Comment me remettre d’une rupture

Comment me remettre d’une rupture ?

Vous serez sans doute d’accord pour dire qu’une rupture fait toujours mal et comment me remettre de cette rupture ! Vous étiez là à profiter d’une belle relation idyllique et d’un coup tout se brise.  Certes, c’est une épreuve difficile, mais vous devez aussi garder en tête qu’après la pluie, ce sera toujours le beau temps. Cette relation n’était pas faite pour vous, vous méritez le meilleur pour votre bonheur. En tout cas, vous allez connaître des idées pour remonter la pente au plus vite. Cela va être un dur périple, mais ça en vaudra largement le coup. L’amour reste un sentiment pur. Le rechercher dans votre vie vous récompensera tôt ou tard. Dans la vie à deux, le plaisir du partage est roi. Il faut savoir donner autant que recevoir. Faites de cette rupture la meilleure opportunité de votre vie !

Mais comment me remettre d’une rupture après tant de partage avec l’homme ou la femme que j’ai aimé et avec qui j’ai tant échangé. Que faire ?

Acceptez la situation pour trouver comment me remettre d’une rupture

50% du travail consiste à accepter que vous avez rompu. Il ne vous servira à rien de ressasser le passé, encore moins de garder de la rancune. Dans la vie, il peut arriver que vous fassiez des erreurs. En fait, ces situations sont là aussi pour vous renforcer. Peu importe si vous étiez sortis ensemble durant un an, cinq ans ou même dix ans, cela ne va rien changer. Bien évidemment, vous aurez mal, mais ce n’est qu’un petit passage obligé vers la porte du bonheur. Accepter, c’est aussi tourner la page. Il est temps pour vous d’entamer un nouveau chapitre dans votre histoire d’amour. De plus, ce n’est pas vraiment la peine de dire adieu à un concept romanesque seulement parce que votre partenaire vous a délaissé. Finalement, l’avenir autant que l’amour appartient au plus courageux.

Comment me remettre d’une rupture

Le processus d’une phase de deuil

Le choc, le déni, la colère, la tristesse et l’acceptation : vous avez sûrement déjà entendu tout cela. En fait, il s’agit des étapes d’une séparation. La première, c’est-à-dire le choc, c’est le moment où vous venez tout juste d’apprendre la nouvelle. Ensuite, la seconde étape est celle où vous allez refuser cette perte. Durant cette période, vous allez vous dire : « notre histoire ne peut pas se terminer comme ça » « ce n’est pas possible ». Par ailleurs, la colère sera le moment où vous chercherez à tout prix à blâmer quelqu’un, à trouver un coupable. Ensuite, la tristesse, c’est ce qui va aussi être appelé la phase dépressive. Vous allez-vous sentir impuissant face à cette histoire. Le dernier, c’est le chemin vers la guérison.

L’acceptation, c’est faire un pas vers la reconstruction. Alors, toutes ces étapes les unes après les autres ne sont pas faciles à surmonter. Vous allez avoir mal autant de l’extérieur que de l’intérieur. Mais, comme toute chose qu’on reconstruit, tout se passera pour le mieux après. Ne baissez jamais les bras, les gagnants ne baissent pas la tête. Vous possédez un bel aura, vous êtes digne de trouver l’amour, alors simplement, tourner la page…

Déterminer les causes de la rupture

Une rupture peut changer une personne du tout au tout. De plus, cela peut vous dissuader de tomber amoureux à nouveau. Comprendre le pourquoi du comment peut vous aider à vous relever. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? À qui la faute ? Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? Concernant ces questions, vous devez y répondre le plus clairement possible. Vous ne devez pas vous voiler la face, car maintenant, vous êtes face à la réalité. Une fois que vous avez réussi à répondre à ces questions en toute sincérité, le chemin sera plus clair vers la guérison. Alors, que vous soyez un homme ou une femme, la séparation c’est pour tous les genres, sans distinction. Le risque zéro n’existe pas en amour.

Cependant, pour vous remonter le moral, l’âme sœur existe bel et bien dans notre monde d’aujourd’hui. En tout cas, comprendre pourquoi ça n’a pas marché, ce sera votre tremplin pour mieux vous relancer dans la passion et le romantisme.

