Hommes manipulateurs

Les hommes manipulateurs

Il existe d’innombrables facettes dans le caractère de l’homme. Comment vous pouvez les connaître et surtout comment éviter de tomber sur des hommes manipulateurs ? Au moins une fois dans votre vie, il se peut que vous tombiez sur ce genre d’individu. D’ailleurs, en lisant ce texte, il se peut que vous soyez une femme manipulée ou même le manipulateur ! Votre histoire dépendra en grande partie de la manière dont vous allez aborder la situation. Vous devez adopter et trouver le meilleur angle d’approche, afin de définir votre plan d’attaque pour faire face. Pour commencer, il convient de définir le profil type de l’homme manipulateur.

Un homme manipulateur est généralement féroce et sans scrupule, il faut faire attention à ce genre de spécimen. Force est de constater que les hommes manipulateurs sont très doués en matière de séduction. Ils pourraient vous avoir facilement grâce à leurs divers stratagèmes.

Les indices infaillibles pour repérer les hommes manipulateurs

Certaines erreurs sont évidentes en matière de manipulation. C’est pourquoi, dans cette partie, il est important de définir les grandes lignes de ce type d’homme. Il y en a partout autour de vous, vous n’allez même pas vous rendre compte avant d’avoir échangé avec eux. Certes, il ne vous sera pas toujours facile de déterminer qu’ils sont ainsi, mais dès que vous aurez vu des signes ou bien relevé certains détails flagrant, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Le cours de votre histoire dépend en grande partie de comment vous allez réagir face à eux, il faut faire attention avec les hommes…

Les femmes sont connues pour être des personnes « faibles », il est temps d’inverser la tendance et de montrer à quel point vous êtes une personne déterminée qui mérite le meilleur du monde. Manipulateur ou pas, gare à vous les hommes manipulateurs puisque les femmes sont au courant de beaucoup de vos travers…

hommes manipulateurs

Le mensonge est son terrain de jeu

Un homme manipulateur sait s’y prendre en matière de mensonge. Vous êtes la victime, vous n’allez même pas le remarquer… Il faut savoir qu’en matière de relation, le mensonge est un élément délicat, vous ne devez jamais ou le moins mentir possible. En fait, une fois que vous vous serez confronté aux mensonges, vous allez tomber dans une boucle infernale. Pourquoi le mensonge est-il le terrain de jeu favori du manipulateur ? Tout simplement parce qu’il offre la possibilité à votre partenaire de faire ce qu’il veut de vous. D’ailleurs, le manipulateur est un excellent comédien, dès qu’il vous aura menti, il ne vous ratera pas pour relancer ses mensonges.

L’univers des manipulateurs est entièrement toxique, si vous cherchez une relation à long terme, ce n’est pas du tout l’idéal. Dans toutes les situations qui se présentent à lui, il va faire en sorte de tourner tous les problèmes en sa faveur pour qu’il devienne victime à votre place.

Il est maître en l’art du chantage affectif

Le manipulateur joue sur votre sensibilité. De plus, il sait parfaitement comment vous cerner, comment ébranler votre confiance en vous. Surtout, il sait jouer de son charme pour vous faire du mal. Un homme manipulateur est un homme qui n’accorde aucune importance aux désirs des autres. Pour lui, tout ce qui compte, c’est son petit monde. Vous êtes pour lui une femme facilement influençable. Le problème, c’est que vous vous êtes déjà attachée à lui, vous ne savez plus comment vous en défaire ! D’ailleurs, même en sachant que ce qu’il fait est mal, vous n’allez rien pouvoir faire. Il vous fera culpabiliser, même si c’est lui qui est en tort, il tournera toujours la situation en sa faveur pour avoir le dernier mot de l’histoire. Votre couple n’est rien pour lui puisqu’il reste le centre de son petit monde.

chantage affectif

Insensible, c’est le mot parfait pour le définir

Depuis peu, vous êtes avec un homme, vous l’aimez de tout votre cœur, alors qu’il semble ne ressentir que du mépris pour vous. Pourtant et malgré tout, vous êtes attirée par lui… L’expert en manipulation est très doué en matière de séduction. Avant même de vous avoir abordé, il connaît vos failles. Le problème est qu’il va appuyer fort là où ça fait mal. Il ne va même pas prendre en compte vos sentiments. Tout ce qu’il souhaite, c’est de marquer sa présence et signaler qu’il est passé par vous. À coup sûr, dans ce périple, vous n’êtes pas à l’abri d’un choc psychologique.

Votre destin est scellé par un homme qui ne voit que le nombril de son ventre. Il est insensible, même si vous avez mal, il ne va même pas le voir. C’est pourquoi lorsque vous êtes face à un manipulateur, le mieux est vraiment d’arrêter la relation au risque de vous blesser encore plus.

