Adopter la bonne attitude dans une future relation amoureuse

Adopter la bonne attitude dans votre future relation amoureuse

Saurez-vous adopter la bonne attitude dans votre future relation amoureuse

Quand on rencontre quelqu’un qui nous plaît vraiment, ou quand on souhaite que la personne qu’on aime ait un déclic pour nous, on peut avoir tendance à osciller entre des comportements contradictoires :

  1. Pourquoi faire attention lorsqu’une personne est très attentionnée,
  2. Quelle frontière entre trop attentionnée et indépendante ?
  3. Trouvez la bonne attitude et donc la solution,
  4. Cœur à cœur pour une relation réciproque,
  5. Apprendre à poser les bases de votre relation.

Adopter la bonne attitude dans une relation amoureuse est essentiel pour maintenir une communication saine et une connexion émotionnelle forte.

1 / Dans vos relations, êtes-vous débordant d’attention ?

Vous avez certainement rencontré une personne qui est toujours chargée de plein de petites attentions, qui aime prendre des initiatives pour toujours trouver des surprises, des idées de sorties originales, des restaurants sympathiques…

Lors de ces rencontres, vous avez remarqué que certains aiment envoyer des messages mignons le matin pour montrer qu’ils pensent à vous. Si vous avez un problème, ils n’hésiteront pas une seconde à proposer leur aide, leur soutien sans faille.

Ces personnes sont généreuses, serviables, à l’écoute, présentes. Mais le problème est déjà là ? Elles ont tendance à s’oublier, à se sacrifier « par amour » (même s’ils font croire que c’est « dans leur nature », elles ont toujours agit ainsi avec tout le monde).

Elles mettent toute leur énergie, tout leur temps au service de leur principal objectif : d’être enfin vue comme « l’homme ou la femme de leur vie ».

C’est en faisant cela qu’elles deviennent trop gentilles et acceptent de plus en plus de comportements négatifs dans leurs vies, tout en oubliant leur bien-être personnel.

Adopter la bonne attitude relation amoureuse

2 / Ne faites pas trop vite la transition attentionnée et indépendante

Quand les personnes trop attentionnées perdent confiance en elles ou sont blessées, elles ont tendance à laisser la place à une personne très indépendante, dans l’espoir que cela les sauve.

Vous les reconnaitrez, elles se disent avoir une vie sociale remplie, un job épanouissant, des activités prenantes. Elles ont un agenda rempli et n’ont alors pas le temps de répondre (ou c’est ce qu’elles font croire).

De plus, elles ne sont clairement pas des « pro » de la communication. Elles ont beaucoup de mal à exprimer ce qu’elles ressentent et évitent les sujets trop intimes. Parfois même, par peur de souffrir, elles font croire qu’elles s’en fichent de son/sa partenaire ! En conséquence, elles ne leur donnent pas vraiment de place dans leur vie, leur montrant qu’elles gèrent déjà tout : toutes seules.

Quand ces personnes dites indépendantes ne se sentent pas aimées, elles ont tendance à se réfugier dans leur vie sociale pour oublier, ou alors dans certaines dépendances qui « les anesthésient un instant » (sexe, sites de rencontres, drogue, alcool, sport etc.).

3 / Vous reconnaissez-vous dans ces 2 personnages ?

Les personnes indépendantes n’agissent jamais réellement pour elles-mêmes, mais dans le but (souvent inconscient) d’être aimées. Elles ne se comportent pas de manière naturelle et authentique.

Si vous alternez entre ces 2 attitudes extrêmes, votre partenaire risque d’avoir une image de vous d’une personne instable, et donc non digne de confiance. Il lui devient très difficile d’essayer de se projeter sur le long-terme avec vous.

Mais quelle est donc la bonne attitude ! Soyez CONFIANT car vous savez ce que vous voulez et ce que vous valez.

« Dans un couple, il se peut que l’important ne soit pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre ».

Si vous voulez que votre partenaire ait un déclic, cessez de vouloir toujours faire plus d’efforts pour cette personne. A l’inverse, redoublez d’efforts pour prendre soin de votre confiance et d’estime pour vous.

Pour construire une relation épanouissante et durable, ne fuyez pas la communication. Arrêtez de vous faire croire que vous êtes d’accord avec une situation qui clairement ne vous convient pas…

Au contraire : sentez-vous légitime de vous exprimer, de prendre votre place dans la relation et de garder votre pouvoir coûte que coûte, en refusant de subir un rapport ambigu qui n’est pas digne de vous.

