10 conseils trouver homme

10 conseils pour trouver l’homme de sa vie

Ces 10 conseils pour trouver un homme ont la prétention de vous aider à découvrir le compagnon souhaité. Malgré tout, l’homme idéal n’existe pas, on sait tous que personne n’est parfait. D’ailleurs, ce sont ces petits défauts qui font souvent la richesse d’une personne. Donc, ne cherchez pas à tout prix un homme parfait, mais plutôt un homme à aimer. Aimer et être aimé, tels est le désir profond de chacun et chacune d’entre nous ! Tout le monde rêve de vivre une belle histoire d’amour. Mais, dans ce cas, comment faire pour trouver l’homme qui fera chavirer votre cœur ? Voici quelques conseils qui vous aideront certainement à trouver l’homme de votre vie :

L’un des 10 conseils pour trouver l’homme voulu est d’oublier tout ce qui vous perturberait venant de votre passé

Il se peut que vous ayez vécu des histoires difficiles par le passé. Entre trahison, déception et chagrin d’amour, la meilleure chose à faire désormais, c’est de tourner la page. Si l’on veut rencontrer une nouvelle personne pour partager sa vie, il n’y a pas lieu de ressasser le passé. Laissez ces déceptions là où elles sont, soyez positive et vivez le moment présent. Alors, vous verrez que l’avenir vous apportera le bonheur que vous méritez.

10 conseils pour trouver l'homme de sa vie

Ayez confiance en vous

Séduire un homme demande de la confiance en soi. Beaucoup de femmes veulent se précipiter dans la recherche du prince charmant, et finissent par ne plus se concentrer d’elles-mêmes. En d’autre termes, elles se négligent. Le besoin d’être aimée et d’avoir quelqu’un auprès d’elles est vraiment puissant qu’elles oublient certaines priorités. C’est une grosse erreur que tant de femmes font, car au fil du temps et d’échec en échec, elles ne croient plus en elles et finissent par désespérer. En effet, pour plaire à un homme et trouver l’homme de sa vie, il faut d’abord plaire à soi-même. Apprenez à vous trouver belle, intelligente et intéressante. Si ce n’est pas le cas, alors il ne tient qu’à vous de changer la situation, prenez-vous en main et soyez la femme que tous les hommes rêveraient d’avoir.

Ayez de l’exigence

On a l’habitude d’entendre que les femmes sont devenues très exigeantes dans la recherche de leur prince charmant. Sachez que vos exigences définissent qui vous êtes et quel genre de personne vous avez envie d’avoir à vos côtés. Si vous n’avez pas d’exigence pour l’homme qui partagera votre vie, vous risquerez de tomber sur quelqu’un qui vous maltraitera, ou qui sera agressif envers vous, vous l’avez compris. Bien entendu, cela ne veut pas non plus dire qu’il faut être perfectionniste, mais un minimum d’exigence est toujours utile si vous voulez fonder une relation de qualité.

Restez ouvertes malgré vos critères :

Les femmes ont tendances à définir l’homme idéal sous différents critères. Même si vous devez être exigeante dans votre recherche, vous devez faire preuve d’ouverture. Trop de critères vous conduiront tout droit vers l’échec, or ce n’est pas ce que vous recherchez. N’oubliez pas que l’amour ne se définit pas par des critères physique comme l’âge ni la taille, ce n’est que purement subjectif. Vous devez chercher quelqu’un qui soit compatible avec votre vision de la vie, et surtout votre vision du couple, sinon vous risquez de passer le restant de votre vie avec quelqu’un qui ne partage pas vos valeurs.

Finalement, le plus important lorsqu’on projette de se mettre en couple, c’est la compatibilité ainsi que le partage qui prévaut, car la vie de couple se base sur ces points là. Il est toutefois primordial que vous ayez de vrais points en communs, comme des loisirs ou bien des passions communes à partager.

Vision positive de l'avenir

Ayez une vision positive de l’avenir :

Il est également important que vous ayez une vision positive de votre vie et aussi de votre future vie de couple, pensez à des projets que vous pourrez réaliser une fois que vous serez en couple. Cela vous motivera dans votre quête du bonheur.

Instaurer vos priorités

Avant de s’engager dans une relation, vous devez savoir ce que vous voulez, en d’autre terme, ce qui vous rendra heureuse. Qu’est-ce qu’il vous faut le plus, de l’indépendance ! Beaucoup plus d’intimité ! Avoir un enfant rapidement ! S’installer ensemble ! Vous devriez vous poser ces questions pour bien définir vos attentes et voir si cela coïncide à celles de votre prétendant.

Quittez votre zone de confort

Généralement, on a peur de quitter nos vieilles habitudes lorsqu’on est célibataire, comme rester chez nous après le travail, rester devant la télé tout le weekend, en d’autre mot on n’a pas envie de sortir de notre zone de confort. Or, c’est invraisemblablement ce qui nous retient pour ne pas trouver le bonheur. Si tels est votre cas, changez d’habitude, essayez de nouvelles expériences, trouvez-vous des activités inhabituelles à faire et qui vous permettront d’être en contact avec le plus de monde. Le choix est large, allez en boite, sortez au cinéma, allez à des concerts, que ce soit avec des collègues ou avec de la famille.

Faites des rencontres !

Pour enfin vivre votre histoire d’amour, il vous faut d’abord trouver la bonne personne, d’où l’intérêt capital de faire des rencontres. N’oubliez jamais que l’amour ne viendra pas cogner à votre porte, sauf si votre livreur de pizza était celui que vous attendiez depuis longtemps, mais ce serait un pur coup de chance. Créez des opportunités et prenez l’initiative, allez à des réunions sociales où vous pourrez rencontrer de nouvelles têtes, fréquentez des lieux où les gens se rassemblent, bref n’ayez pas peur de l’inconnu. Il existe également une autre solution, ce serait de vous inscrire sur des sites de rencontres, testez et vous ne regretterez pas l’expérience.

Soyez attentive

Soyez attentive

Il faut constamment être à l’affût des occasions où vous pourrez rencontrer votre futur partenaire. Ne négligez aucune opportunité et mettez les chances de votre côté pour un avenir meilleur. Lorsque vous aurez la chance de faire des rencontres, restez aussi vigilante que possible et essayez de connaitre le candidat potentiel. Qui est le plus susceptible de vous rendre heureuse ?

Prenez le temps qu’il faut

La dernière chose, surtout prenez votre temps ! Inutile de vous précipiter si votre but serait de construire une relation durable, donc prenez le temps de bien connaitre votre partenaire. Montrez-lui qu’il est le seul à qui vous vous intéressez, voire qu’il soit au courant de votre attention. Au fur et à mesure que les choses avancent, vous allez pouvoir rencontrer sa famille ainsi que ses amis. Beaucoup de femmes veulent aller un peu trop vite, ne faites pas cette erreur, passez du temps avec lui, apprenez d’abord à le connaitre. Seul le temps saura vous dire s’il est la bonne personne ou pas.
Espérant que ces 10 conseils pour trouver l’homme de votre vie vous apporte un plus, bonne chance à vous !