Couper définitivement les ponts

Couper définitivement les ponts

Après une séparation, il peut arriver que vous soyez tenté d’harceler votre ex, nous le déconseillons fortement. Ne devenez pas non plus un « Stalker ». À titre informatif, « Stalker » vient tout simplement de Stalker un anglicisme qui est devenu un terme courant pour désigner le fait d’espionner ou de traquer en ligne, sans laisser de trace. La relation qui s’est installée initialement n’est plus ce qu’elle était, revenir en arrière ne servirait à rien. D’ailleurs, ne vous entêtez pas à prendre contact avec lui. Couper les ponts signifie prendre définitivement du recul sur votre passé, il faut voir l’avenir ! Votre destiné est sûrement là quelque part à vous attendre, il vous suffit d’ouvrir les yeux et faire un minimum d’effort pour aller chercher un nouvel amour.

Plus vous vous obstinez à vous souvenir de votre ex, plus le temps pour rencontrer votre vraie âme sœur sera retardé. À vous de choisir ! Alors, comment me remettre d’une rupture amoureuse, simplement en cherchant par tous mes moyens une autre relation qui me correspondrait…

Prenez du temps pour vous

Cela semble être une action anodine, diriez-vous ? Mais non, le fait de prendre du temps pour soi va vous aider à ne pas penser à lui. Pour le moment, la cicatrice est encore fraîche, c’est normal d’avoir mal. Aussi, pour éviter de perdre du temps, optimisez-le en prenant soin de vous ! Si vous êtes un homme, il est temps de se ressaisir, de faire du sport et de vous amuser avec vos copains. Par ailleurs, si vous êtes une femme, c’est le moment de se chouchouter et de passer du temps entre copines. Votre avenir ne dépend plus de ce passé. Il va dépendre entièrement de ce que vous décidez maintenant. Vous avez sûrement fait une erreur, ce n’est pas la peine de ressasser les souvenirs néfastes.

Vous êtes une personne courageuse, ne laissez pas une personne imbécile détruire celle que vous étiez avant cette expérience. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’améliorer votre futur. Faites-en une opportunité de rêve pour trouver le grand amour, le temps est le meilleur remède aux maux de cœur.

Exprimer votre chagrin à un(e) confident

Exprimer votre chagrin à un(e) confident(e).

Avoir quelqu’un sur qui compter fait toujours du bien. Voilà une réponse intéressante sur le comment me remettre d’une rupture. Pour ce faire, choisissez une personne qui vous connaît bien. Cela va de soi, la personne doit vraiment vous aimer, sinon cela ne servira à rien. Lorsque vous aurez trouvé cette personne, parlez-lui. C’est le moment pour vous de partager à la fois vos peines, votre chagrin et votre tristesse amoureuse. Si vraiment elle tient à vous et qu’elle vous connaît très bien, elle trouvera le moyen de vous réconforter. C’est comme cela que marche une amitié. Vous vous aidez mutuellement dans les bons comme dans les mauvais moments. D’ailleurs, souvenez-vous également que le fardeau sera moins lourd à porter dès lors que vous le divisez en deux.

Une rupture est la plus dure des épreuves pour un homme ou une femme amoureuse. De plus, si vous ne sentez que vous n’avez pas fait le bon choix, il vaut mieux agir dès le début de la relation plutôt qu’après s’être installé ensemble dans une vie de couple 24h/24. Avoir du soutien et une oreille sur qui compter vous aidera à passer le cap des premiers processus de deuil.

Attention ! Il ne faut surtout pas faire ces erreurs

Parfois, la rupture pousse à faire des choses inconcevables, même immatures et ce n’est pas ça qui donnera la réponse sur le comment me remettre d’une rupture, bien au contraire. Les erreurs les plus fréquentes se situent au moment du déni et parfois de la tristesse. Ce n’est pas un fait exprès, bien sûr… Seulement, la peine est tellement importante que vous avez l’envie de vous soulager, de crier au monde entier et même de ne plus croire en l’amour. Le besoin d’amour est quelque chose de compliqué à cerner? De plus, c’est important d’en connaître les bases, il serait dommage de passer à côté du plus beau des sentiments de la vie.

Ce n’est pas la peine de se revoir

Ce n’est pas la peine de se revoir.

Faut-il continuer à voir son ex ? La réponse logique, c’est « non », catégoriquement. Dans des cas contraires, il existe des situations où vous serez tout de même amené à vous rencontrer. Ce n’est pas pour autant que c’est la fin du monde. En fait, il suffit de trouver le bon timing. Il faut également laisser aux cœurs le temps de se cicatriser. Ne précipitez pas les choses puisque tant que le deuil n’est pas fini, il vaut mieux ne pas croiser votre amour passé. Toujours est-il que si vous êtes obligé de vous rencontrer, les choses doivent être claires pour ne pas entretenir de faux espoirs ou même des attentes qui n’ont pas lieu d’être.

Inutile de revenir vers un ex, il vous a détruit, il ne sert à rien de retourner le couteau dans la plaie. Le simple fait que vous ayez vécu des moments intimes ensemble ne lui donne plus aucun droit sur vous.

