, mais combien de fois vous le surprenez à en faire usage en douce dans votre dos. Il met son mobile en mode silencieux, il utilise la reconnaissance faciale pour y accéder, il ne laisse jamais son smartphone visible pour que l’on ne puisse pas intercepter le moindre message.

Ce sont des preuves majeures qui pourraient expliquer qu’il y a anguille sous roche, soyez vraiment attentive à ses habitudes… Dans la mesure où vous remarquez une pointe de changement dans la manière dont il utilise son mobile, vous devez vous mettre en alerte, ce n’est pas pour rien que vous observez des cachotteries.

Mon copain me trompe certainement, il se lasse vite de vos habitudes

Outre le fait d’être distant avec vous, il commence à se lasser de vos habitudes. Peu importe ce que vous demandez de faire ou de dire, il n’a plus d’intérêt à votre regard. La façon dont il agit sur vous compte vraiment pour beaucoup. L’avantage, c’est qu’il vous sera facile ensuite de couper avec lui. Un homme qui a des sentiments pour vous, même s’il n’est pas très attentionné, il saura le dire avec douceur à sa partenaire.

Votre ressenti doit être sa priorité. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous méritez un homme qui le fera à sa place. Une histoire, c’est avant tout du partage et les habitudes sont l’une des raisons qui rétablissent l’équilibre dans une relation à deux. Certes, trop de routine peut nuire à la vie de couple, mais dans notre cas, nous parlons de ces habitudes qui induisent l’harmonie et la stabilité au sein du couple. De toute façon, ces habitudes ont été instaurées au quotidien à travers l’affinité et le lien qui vous unissaient, alors pourquoi faudrait-il que vous les changiez ?

Il se lasse vite

Le sexe, on en parle ?

Pourquoi le sexe entre-t-il dans cette catégorie ? En fait, c’est très simple, un homme qui est fidèle n’aura jamais une baisse de la libido, il sera attentif à vos envies. Par contre, un homme qui vous trompe ne se souciera que de peu de votre relation, du fait qu’il peut se procurer son bien-être ailleurs que dans vos bras. Il ne prendra pas la peine de vous demander si par cas il a des envies. Par contre, il cherchera d’autres moyens pour satisfaire ses pulsions d’une autre façon. Il se peut aussi qu’il vous force à passer à l’acte, même si l’envie n’y est pas.

Votre consentement passe en premier, peu importe les circonstances, vous êtes en droit de faire ce que vous voulez. Un partenaire qui n’offre pas le meilleur de lui-même ne mérite pas votre attention. Un homme qui trompe a d’autres femmes sur qui se reporter. Cependant, c’est difficile de passer à travers les vices qu’il a, comment s’en sortir ?

Comment agir face à la découverte de l’infidélité ?

Se confronter à un homme infidèle reste difficile. Vous avez eu confiance en lui, mais du jour au lendemain, il vous piétine sans égard à votre intégrité. De plus, les femmes sont réputées être très sensibles dans la vie, surtout en matière de relation humaine. Les prochaines semaines, mois ou jours de votre vie vont être difficiles. Vous allez avoir mal, mais ce n’est rien comparé au bonheur qui vous attend ! La découverte de cette tromperie vous aidera à y voir plus clair. Prenez du recul et voyez ce que vous avez fait de travers, il y a sûrement une situation qui vous a échappé. Maintenant, vous devez vous armer de courage, c’est le seul moyen pour vous de profiter du bon côté des choses.

Passez par la case rupture

C’est sûr, mon copain me trompe, alors il faut passer par la case rupture

Rompre avec quelqu’un n’est pas une partie de plaisir, peu importe s’il a été ignoble avec vous, ça fait particulièrement mal. Le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation sont autant de sentiments qui se déchaînent dans votre vie. Vous n’avez qu’une chose en tête, retrouver vos amies. Il paraît qu’une bonne glace et de bonnes amies aident à réparer les maux du cœur. Dans cette optique, il est important de savoir comment procéder et surtout de bien vous connaître pour mieux avancer. Vous vous direz que le fait de ne plus penser à votre ex serait offensant, mais c’est la stricte vérité. Vous devez ouvrir vos yeux et accepter la réalité et l’oublier, sans pour autant vous en rendre coupable.

Certes, il vous a jeté pour une autre, mais vous, vous ne méritez pas une deuxième place. Vous devez vous aimer suffisamment pour ne pas vous en arrêter là et vivre d’autres aventures.

