Concilier sport et couple

Concilier sport et couple, le met-il en danger

Garder un équilibre entre vie de couple et vie sportive

Concilier sport et couple est une tâche difficile à accomplir, mais pas impossible. Vous devez trouver le bon équilibre entre votre vie de couple et votre vie sportive.

Le sport et votre couple sont deux choses que vous devez arriver à garder en vue si vous désirez garder votre quotidien au mieux de sa forme. Cela peut être difficile, mais en prenant le temps de planifier et de communiquer avec votre partenaire, vous pouvez parvenir à un équilibre satisfaisant.

Il est vraiment important de prendre le temps de discuter avec votre partenaire de la manière dont vous allez intégrer le sport dans votre vie de couple. Discutez des limites et des compromis qui conviennent à chacun.

Trouver un compromis : sport et couple

Vous pouvez par exemple décider d’organiser des séances sportives ensemble, de soutenir l’un ou l’autre dans vos activités sportives respectives ou de définir un calendrier qui vous permettra à tous les deux de trouver le temps nécessaire pour vous organiser.

Attention, si vous consacrez trop de temps à l’un ou à l’autre, vous risquez de mettre votre couple en danger. Il vous faut trouver le temps nécessaire pour les deux. Soyez attentifs l’un vers l’autre et assurez-vous de rester ouverts aux nouvelles idées, communiquez régulièrement avec votre partenaire pour vous assurer que votre couple et votre vie sportive fonctionnent ensemble.

Concilier sport et couple sportif

Pour concilier sport et couple, respectez les motivations individuelles dans le couple sportif

Le sport doit vous permettre d’évacuer au mieux votre quotidien qui peut tout à fait être stressant ou tout simplement vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau.

Chaque personne a ses motivations et cela ne veut pas dire que la raison pour la quelle vous avez commencé le sport est la même que votre voisin ( ou votre compagnon ).

Les raisons pour lesquelles vous avez commencé ne doivent pas rentrer en compte dans la gestion de votre couple et doivent être respectés par votre conjoint ! Soyez en sûr !

 

Une réflexion sur « Concilier sport et couple, le met-il en danger »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide à la rencontre
Verified by MonsterInsights