Réussir son mariage

Réussir son mariage, une étape importante

Le mariage : un engagement entre deux personnes

Le mariage est perçu comme un engagement moral fort et la plupart des couples se marient par amour et non pour des raisons liées aux enfants et autres… Pour certaines personnes, le mariage est un don total de soi. De plus, c’est aussi montrer sa volonté de vouloir faire durer l’histoire d’amour et y croire. Enfin, le mariage est avant tout un « contrat » entre deux personnes qui veulent s’unir.

Accepter de se marier signifie que l’on souhaite que l’autre partage notre vie et le plus longtemps possible, pour le meilleur et pour le pire. En fait, c’est être prêt à partager les bons moments comme les mauvais. Affronter les problèmes à deux et les surmonter. Se soutenir l’un et l’autre, avoir une épaule sur qui se reposer, une oreille pour être écouté. Par ailleurs, ce sont aussi des projets que l’on va faire en couple. En outre, on peut construire un petit nid douillet, un endroit où l’on sera heureux de vivre ensemble. Et puis fonder peut-être une famille ou en recomposer une nouvelle ! Finalement, il y a tant de choses que l’on peut partager quand on est amoureux.

En conclusion, en acceptant les efforts, les compromis et les concessions, si on se prépare et si on veut vraiment avancer ensemble, on a toutes les chances de réussir son mariage.

Réussir son mariage
 

Le mariage n’est plus une obligation mais un choix

Autrefois, les amoureux se mariaient par obligation et le plus souvent la demande était même arrangée entre les deux familles. Dans les années 20, un jeune qui avait croisé une femme qui lui plaisait faisait envoyer quelqu’un à ses parents afin de lui demander sa main. Dans le cas où les parents étaient d’accord, les tourtereaux pouvaient donc se fréquenter, mais en présence d’une autre personne et toujours chez les parents de celle-ci ! Ensuite venaient les fiançailles. C’était une grande fête avec parents et amis. Pour finir, le mariage avait lieu mais parfois plusieurs années après les fiançailles..

De nos jours, les couples qui veulent se marier se font la demande avant d’en parler aux parents. L’officialisation vient après. On prévient les amis et la belle-famille. Tandis que maintenant, il n’est plus besoin de demander la main de sa future épouse ! Les amoureux prennent seuls cette décision importante pour leur vie future. Reste à décider de la date de cette journée qui devra être une des plus belles de la vie. Ensuite viendra le choix du lieu, de la salle, du menu, sans oublier la tenue des futurs époux. Puis l’envoi des faire-part, bien évidemment. Quant au plan de table, il devra être bien réfléchi pour assurer une bonne ambiance !

Des astuces pour réussir son mariage

Comment réussir son mariage ?

– Pour que cet événement soit une réussite, il faut d’abord anticiper ! En somme, comptez quelques mois jusqu’à 1 an et demi.
– Choisissez ensemble le lieu de la cérémonie. En particulier, vous prendrez du plaisir à réfléchir à deux, à comparer les prix etc…
– Officialisez la chose ! Qui plus est, pourquoi pas faire des fiançailles ? Si vous préférez, vous pouvez tout simplement fêter tout cela en petit comité, mais la célébration de fiançailles n’a rien d’obligatoire.

Bien penser les choses pour réussir son mariage

Beaucoup de couples sautent cette étape par manque de budget, ou simplement parce qu’ils n’en voient pas l’utilité, le mariage étant le plus important à leurs yeux.
– Pensez à prendre le plus de notes possible pour ne rien oublier et ne laissez pas vos amis, la famille ou l’entourage se mêler de trop près de votre mariage.
– Faites la liste des invités et gardez seulement ceux qui méritent d’assister à cet événement important de votre vie.
– Pensez à ce que vous souhaitez comme fête. Vous pouvez choisir un thème en rapport avec votre rencontre, vos passions, etc…

Un minimum de préparation est nécessaire et profitez !

– Il ne faut pas oublier de faire en sorte que vos tenues soient assorties !
– Si votre budget le permet, prenez un photographe professionnel. Ainsi, vous garderez de magnifiques photos en souvenir et vous serez sûr(e)s qu’elles sont réussies.

Mais surtout, surtout… Pensez à vous, à ce que vous avez envie pour cette journée qui sera l’une des plus belles de votre vie.

Faire durer son mariage

Faire durer son mariage

Ce qu’il se dit

Le romancier et conteur André Maurois disait : « Le mariage exige, pour être un succès, non seulement une attraction physique, mais de la volonté, de la patience, et une acceptation de « l’autre », toujours malaisée ; si ces conditions sont remplies, peut alors se former une belle et solide affection, un mélange unique d’amour, de sensualité et de respect ».
Il faut bien avouer que la vie à deux n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais pour se donner toutes les chances de réussir son mariage et sa relation amoureuse, il suffit de suivre quelques conseils…

Quelques conseils importants

Voici une liste qui pourrait bien vous aider :
– La première chose est d’avoir L’ENVIE que cela fonctionne. Si vous avez l’envie et la volonté, alors tout est possible.
– Faites plaisir à votre moitié, faites des compliments de temps en temps, de petits cadeaux qui lui feront plaisir, un mot doux laissé sur un coin de la table, etc… C’est une façon de lui prouver que vous l’aimez et franchement, ça ne coûte pas grand-chose.
– Prendre du temps pour le couple. Beaucoup d’amoureux se laissent dépasser par le boulot, les enfants, le train-train prend le dessus et on oublie de passer du temps ensemble. Malgré tout, il reste essentiel que chacun garde des activités personnelles pour s’épanouir.
– Pour éviter la routine, combattez l’ennui ! Sortez, bougez, voyez du monde, allez au cinéma, allez au restaurant de temps à autres, faites du sport ou des balades. Ce sera selon vos goûts à tous les deux.

Des petits gestes et de l’attention sans oublier de se projeter sur l’avenir

– Acceptez votre partenaire tel qu’il est. C’est accepter vos différences et vouloir les cultiver.
– Apprenez à faire confiance. La jalousie ou les reproches ne vous feront pas avancer, bien au contraire, ils ne feront que créer des conflits inutiles.
– Soyez présent(e) dans les bons moments comme dans les mauvais. Intéressez-vous à sa journée, soyez tendre et n’oubliez pas les baisers. Une relation demande des efforts, n’oubliez pas qu’il faut toujours prendre soin l’un de l’autre.
– Pour avancer ensemble, faites des projets d’avenir ! Il est important d’avoir des envies communes.

La complicité, la clé essentielle

– Si vous vous disputez, ne laissez pas les choses s’envenimer et parlez, crevez l’abcès, allez vers l’autre. Exprimez vos doutes, vos pensées. Le dialogue est primordial dans un couple qui veut durer.
– Et puis faites l’amour ! Mettez du piment dans votre vie sexuelle, surprenez l’autre avec un lieu inhabituel ou une nouvelle tenue sexy. Allez-y, laissez-vous un peu aller à vos envie les plus secrètes ! – Pour finir, soyez optimistes et vous verrez les problèmes de manière moins négative. À deux on peut vivre de belles et grandes choses si on le VEUT vraiment. L’amour peut rimer avec toujours. Donnez-vous les moyens de réaliser ce beau projet !

En espérant que cet article vous aura éclairé et aidé dans les questions que vous vous posez sur comment réussir le mariage, la vie de couple et ses mystères !!