Timidité en couple

La timidité en couple

Se débarrasser de la timidité en couple, c’est afficher plus ouvertement ses désirs à la femme ou l’homme aimé pour des rapports sentimentaux plus riches et plus sereins.

Couple timide

La timidité au sein d’un couple doit disparaître

En principe, la timidité ne devrait pas avoir sa place chez deux êtres qui s’aiment et qui forment un couple. Maladive, elle peut constituer une entrave à une relation affective stable et suivie. La timidité chez un couple se traduit par une difficulté à exprimer ses désirs, à réclamer l’assouvissement de ses fantasmes sexuels.

L’homme et la femme, s’ils veulent instaurer une relation de qualité, doivent faire primer la communication entre eux. Pour cela, il faut faire tomber les barrières comme certains tabous, afin de se réjouir pleinement dans sa vie de couple. Certes, il faut peut-être garder une certaine notion de pudeur, mais cela ne devrait pas provoquer d’impacts négatifs.

En tous cas, la timidité chez une personne en couple doit disparaître au fil du temps. Après certains moments de vie commune avec son partenaire, peut-être des mois voire quelques années, ce serait insensé de se trouver encore timide vis-à-vis de l’autre.

Vaincre sa timidité et triompher en amour

Le problème majeur de la timidité, c’est qu’elle ne nous permet pas de faire de belles rencontres amoureuses. Bien entendu, il n’y a pas de méthode miracle pour vaincre sa timidité en amour. Par contre, on peut quand même faire quelque chose soi même.

La confiance en soi est la clé pour vous de sortir de la timidité. Ainsi, vous devez vous sentir bien dans votre peau, connaitre vos points forts et savoir faire, vous en servir. Ayez également conscience de vos limites, sans que cela n’altère votre image de vous-même.

Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais dès que vous êtes décidé à combattre la timidité, vous avez déjà fait la moitié de votre tâche. Le reste n’est que question de volonté et de rigueur. En effet, vouloir c’est pouvoir dit-on, et nul n’est prédestiné à rester timide toute sa vie et vivre sans amour.

Il est plutôt marrant de voir certaines personnes parvenant à surmonter leur timidité de façon provisoire et artificielle. Prenons comme exemple un timide qui, sous l’effet de l’alcool, devient plus courageux avec beaucoup plus de capacités. Il ose ainsi draguer tout le monde et va même jusqu’à en faire trop. Evidemment, ce n’est pas une bonne solution. Il est préférable d’être à jeun et communiquer sur un club de célibataire d’hommes et de femmes libres comme celui ou vous êtes.

Femme timide

Timidité : Connaitre son origine pour mieux la combattre

Se débarrasser de sa timidité dans la séduction ou dans la vie amoureuse nécessite une bonne dose de volonté. On n’est pas timide dès la naissance, on le devient ! Alors pour s’en sortir, il faut peut-être fouiner dans le passé afin de comprendre la ou les causes de sa timidité.

Il y a différentes sortes de « peur » qui peuvent engendrer la timidité: La peur de ne pas réussir, de parler face à d’autres personnes, du jugement d’autrui, et enfin la peur de s’affirmer. Et il y en a encore d’autres qui sont particulièrement propres à chacun.
Si le blocage est trop intense, il est conseillé d’avoir sa première relation sexuelle avec un(e) ami(e) ou une tierce personne avec qui vous pourrez vous faire vos armes, afin de dédramatiser la chose…

Peu importe l’origine de votre timidité, le résultat est toujours le même. Il s’agit de l’incapacité d’aborder quelqu’un et de s’imposer, ce qui provoque à chaque fois la frustration. Un site de rencontre tel que celui, vous enlève toute gène physique en vous permettant de discuter virtuellement avec qui vous voulez.