Ce n’est pas grave de craquer

La rage, la peur et les pleurs vont devenir vos meilleurs amis. Dans cette optique, ce n’est pas grave si vous pleurez un bon coup. Cela vous aidera à alléger votre cœur. La séparation en soi n’est pas le plus dur. Le plus compliqué, c’est que vous avez eu confiance en ce compagnon pour ensuite être trahi. Les femmes sont fragiles, mais ce n’est pas une raison qui vous empêchera de garder la tête haute. Vous ne devez pas vous morfondre dans votre coin, vous méritez tellement mieux que ça…

Concernant l’affection que vous lui portez, c’est un sentiment de bien-être. Si vous ne vous sentez pas parfaitement à l’aise avec votre partenaire actuel, il vaut mieux arrêter de l’aimer sans retour. De plus, c’est même un sentiment qui va vous consumer tout entière si vous insistez sans compensation. Cette relation que vous venez d’avoir n’est pas normale. Un jour, au pire une semaine, autorisez-vous à pleurer un bon coup, pour vous, pour que le meilleur reste à venir !

Mon copain me trompe, pas de culpabillité

Mon copain me trompe, surtout pas de culpabilité, ni de honte

La tromperie est la pire des choses qui puisse arriver à une personne. Vous allez avoir mal, vous allez en découdre, mais derrière tous ces maux, vous devez vous souvenir que rien n’est de votre faute. Par contre, vous allez vous ressasser des instants de votre relation. Vous allez vous sentir coupable de ne pas avoir lavé la vaisselle ou bien de ne pas avoir acheté telle ou telle victuaille durant vos courses… Ce n’est pas à cause de vous s’il est devenu comme ça, c’était ce qu’il voulait faire. Vous n’êtes en rien responsable, même si vous pensez être une fille naïve.

Soyez fidèle à vous-même, ne lui laissez pas le plaisir de vous détruire à petit feu. Par ailleurs, estimez-vous heureuse de vous être débarrassé de ce compagnon. Il ne vous mérite pas et il ne mérite pas non plus votre attention. Votre bonheur doit passer en premier, peu importe ce que vous avez ressenti pour lui dans le passé.

c’est le moment de rehausser votre estime personnelle

Être trompé est le pire des sentiments au monde, vous perdez confiance en vous. Votre estime descend au plus bas, vous avez l’impression que le monde s’écroule autour de vous. Votre histoire n’a pas marché, il a eu besoin d’aller voir ailleurs. S’il ne pense pas qu’à vous, vous ne lui suffisez pas, alors ne perdez pas votre vie avec lui. D’ailleurs, c’est peut-être aussi le moment de le remercier de vous avoir libéré.

Concernant les prochains jours qui précèdent la rupture, votre quotidien ne va pas être facile et vous allez être au plus bas de votre moral. Cependant, ce n’est pas quelque chose qui s’éternise. Un peu de pleurs, mais n’allez pas non plus jusqu’à être malade pour lui. Quoi qu’il en soit, la prochaine étape sera de vous faire gagner en estime de vous. Dans la mesure où vous acceptez d’être heureuse, le bonheur vous ouvrira ses portes !

Mon copain me trompe, pardonnez-vous

Faites le point sur votre histoire et pardonnez-vous

Une fois que vous avez réussi à passer au-dessus de la culpabilité, de la honte et des pleurs, c’est le moment d’enclencher la prochaine étape. Prenez du recul et voyez ce que vous avez pu faire de mal. Votre histoire a connu des bas, mais vous méritez aussi le haut ! D’ailleurs, votre moitié est peut-être quelque part sans doute à vous rechercher. Alors, il va plutôt vous être difficile d’accorder à nouveau votre confiance ! Vous allez vous sentir nulle et naïve aux yeux de votre entourage. L’erreur que font bon nombre de personnes, c’est d’enchaîner tout de suite avec d’autres hommes. À la place, le meilleur conseil qui puisse vous être donné, c’est de vous accorder du temps..

Pour ce faire, deux solutions se présentent à vous. En premier lieu, si vous aimez encore votre partenaire, prenez du temps afin de lui expliquer le contexte. Montrez-lui clairement que ce n’est pas facile de pardonner. D’ailleurs, un peu de sanctions seraient peut-être aussi bienvenu pour que vous puissiez montrer un peu la souffrance que vous avez vécue. Deuxièmement, aimez-vous sans compter ! En fait, c’est très simple comme conseil et aussi compliqué à appliquer. Si vous avez décidé de rompre, ne sortez pas tout de suite avec un autre galant. Aimez-vous de la plus simple des manières et vous allez voir que votre alter ego toquera facilement à votre porte…

Tromper ne veut pas toujours dire rompre

Dans un couple, il peut arriver de faire des erreurs, cela va d’un simple oublie à la tromperie. Si les sentiments que vous avez tous les deux sont uniques, vous vaincrez tous les problèmes éventuels. Ceci dit, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter tout ce qu’il dit. Écoutez ses excuses et faites ce que vous pensez être bien pour vous. Soyez fidèle à vous-même, gagnez en espérance et surtout, peu importe ce qui se passera, agissez de sorte à vous valoriser. Si vous devez être ensemble, vous finirez par vous retrouver, le destin fera en sorte que vous vous croisiez à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.