Couple homme avec enfants

En couple avec un homme avec des enfants, que faire ?

Vous avez trouvé votre prince charmant mais il y a un petit bémol, il a déjà un ou des enfant(s). Vous vous trouvez donc dans la situation de couple ou l’homme avec des enfants que vous devez assumer. Êtes-vous capable de surmonter cette situation, de poursuivre la relation et d’assumer les obligations qui en résultent ! Ces quelques conseils vous seront certainement utiles dans vos décisions.

Les enfants ne doivent pas être considérés comme un problème

L’important au sein d’une relation, c’est que vous vous aimiez. Aimer quelqu’un, c’est accepter sa situation et ne pas vouloir le changer ni vouloir qu’il ressemble à tout prix à l’homme idéal. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que la perfection n’existe pas, un homme a autant de qualités que de défauts. Donc, si vous l’aimez vraiment pour ce qu’il est, la meilleure chose à faire c’est d’abord d’accepter son passé. De plus, vous ne devez pas douter et surtout ne pas avoir peur de cette situation. C’est l’étape la plus importante, ensuite il faut vous demander si oui ou non vous êtes apte à gérer ce genre de vie au quotidien.

Il est à noter qu’être avec quelqu’un qui a des enfants peut être source de stress. Mais, avec un peu de courage et d’organisation, ce sera une source de bonheur pour vous et votre partenaire. Les enfants ne sont pas forcément un problème, que ce soit pour votre couple ou pour votre future vie familiale. Même si votre partenaire a déjà un ou des enfants, l’essentiel est que vous l’acceptiez. Si vraiment vous l’aimez, il vous sera difficile de résister à cet amour. Cependant, en vous impliquant dans ce type de relation, il vous faut connaitre certains obstacles pour faire face.

En couple avec homme qui a déjà des enfants, que faire

Les obstacles auxquels vous allez devoir faire face

Être amoureuse d’un homme qui a déjà un ou plusieurs enfants n’est pas quelque chose de simple. En effet, il y a certains aspects à prendre en compte. Vous pourrez tomber sur des difficultés en cours de route. Vous serez certainement heurté à des propos du genre : « Ses enfants ne vont pas t’aimer, tu ne seras jamais leur mère, cette relation sera compliquée, etc. ». Évidemment, chacun a son avis, mais le mieux c’est de ne pas écouter les pessimistes qui ne sont là que pour vous décourager. Vous devez faire preuve de discernement et bien réfléchir par rapport à cette situation. Effectivement, sortir avec quelqu’un qui a des enfants à charge n’est pas chose aisée.

Bien des obstacles apparaîtront sur votre chemin. Mais si vous êtes prête à vous engager dans cette relation, et que vous ressentez que l’homme avec qui vous vous apprêtez à vous engager est sincère et honnête, alors n’ayez pas peur et laissez votre cœur parler. L’important est de rester vous-même en toutes circonstances.

Sortir avec un homme qui a déjà des enfants, que devriez-vous faire !

Comme dit précédemment, cette situation n’est pas des plus faciles. Il est donc important de s’y préparer et de savoir la gérer parfaitement. Ces quelques aides vous seront appropriées, nous l’espérons.

Savoir dans quoi vous vous engagez

Soyez honnête envers vous-même.

Il est crucial d’évaluer vos propres besoins, vous devez savoir dès le début ce que vous espérez précisément de cette relation. Avez-vous l’intention de vous engager dans une relation durable ou est-ce plutôt le contraire ?

Fixez vos limites dans votre couple avec votre homme et avec ses enfants

Dans un couple, il faut se soutenir. Mais avant de se mettre en couple, évitez d’assumer plus de responsabilités que vous ne pouvez en gérer, ni de les accepter contre votre gré. N’hésitez pas à définir vos limites.

Ne précipitez pas les choses, allez-y doucement

Ne précipitez pas les choses, allez-y doucement !

La meilleure chose à faire, c’est de ne pas se précipiter au risque de brûler les étapes. Même si vous êtes follement amoureuse, essayez de renforcer le temps que vous passez ensemble. Vous savez bien qu’il a un (ou des) enfant(s), donc il serait mieux de ne pas perturber l’univers de ces enfants en question. Consolidez votre amour dans un premier temps, avant d’impliquer les enfants.

S’impliquer dans la vie de l’enfant, comment faire ?

Avant d’instaurer une quelconque relation avec les enfants de votre partenaire, vous devez vous assurer de la stabilité de votre relation avec leur père. Au cas où vous auriez des doutes, prenez tout le temps nécessaire pour gérer vos hésitations. Si vous n’êtes pas sûre à 100%, il vaut mieux ne pas aller plus loin. Et cela, autant pour votre bien que pour le bien des enfants en question.

Vos obligations

Si vous décidez de construire une relation avec ce type d’homme, sachez que vous ne pouvez pas mettre de côté ses enfants. Il faut que vous preniez le temps de faire connaissance avec eux une fois que vous êtes sûre de vous engager. C’est alors le point du non-retour. À ce moment-là, vous devez vous impliquer petit à petit dans la vie des enfants, sans pour autant vous imposer ni leur imposer votre présence. Par contre, augmentez progressivement votre implication dans leur(s) vie(s). Placez-vous comme leur amie au début et essayez de gagner leur confiance.

Un détail très important, n’essayez surtout pas de prendre la place de leur mère. En somme, plutôt comme une tante qui serait là pour les comprendre et aussi les aider en cas de besoin. Dès le début, il faut que vous sachiez que pour un père, ses enfants seront toujours sa priorité. Il y aura donc des moments où votre homme devra avant tout jouer son rôle de père. Essayez donc de vous adapter et d’être tolérante lorsque vous envisagez de passer du temps avec lui. En d’autres termes, vous devrez prioriser leur relation père-enfant et éviter d’entrer en concurrence.

Ses enfants seront peut-être sceptiques

Ses enfants seront peut-être sceptiques

Les enfants ont une psychologie assez simple, ils sont habitués à voir leur père et leur mère ensemble, donc ils seront certainement méfiants à l’idée de vous avoir dans leur vie. Cette réticence est tout à fait normale, voilà pourquoi il est important que vous sachiez vous mettre à leur place et trouver de quelle façon les approcher. Faites preuve d’innovation et d’empathie, gagnez leur confiance même si cela demande beaucoup de temps. Tôt ou tard, vos efforts seront récompensés, et vous allez en être totalement satisfaite.

En résumé, être en couple avec un homme possédant un ou des enfant(s) à charge n’est pas du tout facile, mais c’est tout à fait surmontable. Non seulement vous jouez votre bonheur, mais vous allez également contribuer au bonheur de ces enfants. De plus, apporter votre part de responsabilité dans cette petite famille qui est désormais la vôtre. Vous êtes alors un couple dont l’homme avec ses enfants est rentré dans votre adoption, vivez le pleinement !