La persuasion c’est son mode d’emploi

Le manipulateur, comme son nom l’indique, est une personne capable de vous faire croire n’importe quoi. Il est très doué en matière de persuasion et vous ne l’avez peut-être pas remarqué. Même si vous n’êtes pas du même avis que lui, il saura détourner la situation en sa faveur. Comment vous devez donc faire pour déterminer ce genre de spécimen ? La solution, c’est de rester « focus » et déterminer ce que vous voulez vraiment. Si vous avez une idée bien précise en tête, mais que vous continuiez à suivre ce qu’il dit, c’est sûrement que vous êtes face à un manipulateur.

La vie est une succession de choix, vous devez accepter les vôtres sans prendre en compte celle des autres quand ils sont opposés aux vôtres. Votre partenaire doit être une personne qui prend en compte vos désirs. Même s’il n’est pas d’accord avec vos choix, il doit prendre au moins le temps de vous écouter… Une relation de couple marche de cette manière et la communication reste la base en matière de relation à deux.

manipulateur est très doué

Un manipulateur est très doué pour faire la sourde oreille

À côté de la communication, sachez que l’écoute est également très important. Un homme se doit d’écouter sa partenaire pour le bien-être de sa chérie. Dans le cas contraire, vous faites face à un manipulateur qui n’a que faire de ce que vous ressentez ou ce que vous pensez. Toujours dans la même optique, des faux semblants, de la tromperie et de l’égocentrisme, un manipulateur est très doué pour ne pas passer du temps à vous écouter, il ne perdra pas son temps à entendre vos avis. À la place, il fera exclusivement ce qui lui passera par la tête, sans même prendre en compte vos attentes.

Le vrai bonheur en couple se situe dans le partage. S’il n’y a que peu d’échange au sein du vôtre, c’est sûrement qu’il y a anguille sous roche. Votre destinée dépend de vous et seulement de vous… Vous êtes la principale concernée et même s’il s’avère être un manipulateur, ne lui donnez pas la possibilité de vous manipuler, soyez aux aguets.

Le monde tourne autour de lui

Un simple désaccord pourrait le mettre dans tous ses états. Il sera capable de vous lâcher dans les moments les plus durs de votre vie, simplement puisqu’il ne ressent aucun intérêt à vous épauler. Il sera capable de faire passer ses propres besoins personnel à la place des vôtres. De plus, il sera doué pour vous dire des grossièretés, car vous ne suivez pas ses désirs. Il y a autant de situations comme cela que vous allez pouvoir comprendre chez un manipulateur. Pour lui, rien ne compte à part sa personne. Si vous êtes tous les deux face à une difficulté, ses préoccupations passeront toujours en premier. Il va vraiment avoir à votre égard un comportement abusif et si vous cherchez une relation sur le long terme, il faut absolument que vous évitiez ce genre d’homme.

manipulateur reste l’éternelle victime

Le manipulateur reste l’éternelle victime

Peu importe ce que vous allez lui dire, il pensera toujours qu’il a raison. Dans la vie, il peut arriver qu’on ait raison ou tort. Cependant, le deuxième mot : « Avoir tort », le manipulateur n’en connaît pas le maître mot. La première rencontre peut fausser votre jugement. Ceci dit, au bout d’une semaine ou même quelques mois de relation, vous pouvez facilement définir s’il est ou pas un homme manipulateur égocentrique.

Par ailleurs, vous êtes manipulée lorsqu’il se fait passer pour la victime, ce n’est jamais sympa à vivre, mais c’est son mode d’emploi, son rituel en quelque sorte. Le mieux, c’est de ne pas continuer lorsque vous voyez un de ces indices prouvant qu’il est manipulateur. Certes, si vous ressentez beaucoup de sentiments pour lui, ça ne va pas être facile gérer, mais vous devez vous en séparer pour votre plus grand bien. Un caractère, ça change tout, autant dans une relation passionnelle que fusionnelle.

Comment contrer ces manipulations ?

Entre mensonge, chantage et insensibilité, il n’y a plus grand-chose qui pourrait vous maintenir ensemble. Seulement, il se trouve parfois que le cœur a ses raisons que la raison ignore. Dans ce genre de moment, vous êtes désarmé, vous avez l’impression que tout le monde juge votre état, sans même connaître la situation. Ainsi, si vous êtes décidé à améliorer la situation et que vous voulez à tout prix aller mieux, vous êtes au bon endroit.

