Idées photo profil

Idées pour une photo de profil idéale

Parfaire son profil

La photo de profil parfaite qui soit en adéquation avec ce que vous souhaiteriez et que vous posteriez ensuite sur un service de rencontre n’est pas chose facile. Dans ce qui suit, nous tentons de vous aider à faire la photo de profil idéale pour trouver l’amour sur un portail de rencontre.

Mais encore..

Quoiqu’il en soit, pour trouver des idées de photo de profil idéale, la première impression est souvent la meilleure. Néanmoins, rien n’empêche de faire une analyse plus complète avant diffusion de votre visage. Si vous êtes déjà inscrit sur un lieu de rencontre, le premier affichage montre votre “photo profil”. C’est la photo la plus important qui est mise en avant par le site. Il est donc indispensable de prêter une attention au choix visuel pour qu’elle vous mette en valeur. L’’orthographe de la rédaction de votre carte de visite est aussi à peaufiner. Finalement, nous allons tout vous expliquer pour que vous ayez une bonne photo de profil.

Attention à la luminosité trop importante et au contre jour

Votre prise de vue doit être nette, les personnes qui vont consulter votre profil doivent bien distinguer votre tête. Sachez trouver l’angle le plus valorisant pour prendre la photo, afin de vous montrer sous votre meilleur jour. Evitez de trop accentuer le côté luminosité. L’objectif est que votre visage se voit dans l’ensemble. Par conséquent, un éclairage trop importante peut amener vos interlocuteurs à croire que vous masquez la réalité. Le but est d’amener les personnes qui vont la consulter à prendre contact avec vous pour réaliser des rencontres en face à face. Par conséquent, inutile de changer la réalité en modifiant exagérément votre photo !

Idées pour une photo de profil idéale

 

Surtout pas de photos trop sombres si vous souhaitez vous cantonner à avoir des bonnes idées de profil idéal

Les personnes qui regarderont votre photo trop sombre passeront au profil suivant sans tarder. Vous pouvez être sûr qu’un certain nombre de personne verrons votre photo et s’y attarderons en regardant plus en détail votre profil. Votre photographie doit vous ressembler et transmettre une belle image de vous mais une image réelle, sans quoi vous aurez un bon nombre de rendez-vous ratés. Tout le monde apprécie les belles prises, aussi faites un effort et prenez le temps de bien faire pour favoriser la mise en contact !

Mettez en valeur votre personnalité

Votre cliché devra refléter votre personnalité, c’est ce qui vous valorisera avant tout, justement mettre en avant vos atouts. Si vous êtes de nature optimiste, n’hésitez pas à faire votre plus joli sourire devant lors de la prise de photo. Si au contraire vous êtes plus réservé, montrez un léger sourire. Toutefois, ne paraissez surtout pas triste sans quoi vous serez “zappé”.

Aussi si vous appréciez la nature, demandez à ce que votre « photographe » vous prenne dans un beau paysage. Un exemple, trouvez un domaine naturel proche de chez vous. En même temps, mettez vos habits de randonnée et partez en séance shooting « journée randonnée ».

Idées photo profil parfait : des photos en extérieur s’imposent

Profitez d’une après-midi sans nuage pour prendre des photos qui ont le meilleur rendu possible. Tout d’abord, La lumière naturelle est la plus avantageuse et c’est celle qui vous valorisera le plus.

Attention, pas de lunettes de soleils, sinon un bon nombre de personne vont croire que vous vous la “pété” ou alors que vous voulez cacher vos yeux ou vos expressions. Les portraits avec des lunettes pourront faire partie vos photos publiques ou privées, Malgré cela pas en photo de profil. En effet, les yeux sont une partie importante de votre visage et de l’expression de votre caractère. Il est primordial de les mettre en évidence sur votre profil à l’inscription.

Photos de groupe

Les shooting de groupe ne sont généralement pas autorisée en “photo profil”

Cela parait évident, mais les services de rencontre refusent les prises de groupe, ou alors ils les recadrent en faisant disparaître les autres personnes. C’est vous qui devez vous mettre en avant, ce ne sont pas vos amis dont il est question !

Les photos de familles ou entre amis sont recommandées dans les photos privées ou les photos publiques. Elles seront le reflet de votre sociabilité, donc un gros plus pour vous faire apprécier. En effet, les portraits ou vous apparaissez entouré ont un effet rassurant sur le caractère « sérieux » de votre recherche.

Faites de votre mieux pour mettre en valeur votre annonce

Il est bien sûr essentiel que vous sachiez quel est le genre de portrait qui vous met le plus en valeur. Pour cela, rien de plus simple si vous ne l’avez pas déjà fait. Exercez-vous face à votre miroir en jouant sur les positions et les divers sourire possible. Souriez en montrant toutes vos dents. Riez la bouche ouverte, faites un léger sourire, mettez-vous légèrement de profil, inclinez le menton, etc. Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner la meilleure prise, celle qui aura le meilleur rendu pour vous valoriser.
Par ailleurs, si vous pouvez vous faire prendre en photo par un photographe professionnel, alors c’est l’idéal..  

Photographe

Si vous avez un ami « photographe »

Un ami à vous est un professionnel, n’hésitez pas à lui demander son aide qui sera précieuse. Vous serez plus posé, l’image que vous donnerez sera au mieux car le photographe saura vous mettre en valeur. N’hésitez pas à lui demander de prendre les rennes durant cette séance afin de vous guider au mieux. Il pourra alors vous faire valoir votre plus beau profil, vos plus belles expressions, etc.

Les professionnels excellent dans les prises en noir et blanc qui cachent les imperfections et évoquent une certaine classe. N’hésitez pas à tricher sur ce point ! Enfin,  pourquoi ne pas mettre une belle musique d’ambiance, et vous vous sentirez plus détendu.

Petits conseils utile pour trouver des idées de profil idéal

Pour conclure, paraissez le plus naturel possible. Prenez appuis sur une seule jambe en mode décontracté(e), cela va créer un déséquilibre pour avoir une posture plus à l’aise mettant en valeur votre côté cool dans la vie.
Evitez d’avoir un air crispé qui aurait l’effet inverse recherché. Pensez à un moment agréable, comme si vous étiez dans une situation qui vous amène à sourire naturellement. Vous n’avez pas besoin d’éclater de rire, un sourire simple sera parfait ! Pour avoir un air heureux, ne baissez surtout pas trop pas la tête, sinon vous aurez l’air plutôt malheureux. Ainsi optez plutôt pour regarder droit devant vous, si vous êtes à l’aise avec l’objectif, fixez-le. Maintenant c’est à vous de jouer !