Il parle souvent de son ex

Il parle souvent de son ex, que faire ?

Après une rupture, les ex laissent souvent des plaies géantes dans la vie. Pour elle, il parle trop souvent de son ex. En général, c’est quand une relation amoureuse se stabilise, que le sujet des ex revient souvent sur le tapis. À ce moment-là, votre quotidien est parsemé de doute parce que votre partenaire parle sans cesse de celle avec qui il a partagé sa vie antérieurement. D’ailleurs, l’image de son passé va détruire votre relation si vous n’y remédiez pas à temps. Pourquoi ne coupe-t-il pas les ponts définitivement ? Parler constamment de son ex va éteindre à petit feu la flamme de votre amour.

Faites-lui part de votre ressenti que cette situation vous dérange. Votre patience a des limites, il faut qu’il le sache. En effet, le passé ne devrait plus être un rempart à votre bonheur. Parler de son ex quand vous êtes en couple ne sera jamais vu de très bon œil. Bien sûr, c’est une bonne chose de se livrer et tout se dire, mais il y a certaines limites à ne pas franchir. L’amour doit être un endroit où les ex sont bannis. Voici quelques conseils que vous pourriez appliquer dans ce genre de situation. Prenez les choses en main, vous êtes son présent et son futur !

Il parle souvent de son ex, que faire

Le casse-tête des ex : À quel moment faut-il s’inquiéter ?

Parler de son ex n’est jamais une bonne idée. Si votre partenaire en parle, c’est qu’il doit encore éprouver quelque chose à son égard. Or, inutile de dire à quel point le doute peut détruire beaucoup de choses au sein d’un couple. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un couple peut être fragile si l’un ou l’autre parle sans cesse de son passé. En parler vite fait, peut-être, mais de là à y accorder beaucoup d’importance, ce n’est jamais bon signe. Donc, c’est là que se situe le danger, lorsque votre partenaire ne cesse d’en parler, c’est comme si elle faisait encore partie de sa vie. En effet, il se peut que les termes de leur rupture vous soient inconnus. S’aiment-ils encore ?


Dans le pire des cas, il se peut qu’il aille même jusqu’à reprendre contact, à ce moment-là c’est l’alerte rouge. Soyez vigilant, il est prouvé que les ex n’ont jamais de bonnes intentions. En effet, ils ont partagé des tas de choses ensemble, des choses qui ne s’oublient pas aussi facilement. Pourtant, ce genre de problème se résout assez facilement. Bref, restez sur vos gardes lorsqu’il commence à parler de son ex.

Il parle souvent de son ex, trouvez la raison pour laquelle il garde le contact.

D’un autre côté, le fait d’en parler autant signifie aussi qu’il garde encore dans son esprit une part d’elle. Au fur et à mesure, il aura envie de reprendre contact. Mais dans un couple, il ne faut jamais abandonner au premier obstacle. Persistez et tâchez de trouver la raison qui le pousse à faire cela.
Pour l’aider à se défaire de son passé, il vous faut trouver la raison de cet acharnement qu’il voue envers son ex. Quel type de relation entretenaient-ils avant d’être en couple avec vous ? Envisage-t-il de renouer avec elle? Autant éclaircir la situation dès le départ au lieu de s’attendre à quelque chose d’inespéré. Trouver la cause, c’est aussi trouver la solution ! Qui sait, vous vous faites peut-être des idées pour rien ! Quoi qu’il en soit, le seul traitement qui vaille pour les ex, c’est pratiquement le silence radio.

Communication entre homme et femme

Prôner la communication, c’est la clé d’une relation épanouissante.

Dans la majorité de situations, la communication permet de résoudre tous les problèmes existants. Il est aussi possible que cette liberté d’échange entre vous deux soit finalement la raison de votre tort, comment ça diriez-vous ? S’il parle souvent de son ex, c’est que la confiance s’est installée entre vous deux et que désormais les échanges sont plus fluides. Pourtant, faites attention car c’est une confiance destructrice.

Plus il parlera de son ex, plus vous serez gêné dans ces moments qui sont supposés intimes. Certes, il est primordial de mettre la communication à l’avant de votre relation. Cependant, il faut vous mettre des barrières, en d’autre terme se mettre d’accord sur votre histoire que le passé doit rester au passé. En effet, il est plus facile de parler pour se libérer de ses souvenirs que de les garder pour soi, mais dans ce cas là, vous devez toujours maintenir une énorme confiance. Il faut qu’il sache qu’il peut s’ouvrir à vous, quel que soit son passé, et que vous l’aidiez à tourner la page. Le dialogue est le vrai pilier du couple. Il faut juste prendre le temps de comprendre son partenaire. Réglez tout au fur et à mesure dans le respect de chacun et chacune.

Faites-lui comprendre qu’il doit être avec vous à 100% ou pas du tout.

Si malgré toutes vos tentatives il persiste à parler de son ex, alors il faut prendre les choses en main. En effet, l’ouverture d’esprit est une bonne chose, mais il y a des limites à ne pas dépasser. À ce stade, votre seule issue, c’est de lui faire choisir, soi c’est vous, soi c’est son ex. Il faut qu’il se rende compte que son présent, c’est vous. S’il regarde toujours en arrière, il n’aura plus personne qui l’attendra pour son futur. En effet dans un couple, la femme ne devrait pas être la seule à s’investir.
L’homme a aussi son rôle à jouer et un de ces rôles consiste à respecter sa partenaire. Il peut parler de son ex, mais brièvement pour que vous sachiez l’essentiel. Donc, n’oubliez pas, équilibrez votre passé de votre présent !

Personne réfléchie

Soyez une personne réfléchie, aidez-le à tourner la page !

Les hommes sont des êtres sensibles. Ils ne l’avoueront jamais, mais c’est un fait. Après une rupture, ils sont les plus affectés. Ils se cachent peut-être derrière leur allure de mâle lambda, mais en vrai ce sont des loups solitaires. Chaque personne est différente, mais soyez celle en qui il peut avoir confiance. L’aider à tourner la page va vous faire monter en estime. Il sera admiratif de vous, de votre courage et de votre amour. Et vous allez voir qu’il oubliera son ex plus rapidement que vous ne l’auriez espéré.
Par contre, si vous décidez d’avoir la grosse tête, vous n’y gagnerez rien. Soyez une personne réfléchie, car la suite de votre histoire ne dépend que de vous et de vous seule. Il parle encore de son ex, acceptez son passé et aidez-le à bâtir un futur à votre côté.