Cœur à cœur pour une relation réciproque

4 / Cœur à cœur pour une relation réciproque

Posez des bases saines à votre relation, apprenez à communiquer de manière transparente pour sortir des schémas toxiques.

 Vous êtes-vous déjà demandé s’il n’y avait pas des « schémas toxiques » dans votre relation amoureuse.

Bien que vous vous sentez bien dans cette relation, il y a parfois des situations répétitives qui vous blessent. Des mots ou une attitude qui vous font mal au cœur et vous aimeriez faire évoluer votre relation à un niveau supérieur, vers plus de partage, de sincérité, avec des bases d’amour solides et saines.

 Vous vous demandez peut-être aussi pourquoi vous avez tendance à être attiré par des personnes avec lesquelles vous vivez des montagnes russes émotionnelles, parfois à cause de manipulation, de contrôle de l’autre, de dévalorisation ou de jalousie.

Toutes ces petites choses qui font si mal à force de se répéter et qui ont un impact juste énorme sur l’estime de soi, mais qui doivent provoquer une réaction chez vous !

 Vous n’êtes pas obligé(e) de subir ces expériences douloureuses, tels qu’un manque de communication qui s’installe, qui entrainent des non-dits et quiproquos.

 Si vous avez déjà vécu ce genre de situation douloureuse, votre corps a sûrement sonné l’alarme pour vous inciter à en sortir : nausées, vertiges, l’impression de ne pas être à votre place, pas à la hauteur, une sensation d’emprisonnement, de la méfiance, frustration, une grande tristesse… Toutes ces sensations ne sont pas très agréables !

Comment s’en sortir ? En outre, comment reconnaître les schémas dits « toxiques » et comment s’en libérer ? (Sans avoir à prendre une décision radicale, comme rompre par exemple). Comment faire en sorte d’aller vers une situation différente, quelque chose de bon et juste pour vous ?

 Il vous faut accepter que :

  • Si vous attendez que l’autre change sans avoir de déclic de votre côté, vous prenez le risque d’attendre longtemps, sans aucune garantie pour que cela arrive.
  • Il vous faut comprendre que vous avez les capacités de sortir de ces schémas douloureux pour aller vers une relation saine, réciproque et équilibrée.

C’est tout à fait accessible pour vous et plutôt simple à mettre en place ! Vous pouvez décider de vivre une relation plus équilibrée et saine pour vous et votre partenaire. Par ailleurs, vous avez le droit d’être épanoui au quotidien dans votre relation amoureuse, de vous y sentir bien, en confiance et en sécurité. En effet, vous méritez une histoire stable et sereine, dans le respect et la réciprocité.

L’amour ce n’est pas compliqué. L’amour entre deux personnes doit être léger, facile, simple.

Pour cela, il vous faut apprendre à poser des bases saines à votre relation, à communiquer de manière différente et adopter une nouvelle vision du couple, fondée sur l’amour sincère.

Poser les bonnes bases à votre relation

5 / Apprendre à poser les bonnes bases à votre relation

Voici un aperçu des bénéfices que vous allez pouvoir tirer de cette réflexion, en vous posant les bonnes questions :

Apprenez à connaître toutes les clefs concrètes pour poser des bases saines à votre relation, pour vivre enfin une histoire durable et réciproque.

Vous sentez-vous en confiance et en sécurité dans votre relation ? Ne subissez plus les vagues émotionnelles douloureuses incessantes.

Sortez des schémas toxiques douloureux tels que la dévalorisation, les jeux de pouvoir, le mensonge, le chantage affectif, la fuite, ou encore le « suis-moi je te fuis ».

Communiquez de manière sincère avec votre partenaire, pour en finir avec les non-dits et les quiproquos.

Exprimez-vous au mieux en cas de conflit, de prise de distance et dans le cas où les choses ne sont pas claires entre vous, pour apaiser les tensions et faire évoluer la relation au niveau supérieur.

Abordez les sujets profonds et importants pour vous avec l’autre de manière constructive sans qu’il se braque ou ne le voit que comme une « prise de tête ».

Redevenez co-actrice(acteur) de votre relation, en partageant une nouvelle vision de l’amour et du couple et nous vous souhaitons bonne chance sur notre site.

Adopter la bonne attitude dans une relation amoureuse favorise la confiance mutuelle et le respect, ce qui permet de construire une relation épanouissante et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide à la rencontre