Comment déclencher le déclic pour une relation saine

Comment déclencher le déclic pour une relation saine

Retrouvez votre pouvoir dans la relation, pour arrêter de perdre votre temps et votre estime de vous, si précieux !

1. L’importance des mots, est-ce la seule force ?
2. L’énergie nécessaire dans cette relation
3. Comment déclencher le déclic ?
4. Prenez le temps de rencontrer

1 – N’y a-t-il que les mots pour affirmer votre relation ?

Les MOTS que vous écrivez à votre partenaire n’ont que PEU d’impact ? que diriez-vous d’entendre ou de lire cela.
Les phrases que vous prononcez au téléphone, ou en face à face, n’ont qu’une faible importance, en soi ? Nous allons essayer d’analyser car on se prend bien trop la tête
sur les formulations, sur quoi dire, à quel moment etc.
Par exemple : Doit-on attendre son anniversaire pour le ou la relancer ? Mais surtout : Quoi écrire exactement ?
Comme si de simples mots pouvaient faire basculer toute une relation : soit vers un renforcement de complicité, ou un éloignement. C’est sûr que ça met la pression du coup !
Lisez bien ce qui suit ;
De manière générale, si votre partenaire s’éloigne, après que vous lui avez dit/écrit quelque chose en particulier, sans vous expliquer pourquoi, retenez que le problème n’est PAS lié aux mots que vous avez utilisés à ce moment précis.
Le problème est bien plus profond, remonte à plus longtemps. On ne s’éloigne pas de quelqu’un avec qui on a une connexion forte, juste à cause de quelques mots.
Il y a pleins d’autres paramètres qui rentrent en compte. En revanche, il y a quelque chose qui peut avoir un impact énorme dans vos échanges amoureux : l’énergie.

Energie nécessaire dans cette relation

2 – L’énergie nécessaire dans cette relation :

En effet, cela change tout si vous communiquez avec votre partenaire en étant dans la peur, le doute – ou à l’inverse avec une énergie de CONFIANCE. Ne croyez pas que vous pouvez le/la duper là-dessus ! L’être humain est un être intuitif de nature. Il sait déceler les émotions derrière les mots (même si c’est inconscient). Donc il vous est impossible de faire semblant, vous ne pourrez pas faire croire à votre partenaire que vous avez la patate, que tout est rose et merveilleux, si vous vous posez 1000
questions sur la relation depuis une semaine, et que ça vous ronge.

Tout va se sentir dans votre manière de communiquer. Il n’y a pas de conseils tout faits comme : « Ecris-lui ça, ça va passer et il/elle reviendra comme une fleur ».
Non, il faut que vous retrouviez CONFIANCE avant tout. C’est la condition sine qua non pour que votre relation puisse évoluer dans le bon sens, il faut que vous soyez capable de montrer cette confiance en vous, par le fait de vous valoriser intérieurement et croire en vous.

La confiance dans tout ce qui se passe dans votre vie : en apprenant à donner du crédit aux pensées qui vous sont utiles pour avancer, au lieu de ressasser. Avoir confiance que tout ce qui arrive a un sens, et vous est utile pour avancer sur votre chemin de l’amour.
Donc il ne sert à rien de lutter, d’aller à contre-courant… Cette manière de penser, bien plus efficace, s’acquière avec de l’entrainement.
Sachez communiquer avec votre partenaire avec confiance afin qu’il/elle puisse se sentir en sécurité dans la relation, suffisamment pour se projeter dans la durée.
Cela ne peut se faire que si vos mots et vos actes sont guidés par la CONFIANCE, et non par vos peurs et vos doutes.

Déclencher le déclic

3 – Déclencher le déclic :

Combien de fois avez-vous entendu cela : « Je tiens beaucoup à toi », « Je n’ai jamais ressenti ça avec personne d’autre », « on passe vraiment de très bons moments ensemble », « avec toi, tout est simple… ».

Au début, vous adoriez entendre ces phrases prononcées par la personne que vous aimez. Mais aujourd’hui, vous avez envie de plus. Vous avez envie qu’il/elle vous dise enfin : « je t’aime », « j’ai envie de vivre avec toi », « ça te dit de rencontrer ma famille dimanche ? » ou encore « prépare tes valises, je t’emmène en week-end ! ».
Tout devient normal et légitime et vous ayez envie de cette vie à deux. Le problème, c’est que depuis des mois (voire des années) vous attendez son déclic…
Chaque fois que vous abordez le sujet, vous êtes face à un mur : votre partenaire est fermé(e) à la discussion, ou il/elle fuit. Vous ne savez pas vraiment ce qu’il/elle veut, car ce n’est pas clair. Un jour il/elle vous souffle le chaud, et le lendemain le froid. Parfois il/elle vous dit qu’il/elle n’a pas le temps de vous voir davantage, qu’il/elle a trop de travail, trop de responsabilités ; mais d’un autre côté, il/elle revient toujours vers vous !

En fait, il y a un vrai décalage entre ses paroles et ses actes, qui ne suivent pas vraiment derrière. Alors vous ne savez pas sur quel pied danser : devez- vous attendre encore qu’il/elle soit prêt(e) à s’engager, ou alors l’oublier ? Mais votre cœur, lui, n’a pas du tout envie de passer à autre chose. Donc vous cherchez une solution pour qu’il/elle s’ouvre à vous, vous rassure, et vous montre enfin qu’il/elle est capable de fournir des efforts pour vous.
Vous avez peut-être déjà essayé les silences radio, prendre de la distance, ou à l’inverse le/la soutenir, et l’écouter encore plus… Mais cela n’a pas changé son niveau d’engagement.
Même, vous avez peut-être essayé aussi de lui donner plus d’espace, plus de temps encore, plus de liberté… Mais ce n’est pas ça qui l’a fait se rapprocher de vous, au contraire.

En effet, ce n’est pas en prenant encore plus de distance que vous allez renforcer votre complicité. C’est l’inverse qui bien souvent se produit, sur le long-terme. Ce n’est pas non plus en étant encore plus « cool » et à l’écoute, qu’il/elle se dira que vous êtes l’homme/la femme de sa vie. Car, ce n’est pas valorisant pour vous, bien souvent vous vous oubliez dans ce rôle du/de la partenaire « pas chiant(e) ». Il vous faut retrouver votre pouvoir dans la relation. C’est grâce à cette nouvelle posture – respectueuse de votre personnalité, et une nouvelle manière de communiquer avec votre partenaire, que vous avez toutes les chances de déclencher enfin le déclic ! Vous allez enfin sortir de cette situation – qui vous fait perdre votre temps précieux, votre estime de vous, et bien souvent vous apporte de l’anxiété…

Déclencher le déclic pour une relation saine

4 – Prenez le temps de rencontrer :

C’est maintenant que vous méritez d’être comblé(e) et heureux(euse) en amour. Alors, je vous laisse découvrir la méthode DÉCLENCHE LE DÉCLIC en vous inscrivant sur notre site de rencontre où vous trouverez parmi les nombreux profils , la bonne personne qui vous déclenchera ce déclic. Prenez votre temps, cela ne se fait pas en cinq minutes : c’est trop sérieux. Découvrez nos offres prémium sur la page d’accueil.

Une réflexion sur « Comment déclencher le déclic pour une relation saine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide à la rencontre