Stop à vos anciennes routines de vie à deux

Il est également temps de couper les habitudes que vous avez eues avant. Quitte à changer totalement de produit ménager, faites-le pour éviter de trop penser à lui. Vous pouvez même changer complètement de marques. Le matin, autant que vous le pouvez, changer vos petites habitudes que vous aviez avec lui. En faisant cela, vous allez voir que peu à peu, vos souvenirs s’estomperont. Alors oui, ce sera très dur, mais votre ex. ne reviendra pas, alors à quoi bon refaire les mêmes routines ?

À partir de maintenant, soyez une personne spontanée, faites ce qui vous plaît sans vous soucier des autres. Soyez épanoui et heureuse, vous devez vous suffire à vous-même. Dans la vie, avoir une belle relation de couple est l’objectif principal. Il est indispensable d’avoir une vie saine pour être heureuse. La clé de l’amour c’est la réciprocité amoureuse. Donnez autant que vous pouvez et vous recevrez certainement encore plus en retour !

Évitez les réseaux sociaux

Évitez les réseaux sociaux

Suivre votre ex-partenaire sur les réseaux, c’est s’abaisser à un niveau inférieur. Si vous pensez le faire, cette partie est faite pour vous en dissuader. En fait, le simple fait de vous savoir toujours à l’affût prouve encore votre intérêt pour lui. D’ailleurs, en voyant ces photos tout sourires, vous allez juste avoir mal aux cœurs. Vous allez peut-être voir la femme suivante avec qui il sortira. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec ça, utilisez normalement votre réseau social pour de simples messages innocents. Vous ne devez pas aller au-delà.

Aujourd’hui, beaucoup trop de monde se suivent sur internet. De plus, ces photos ou autres messages vous feront certainement donner l’illusion d’un possible retour en arrière. Vous devez sans doute savoir de quoi il est question-là ! Ce n’est pratiquement que virtuel, ce n’est pas du concret…

La douleur ne s’endort pas avec des médicaments et ils n’apporteront pas de réponse à comment me remettre d’une rupture

Certaines personnes pensent qu’il est possible de soulager les douleurs avec des médicaments. C’est souvent faux et ça peut entraîner des effets secondaires. Cela peut vous entraîner vers de la dépendance qui n’a même pas lieu d’être. Au lieu de prendre un antidouleur, préférez plutôt des activités à réaliser pour éliminer le surplus de stress. Il faut savoir qu’il est facile de tomber dans la dépression lorsqu’une personne vient tout juste de rompre. En soi, cela peut n’être qu’une période de temps difficile à passer. Par contre, il se peut également que ça devienne un problème bien plus grave que cela.

Vous devez faire attention à vous, prendre soin de votre personne au mieux pour éviter des déceptions futures. Au moins, vous avez un avantage face aux autres personnes, vous êtes ambitieuse. Ne vous laissez jamais abattre par de simples épreuves de la vie. La meilleure façon de passer ces mauvais moments est d’accepter la douleur en la minimisant, puis en développant de nouveaux projets de vie. Ainsi, les médicaments sont à bannir après un échec amoureux. Préférez une alimentation saine, beaucoup d’eau et du sport à « Gogo ».

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une rupture ?

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une rupture ?

Il faudrait compter entre 1 an voire 2 ans pour oublier quelqu’un… Cela peut varier d’une personne à l’autre, bien évidemment. En fait, ça va plus dépendre de vos souvenirs à tous les deux. Les anniversaires, les rendez-vous, les moments de partages vont être plus durs à oublier. Vous allez-vous souvenir des moindres moments passés à deux. En général, la première année finie, ce devrait être moins pénible. N’empêche qu’il vous faudra quand même marquer le coup pour oublier les petits moments complices que vous avez passés ensemble. Les souvenirs agréables sont ceux qui font le plus mal.

Si vous êtes une personne coriace, vous passerez facilement cette étape. Alors, pour faire court, il n’y a pas précisément de délai concernant la rupture. Seulement, il y a des périodes plus dures que d’autres. Force est de constater que les personnes touchées par une séparation et qui essaient de s’amuser, sont en fait tristes de l’intérieur, mais elles tentent tant bien que mal d’évacuer ces émotions qui remontent. Dans ces moments-là, il faut savoir prendre son temps tout simplement et accepter ce qui vous arrive. C’est la clé pour trouver le timing idéal et vous oublierez de toutes façons ces blessures passées au fur et à mesure du temps. Le comment me remettre d’une rupture est sans doute plus clair maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.