Fréquence rapports sexuels couple

Quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels dans le couple

Le sexe est un sujet souvent tabou que beaucoup de gens ont honte d’aborder. Mais alors, quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels dans un couple ! Qu’est-ce que cela comporte réellement ? Un thème que les gens ont peur d’évoquer en public. Pourtant, cela fait partie de la vie courante des couples. Mais, on dit qu’un couple ne peut s’épanouir pleinement s’ils ne font pas l’amour régulièrement. La grande question qui se pose est la suivante “À quelle fréquence doit-on avoir un rapport sexuel ?” Une, deux, trois ou dix fois par mois, la réponse est toujours un mystère pour tout le monde. Finalement, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération.

L’âge, un détail à prendre en compte dans la fréquence des rapports sexuels dans un couple

Certes, le sexe est très important, mais il n’a pas la même valeur pour tous. La fréquence pour faire l’amour n’est pas la même pour chaque individu et cela peut varier suivant l’âge de chaque personne. Cependant, vous ne pouvez certainement pas comparer de petits jeunes à la fleur de l’âge, aux aînés qui sont bien expérimentés mais avec beaucoup moins d’énergie.

Les jeunes, pleins de vigueur

D’après les statistiques, les jeunes âgés de 18 à 29 ans environ, ont des rapports sexuels très fréquents (3 fois par semaine voire plus). C’est normal, ils sont au summum de leur sécrétion hormonale. De plus, à cet âge ils sont curieux, ils veulent découvrir de nouvelles choses et jouir de la vie (dans tous les sens du terme). Pour eux, le sexe c’est comme un nouveau jouet qu’ils viennent d’avoir, ils ont envie d’y jouer tout le temps. Ils sont à un âge où ils veulent cumuler les expériences. Toutefois, même si les jeunes font l’amour très souvent, les adultes n’ont rien à leur envier.

Relation sexuelle 

Adultes et puissants

Les adultes, un âge plus mature qui se trouve entre 30 et 49 ans voire plus. À cet âge, même si le sexe est toujours aussi important, il n’est plus aussi fréquent qu’avant. L’âge adulte peut être divisé en deux : les trentenaires (entre 30 et 39 ans) et les quadragénaires (entre 40 et 49 ans). Les personnes dans la trentaine sont, certes actives sexuellement (environ 7 fois par mois), mais ils sont à un âge où ils veulent se poser et fonder une famille. Pour les quadragénaires, les chiffres diminuent (5 ou 6 fois par mois), ils préfèrent s’occuper de leurs vies familiales et sociales.

La ténacité des vétérans

Vous pensez sans doute que les plus de 50 ans ont une vie sexuelle presque inexistante ? Erreur ! Contrairement à ce que vous croyez, les personnes de plus de 50 ans ont une vie sexuelle très active. Il paraît même qu’ils font beaucoup plus l’amour que les jeunes. Cela semble totalement incroyable et pourtant, c’est la vérité. Vous vous demandez comment est-ce possible ? C’est très simple, à cet âge ils n’ont pas d’enfant à gérer, puisque leurs enfants ont surement leur propre vie. Il n’y a aucun risque pour eux de se faire surprendre en plein action. Pour ceux qui sont à la retraite, ils ont énormément de temps libre pour cela.

L’état de santé

Vous ne devez pas non plus oublier l’état de santé de chacun. Tout le monde n’a pas la même force ni la même condition physique. Il y a des personnes qui sont moins fortes que d’autres. De plus, le sexe est également un exercice physique. Rappelez-vous, faire l’amour équivaut à une marche rapide, donc ça demande pas mal d’énergie. Une personne diminuée physiquement ou mentalement n’aura pas le même rythme qu’une personne sans le moindre handicap. Voilà pourquoi il faut prendre l’état de santé de chaque personne en considération. Emploi du temps chargé

Emploi du temps chargé, que faire ?

Un autre élément très important, la disponibilité. On connait tous l’expression “Le temps c’est de l’argent”, inutile de vous expliquer sa signification. Il y a des personnes qui n’ont pas beaucoup de temps libres. Entre le boulot, les tâches ménagères, les factures, les enfants, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour une partie de galipette. En plus de cela, si vous avez eu une journée très chargée, la première chose que vous avez envie de faire en arrivant chez vous n’est certainement pas de faire une partie de jambes en l’air, mais plutôt de vous reposer. Les personnes qui ont un emploi du temps chargé font plus rarement l’amour. Si c’est aussi votre cas, vous devez gérer votre temps plus intelligemment.

Le nombre d’orgasmes à chaque rapport

Avez-vous déjà entendu parler des orgasmes multiples ? Non, ce n’est pas un mythe, cela existe vraiment. Alors, afin de connaitre la fréquence pour avoir une relation sexuelle, vous devez considérer ce cas de figure. Jouir une fois demande pas mal d’essence, alors imaginez jouir plusieurs fois pendant le coït, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire tous les jours. Après ce genre d’acte, il vous faudrait plusieurs jours (voire des semaines) avant de refaire l’amour.

La durée n’est pas à négliger

Évidemment, il y a une grosse différence entre un rapport sexuel de 2 minutes et un autre qui dure plus de 20 minutes. Si la durée de l’action est courte, il n’y a pas beaucoup d’énergie dépensée. Le couple peut reprendre leurs ébats sexuels le lendemain, puis, le jour d’après et ainsi de suite. Par contre, si l’acte dure un bon moment (voire toute la nuit), vous allez avoir besoin d’un peu plus de temps pour récupérer toute l’énergie que vous avez dépensé. C’est la raison pour laquelle la durée d’une relation sexuelle n’est pas à négliger, idem pour les envies de chacun.

N’oubliez pas les nymphomanes

Le sexe est fait pour se faire plaisir. Faire l’amour sans le désirer, c’est comme manger sans avoir faim ou boire sans avoir soif. Autrement dit, cela ne procure aucun (ou très peu) de plaisir. Ce n’est pas tout le monde qui recherche ce désir en permanence, on a tous des limites. Cependant, il existe de rares personnes qui possèdent un immense appétit sexuel, on parle des “nymphomanes”. Leur libido est tellement grande qu’elles veulent tout le temps avoir un rapport sexuel. De plus, elles sont capables d’avoir une relation sexuelle tous les jours et même plusieurs fois.
En conclusion, il n’y a pas de chiffre exact en ce qui concerne la fréquence des rapports sexuels dans un couple. Cela dépend de plusieurs éléments.