Mère célibataire

Mère célibataire : comment reconstruire une vie de couple ?

Être mère célibataire, que ce soit par choix ou si l’on est obligé est souvent une situation difficile. Nombreuses sont les femmes concernées, environ 80 % d’entre elles s’occupent seules de leur foyer après une séparation. Si vous en faites partie, il est tout à fait normal d’être réticent à l’idée de refaire votre vie amoureuse après un long moment de célibat. Ne vous affolez pas, reconstruire votre vie de couple n’est pas impossible. Alors, il suffit de s’y prendre de la bonne manière. Voici quelques éléments qui joueront certainement à votre avantage. 

Les blocages pour une nouvelle vie à deux que pourrait vivre une mère célibataire

Certes, votre situation de mère célibataire semble être très préoccupante. Vous vous demandez si ça conviendrait à votre futur prétendant, s’il pourrait accepter vos enfants, etc. Pourtant, étant mère célibataire, une certaine catégorie d’homme ne seront pas intéressé par le fait d’avoir à s’occuper d’enfants qui ne sont pas les leurs. 

La solitude et le passé : des éléments perturbateurs pour la mère célibataire

Vivre dans la solitude peut être pesant au fil du temps, surtout si vous avez vécu longtemps dans une relation amoureuse. Les souvenirs sont durs à effacer, ils vous feront traverser des situations de confusion, de peur, de tristesse, voire de désespoir. Malgré tout, prenez le temps de faire un point sur votre passé pour aller de l’avant. Tant que le passé vous retient, construire une nouvelle vie vous sera compliqué. Dans ce cas, débarrassez-vous de tout ce mal qui vous contraint, afin de rebâtir une nouvelle histoire amoureuse !

Solitude passé

Votre situation de vie vous complexe

Les enfants sont de loin les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir. Pourtant, l’homme qui vous attire n’en a peut-être pas. Vous vous posez alors la question, acceptera-t-il cette situation ? Aurez-vous la chance de retrouver quelqu’un qui vous aimera malgré les circonstances ? Bien que ces problèmes vous tourmentent, sachez que l’amour n’a pas de limite et que ce n’est pas sûrement pas le fait d’être mère qui l’empêchera de vous aimer.

D’un autre côté, vos enfants risquent d’être réticents en vous voyant vivre une nouvelle histoire avec un homme. Comment les faire accepter ? Certes, ce ne sera pas facile pour eux de s’y accommoder aux premiers abords. Cependant, il faut leur donner du temps pour s’y faire, tout en leur offrant l’amour que vous leur avez toujours accordé.

Situation vie

Consacrez du temps pour votre bien être

On le sait tous : le bien être commence par soi-même, et pour aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. Donc la première règle, c’est de vous sentir bien dans votre peau, afin que vous puissiez partager cet amour autour de vous. Justement, voici quelques éléments à prendre en compte.

Faites-vous belle

Bien qu’être mère célibataire vous amène à avoir beaucoup d’obligations dans votre quotidien, vous devez savoir que l’apparence joue un grand rôle dans la séduction. Habillez-vous de façon à mettre en valeur votre beauté. Maquillez-vous de temps en temps, essayez de nouveaux parfums, portez de beaux bijoux. C’est ainsi que vous créerez l’attirance. 

Faites-vous plaisir de temps à autres

Pensez à accorder du temps pour vos plaisirs personnels. À part le boulot et les obligations quotidiennes, il est primordial de consacrer du temps pour vous. Gérez convenablement votre temps entre vos enfants, vos proches et vos amis. Faire du shopping entre amis, une petite sortie avec vos enfants, un week-end en famille vous feront énormément de bien. Bref, profitez de votre vie. Être entourée de vos proches vous aidera à prendre la vie du bon côté. Qui sait, cela vous permettra probablement d’ouvrir de nouvelles portes et de nouvelles opportunités, et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres

Trouver bonne personne

Comment trouver la bonne personne avec qui reconstruire une vie de couple ?

Maintenant que vous êtes sûre de vous, désormais, que faire pour trouver le célibataire idéal ? Pas besoin de chercher trop loin. Votre futur âme-sœur pourrait se trouver tout près de vous, peut-être un voisin à qui vous n’avez pas accordé assez d’attention, ou bien un ami de vos amies, ou même un collègue au travail ! Aussi, voilà pourquoi vous devez bien ouvrir les yeux pour ne louper aucune opportunité. Cependant, autant que possible, n’oubliez pas d’élargir vos liens en étant sociable et ouverte aux autres. C’est une autre manière d’augmenter vos chances de rencontre.

À part votre entourage social, diverses plateformes pourront aussi vous aider. Nombreux sont ceux qui ont déjà trouvé l’amour par le biais d’internet, des réseaux sociaux et même des sites de rencontres. Si ça a marché pour les autres, alors pourquoi pas vous ? On dénombre une bonne quantité de plateformes de ce genre, donc à vous de choisir celles qui pourraient vous convenir. Qui sait, un petit message pourrait se transformer en une belle discussion, une belle rencontre et pourquoi pas découvrir l’amour de votre vie ! Dans ce cas, ne ratez pas votre chance, comme dit la citation “la chance est une forme laïque de miracle” !