Prochainement, vous allez connaître les grandes lignes pour contrer les hommes manipulateurs dans l’âme. Ce n’est pas difficile, surtout en sachant que c’est son histoire qui a favorisé ce qu’il est aujourd’hui. Il a vécu des coups durs, il a eu sa part de souffrance, c’est pourquoi il a préféré se refermer sur lui-même. Malheureusement, il n’a pas réussi à se sortir de ce labyrinthe infernal. Vous avez la possibilité de l’aider. Mais, si réellement vous ne remarquez aucun changement, rebroussez chemin aussi vite que possible et trouvez-vous un autre homme qui mérite votre attention.

contrer les hommes manipulations

N’ayez pas peur de vous affirmer face aux hommes manipulateurs

Dans un couple, la communication est la base, si l’un des deux dans le couple ne dit rien, ce sont les initiatives de l’autre qui vont être appliquées. Un manipulateur n’est pas né manipulateur, vous lui avez donné le pouvoir de vous manipuler. Dans cette optique, vous avez la possibilité de lui dire non, voire même de le contredire. Votre histoire mérite peut-être une seconde chance, mais avant tout, vous devez savoir ce que vous voulez.

Dans la mesure où vous vous perdez encore dans vos pensées, souvenez-vous que si vous ne mettez pas un terme à la situation, vous tomberez dans un cercle vicieux. Finalement, commencez à vous faire entendre, dites oui lorsque cela est nécessaire et non lorsque vous êtes contre une idée ou bien une situation donnée. De plus, il ne saura ce qui trame dans votre tête, si vous ne lui exposez pas vos tracas… Il est sûr que vous pouvez mettre fin à la manipulation en sachant ce que vous voulez, c’est aussi simple que cela.

Vous devez être forte

Mettez-vous ceci en tête : « Je n’ai pas peur de toi ». En fait, la peur est quelque chose qui vous pousse à accepter tout ce qu’il vous demandera. C’est pourquoi vous ne devez plus avoir peur de ses menaces. Ne lui laissez pas l’opportunité de voir à travers vos faiblesses. Vous êtes une personne qui a également du vécu, tout comme lui, le fait qu’il vous traite comme une moins que rien n’est donc pas excusable. Montrez que vous avez confiance en vous, c’est la seule manière d’ébranler la sienne. Plus vite il se rendra compte qu’il est face à une personne qui le mérite, plus vite il changera sa manière d’être ainsi que son comportement.

Les hommes manipulateurs sont très rusés, cependant, vous devez l’être plus que lui. Vos sentiments sont assez forts pour remporter le combat. Mettez-vous tout simplement en tête que le jeu en vaut largement la chandelle. En outre, cela vous renforcera tant au niveau émotionnel que personnel.

moment de lui dire ces 4 vérités

C’est le moment de lui dire ses 4 vérités

« Ne me mets pas la pression » « Ne me compare pas » « Ne change pas de sujet » ces stratégies de communication peuvent vous être utiles pour neutraliser un manipulateur. Votre partenaire est parfaitement conscient qu’il agit de la sorte, c’est pourquoi la meilleure manière de le contrer est l’attaque. Dites-lui ce que vous ressentez sincèrement, afin de lui permettre d’avoir les pieds sur terre. Vous êtes avec lui puisque vous avez ressenti quelque chose pour lui. De plus, vous êtes sa compagne puisque les sentiments ne se sont pas encore dissipés, malgré ce qu’il vous a fait endurer. Le temps est venu pour vous de vous affirmer.

N’ayez pas peur de ce qu’il peut en penser, d’ailleurs ce genre d’homme est plus attiré par les femmes déterminées et sûres d’elles que celles qui les suivent à tout bout de champ. Pour eux, une relation, c’est beaucoup d’aventures. Pour sortir avec un homme manipulateur, vous devez suivre et apprendre son jeu. Il n’y a rien de plus simple à maîtriser son art et vous allez pouvoir le maîtriser en retour. Il faut savoir que la règle de la réciprocité marche bien, autant avec un homme lambda que les hommes manipulateurs.

La séparation reste une solution

Vous avez tout fait pour qu’il revienne sur le droit chemin, pourtant ça n’a aucun impact sur son comportement ? C’est là où il vous faut ouvrir les yeux. Si vous vous aimez un tant soit peu, arrêtez cette relation qui est en passe de devenir toxique pour vous. Votre histoire ne devrait pas être aussi compliquée. Si elle l’est, c’est que forcément ce n’est pas le bon homme pour vous. Les hommes manipulateurs ont le pouvoir de vous faire croire n’importe quoi. Cependant, lorsque vous vous retrouverez seule, faites une introspection de votre personne, est-ce que votre attirance est à la hauteur de votre souffrance ! Eh oui, cette simple question peut faire toute la différence. Parfois, il vaut mieux tourner la page que d’être seule à vouloir arranger les choses. Postez votre avis, afin de partager votre expérience en la matière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.