Engager nouvelle relation

Pourquoi avoir peur de s’engager dans une nouvelle relation sérieuse ?

Engager une nouvelle relation sérieuse et se mettre en couple n’est pas toujours facile pour certaines personnes. Le responsable est le vécu passé ou même présent qui impose la retenue. De plus, nombreuses sont les raisons pour avoir peur de s’engager dans une nouvelle histoire amoureuse. Alors, nous avons écrit ces quelques lignes pour y voir plus clair et en déduire les points essentiels, afin que vous puissiez retrouver l’envie de revivre l’amour.

Le passé vous retient pour vous éviter d’engager une nouvelle relation sérieuse

Bien que ça ne vous touche pas directement, le passé agit sur votre vie actuelle. Il peut être source de vos tourments, du stress quotidien, voire d’autres conséquences. Il peut s’agir d’un passé assez récent ou même lointain. Quoi qu’il en soit, ces refoulements vous retiendront tant qu’ils auront encore une grande proportion sentimentale en vous.

Une vie amoureuse agitée

Nombreux sont ceux qui ne ressentent plus assez d’amour, non par manque de sentiment, mais dû à un passé amoureux agité. Une relation avec beaucoup de pression ou une trahison peut engendrer une réticence pour une nouvelle vie affective. En effet, on peut comprendre qu’après une rupture difficile, il faille du temps pour recoller les morceaux de l’amour que l’on pouvait ressentir auparavant.

Les mauvais souvenirs d’enfance influencent aussi vos réticences

Vous avez peut-être été témoin de violence conjugale ou encore d’un divorce de vos parents qui a été dur à vivre ! Toutes ces circonstances ont un effet sur votre comportement. La peur de vous engager dans une nouvelle relation sérieuse en est une de ces conséquences. C’est normal que vous le viviez ainsi, vue la situation que vous avez vécue. Vous ne voulez pas vous attacher à quelqu’un pour ensuite revivre l’enfer de vos parents. Mais, accordez-vous du temps pour oublier ce passé et espérer une meilleure vie. Vous méritez de vivre dans le bonheur comme tout le monde ! Vous pouvez tout aussi bien atténuer fortement l’incidence de ce passé malencontreux pour accepter de vivre le grand amour.

Célibataire habitude

Être célibataire est presque devenu une habitude

Vivre seul durant des années n’est pas sans conséquence. Il y a les bons côtés, mais aussi les mauvais. Évidemment, pour faire le point sur vous-même, vous avez choisi de consacrer votre vie qu’à vous pour votre bien personnel. Dans ce cas-là, être célibataire vous arrange. Loin des problèmes de couple, vous comptez sur vous-même pour vous procurer une vie paisible.

D’un autre côté, être seul(e) deviendra une habitude qui sera difficile à vous défaire. Comme vous êtes livré qu’à vous-même, un sentiment d’égoïsme prendra progressivement le dessus dans votre vie. Au pire, vous serez tellement fermé sur vous-même, jusqu’à devenir égocentrique. Toutefois, il vous faut tisser et renforcer vos liens sociaux pour ne pas vous emprisonner dans votre propre monde. Il ne s’agit pas forcément de relation amoureuse, cela concerne aussi vos relations amicales. Alors, entourez-vous de vos proches, afin de partager de bons moments et évitez de vous enfermer sur vous-même !

Attendre relation idéale

Attendre une relation idéale, faut-il l’exiger ?

Rien n’est plus beau que de vivre dans une relation remplie d’amour et de complicité. À fortiori, vous rêvez d’être avec cette personne qui sera votre double idéal. C’est un rêve compréhensible, vu que vous avez eu un passé douloureux, vous prévoyez un avenir plus paisible avec une personne qui répondra totalement vos attentes et vos critères. Mais faut-il être si idéaliste ?

Le temps passe vite et l’âge vous rattrape. En attendant une relation idéale, vous risquez de gaspiller votre temps, car dans le cas contraire, vous resterez seul(e) sans personne sur qui compter. Dans la réalité, rien n’est parfait. Vous devez faire preuve de réalisme. D’ailleurs, être trop idéaliste aura une influence sur votre comportement et votre moral. Vous serez plus fragile face à la déception, surtout sur le plan amoureux. La vie n’est pas toujours rose, contentez-vous de vivre le présent avec joie et profitez de chaque opportunité qui pourra vous conduire vers une belle histoire à deux !

Conquête de l'amour

Lancez-vous à la conquête de l’amour dès maintenant !

Pour vaincre cette peur de vous engager, soyez courageux(se) en partant à la recherche de votre âme-sœur et en affrontant vos peurs. Bien sûr, ça peut prendre du temps, mais prenez le temps qu’il vous faudra. Par contre, ne trainez pas trop, le temps vaut de l’or ! Alors, prenez vos bonnes résolutions en vous fixant des objectifs, afin d’avoir un changement radical sur votre vie amoureuse.

Ce n’est que dans les contes de fée que l’on attend son prince charmant ou même sa princesse. Cependant, attendre n’est pas la meilleure façon de faire revivre la flamme qui est en vous. Lancez-vous à la conquête de votre bien-aimé(e) ! D’ailleurs, durant tout ce temps, une personne de votre entourage aurait pu vous plaire, mais vous n’avez pas accordé suffisamment d’attention à votre voisinage. Ouvrez-vous à votre cœur pour élargir vos liens et pourquoi pas trouver l’amour et donc engager une nouvelle relation sérieuse ?

Autrement, si vous êtes trop timide pour aborder les gens, les sites de rencontres, les applications ou même les réseaux sociaux sont aussi d’autres moyens pour faire de nouvelles connaissances. Encore mieux, vous pourrez y tisser de belles amitiés, voire accéder à une belle relation fructueuse ! Tous les moyens sont bons, à vous d’en choisir celui qui vous correspond le mieux. Donc, prenez en main votre vie amoureuse dès maintenant. Ceci dans le but de vivre l’amour dans toute sa splendeur, sans considérer cette vie de couple comme un engagement sans retour !