Prête à vivre avec lui

Êtes-vous prête à vivre avec lui ?

Sachez que si vous êtes prête à vivre avec lui, habiter ensemble est une grande décision à prendre. Cela insinue de faire des compromis. Comment être sûre que c’est maintenant le bon moment de cohabiter ? Il y a une énorme différence entre avoir envie et être prête. Ne vous précipitez pas, accordez-vous le temps d’une dernière réflexion. Songer à une vie commune c’est vouloir passer à une étape supérieure. Vous pouvez décider de vivre ensemble une fois que vous établissez l’objectif à long terme de la relation. Emménager ensemble représente un pas important pour n’importe quel couple, alors avant de sauter à pieds joints dans cette nouvelle aventure, assurez-vous de vous poser les bonnes questions. Donc, il faut être sûre que vous n’aurez pas envie de vous enfuir au bout d’un mois. Faites le point grâce aux 5 questions ci-dessous, 5 clés qui promettent une cohabitation heureuse.

Vous êtes prête à vivre avec lui et l’engagement ne vous fait plus peur ?

L’engagement est effrayant pour certaines personnes. Vivre à deux cela implique beaucoup de choses. C’est signer une relation amoureuse au quotidien. Et vous savez pertinemment qu’en faisant meuble commun, il est difficile de se quitter sur un coup de tête. Il n’est plus question de bouder à tout bout de champ, c’est une chose sur laquelle il ne faut plus blaguer. D’ailleurs, vous devriez faire preuve de maturité. Donc, quand vous sentez que ce terme et ce qui l’implique ne vous font plus peur, alors vous êtes prête pour vivre une vie à deux. C’est pas mal terrifiant, mais tout ce qu’il y a de plus normal. Tous les couples ont été un jour ou l’autre confronté à cette étape, mais vous devez sûrement vous en doutez que c’est une étape cruciale. Finalement, l’engagement est sacré, une sorte de promesse d’être toujours là pour le meilleur et pour le pire.
Partager intimité

Il vous tarde de partager votre intimité

La première règle de la cohabitation est de trouver un espace qui convienne à tout le monde. Cela paraît évident, partager un appartement, c’est partager une intimité et mettre de côté la pudeur. Allez au petit coin, laver les sous-vêtements de l’autre, vous allez maintenant les faire sous les yeux ébahis de votre coloc et amoureux. Par ailleurs, il y aura certains jours où vous aurez un « bad mood » en d’autres termes, ces jours-là seront pour vous un jour SANS c’est-à-dire sans énergie et sans moral. Vous ne pourrez pas vous emporter sur lui, de sorte à ce qu’il dégage de votre vue. Non, vous habitez sous le même toit et donc par conséquent, vous devriez vous supporter mutuellement. Il ne faut pas non plus faire abstraction des pyjamas et des cheveux en vrac, vous devez vous supporter avec vos bons et mauvais côtés. Bref, vous allez vous mettre à nue, plus de pudeur et totalement transparent. Si vous pensez pouvoir vivre avec, c’est sûr, vous êtes prêtes !

S’adapter à son style de vie

Il est un gros fêtard, vous êtes plus de ceux qui préfèrent le confort douillet de la maison. C’est un peu le petit bémol pour les couples qui souhaitent vivre ensemble. Quand vous ne fonctionnez pas de la même manière, assurez-vous de pouvoir vivre avec tout ce qu’il traîne avec lui. Pour vivre ensemble, il faut pouvoir faire des compromis et aussi, s’intéresser un minimum à ses passions et ses préoccupations. Bien sûr, vous pourrez avoir de la chance et sortir avec la copie parfaite de l’image que vous avez de la vie. Tous les deux des lève-tôt ou lève-tard, profitez-en, c’est carrément une aubaine. Avant de vous engager, ayez un temps de réflexion, juste un petit moment pour voir si oui ou non vous pouvez le supporter avec le style de vie qu’il mène. Ainsi, votre avenir est entre vos mains, ensemble ou séparément, profitez simplement du moment, aimez-vous et trouvez votre rythme !
projeter sur lui

Vous vous projetez avec lui !

C’est l’homme avec lequel vous envie de vous blottir sur le canapé pour regarder la télévision ou avoir une grande conversation à table. Vous ne voyez plus votre vie sans lui. Le fait de vivre sans lui dans les mois ou années à venir, relève très certainement de l’impossible. Bien que vous n’ayez établi aucun plan, il vous semble qu’être avec lui est une totale évidence. Sans même vous en rendre compte, vous savez au plus profond de vous que c’est lui. Il va faire encore un bon bout de chemin avec vous. De plus, il n’est plus nécessaire de “trop” se préparer pour vivre avec lui. Laissez-vous, pour une fois, emporter par le feeling et la frénésie du moment. Vous êtes le maître de votre vie, prenez le taureau par les cornes et foncez, n’ayez crainte. Vous savez au fond de vous que vous prenez la bonne décision. Êtes-vous prêtes, c’est le cas de le dire !

Attention : l’argent est source de tension

Avant de vous lancer pour de bon, il faut que vous sachiez certaine chose. L’argent est une source de tension. Ainsi, pour entamer une nouvelle histoire dans un même endroit avec quelqu’un, il faut discuter longuement sur tout ce qui est financier. L’argent est très difficile à appréhender dans un couple, pourtant, c’est l’un des sujets qui méritent votre totale attention. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’ambiguïté dans ce genre de situation. Tôt ou tard, votre relation se dégénérera si vous mêlez trop l’argent et la vie de couple. Établissez dès le début tout ce qui touche à ce sujet un peu tabou pour les couples qui sont encore un peu fragile. Bien sûr, il convient de noter que se forcer à vivre ensemble est encore plus dangereux que d’être séparé.

Conclusion

Si vous cherchiez un homme qui sait s’engager, qui vous traite bien et qui vous adore, ne cherchez pas plus loin, vous l’avez trouvé. De plus, un homme qui vous adore, vous respecte et ne souhaite rien d’autre que de vous voir grandir et réussir, que demander de plus !
Vous êtes très attiré l’un par l’autre, profitez de votre présent, ainsi que de votre futur. En tout cas, vous avez les clés en mains pour maintenant vivre avec lui. Bref, pourquoi ne pas sauter le pas ?
Faites le grand saut et découvrez si cet homme est celui qu’il vous faut. . . Aussi, soyez fidèle à vous-même et prête à partager et vivre avec lui pour pouvoir aimer et être aimée.