Amoureux de ma meilleure amie

Je suis amoureux de ma meilleure amie

Je suis amoureux de ma meilleure amie, que faire ! L’amitié entre deux personnes de sexes opposés, est-ce possible ? Voilà une question que pas mal de célibataires hommes ou femmes se posent. Pour certaines personnes, cela est tout à fait possible, une amitié sans aucune gêne ni aucun tabou. Cependant, pour d’autres, cela peut être problématique vis-à-vis de leur partenaire respectif. Il y a toujours un risque que l’amour ne soit pas réciproque. C’est le pire cas qui puisse exister. D’ailleurs, vous devez sûrement le savoir, c’est pratiquement inutile de vous le cacher.
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que les sentiments ne se contrôlent pas. surtout si je suis amoureux de ma meilleure amie. Il y a des chances pour que l’un tombe amoureux de l’autre et vice versa. Mais dans ce cas, que se passerait-il si vous tombiez amoureux de votre meilleure amie ? Quels sont les avantages et quels sont les inconvénients ? Une fois que vous pourrez mettre des réponses à ces questions, le chemin sera nettement plus facile pour vous.

Je suis amoureux de ma meilleure amie, est-ce vraiment de l’amour ?

Vous devez avant tout connaître la vraie nature de vos sentiments. Je suis amoureux de ma meilleure amie, qu’est ce que je ressent réellement ! Est-ce vraiment de l’amour ? Et si ce n’était pas le cas ? Posez-vous ces questions, car l’affinité est un sentiment assez proche de l’amour et malheureusement, il y a des célibataires qui les confondent. Si votre amitié prend une grande ampleur, il est fort possible que vous la confondiez à des sentiments amoureux et cela pourrait vous troubler.
Il est également possible que ce que vous ressentez envers votre meilleure amie ne soit finalement que de l’admiration. Pensez-y, elle n’est pas votre meilleure amie pour rien, il y a sûrement quelque chose en elle qui vous plaît. Cela pourrait être sa façon de parler, d’agir, son caractère ou autres choses. Dans tous les cas, ce genre d’émerveillement peut être pris pour des sentiments amoureux, alors que ça ne l’est pas. La question que vous devriez vous poser, c’est : est-ce que vous vous voyez faire votre vie avec votre “best friend” ?

La force de l’entourage

À force d’entendre que vous iriez bien ensemble, vous allez finir par le croire. C’est de cette manière que marche la force de l’attraction, surtout s’il s’avère que je suis amoureux de ma meilleure amie. Lorsque vous commencez à le croire, vous allez voir en cette amitié une autre possibilité. Vous devez apprendre à déterminer la cause, ce déclic va devenir votre point de départ. Le voulez-vous vraiment pour votre bonheur ? Ou bien, vous le voulez simplement pour plaire à votre entourage ? La réponse exacte tombe sous le sens.

Vous devez agir en fonction de votre bonheur et ce que vous aimez. Ne pensez pas au désir des autres, l’essentiel c’est de vous savoir heureux. D’ailleurs, votre meilleure amie ne souhaite que votre bonheur. De ce fait, vous aussi vous devez penser en conséquence, c’est-à-dire faire ce qui va la rendre heureuse. Si vous tenez à cette personne, vous ferez le nécessaire en tout. De toutes façons, l’entourage aura toujours le mot à dire… Cependant, votre vie ne dépend pas d’eux, mais de vous seulement.

Je suis amoureux de ma meilleure amie, lui avouer ou se taire !

Si c’est bien de l’amour que vous ressentez pour votre meilleure amie, vous n’avez que deux options, soit vous lui avouez vos sentiments, soit vous vous taisez à jamais. C’est une décision que vous ne devez pas prendre à la légère, car ce n’est pas un jeu. Prenez le temps de bien y réfléchir, cela va être décisif pour le reste de votre vie. De plus, dans les deux cas, il y aura un risque majeur. L’amour est un sentiment parfois bizarre. Mais c’est aussi l’un des meilleurs sentiments au monde. Il peut être votre meilleur ami et devenir plus que cela en peu de temps.

Gardez juste en tête que vous êtes maître de votre destin. Vous avez un énorme avantage sur les autres hommes qui la côtoie. Toujours est-il que la décision ne tient qu’à vous. Il se peut que vous ayez des doutes sur la tournure de la situation. Mais la suite de votre histoire autant en amour qu’en amitié dépend de vous. Prendre le risque ou perdre sa chance ? Que choisissez-vous ?

amoureux de ma meilleure amie

Motus et bouche cousue

Le premier choix qui vous est offert, c’est de ne rien dire. En d’autres termes, rester dans le silence. En général, la plupart des gens choisissent cette option. Pour eux, c’est moins risqué. Vous vous dites peut-être que c’est le mieux à faire, que votre amitié est très importante à vos yeux. Pourquoi prendre le risque de gâcher une telle complicité ? Donc, pour ne pas gâcher les choses, vous préférez sauvegarder votre belle amitié. Pourtant, si vous misez sur la sécurité, vous allez en souffrir.
Garder ce genre de sentiment pour soi n’est pas très sain. Vous allez forcément traîner ensemble, sans possibilité de vous tenir par la main ni de vous embrasser. Bref, vous allez vous faire du mal. De plus, vous pourrez certainement le regretter. Qui vous dit qu’elle n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous ? En décidant de ne rien dire, vous risquez de passer à côté du bonheur, simplement par peur de perdre une amie.

Tout lui dire et subir les conséquences

Pour d’autres, ils ont du mal à cacher ce qu’ils ressentent et préfèrent passer aux aveux. Bien évidemment, ce n’est pas facile, il faut du courage pour révéler ses sentiments. Si vous jouez la carte de l’honnêteté, il y aura également des risques. Si vous lui avouez ce que vous éprouvez pour elle, elle pourrait ressentir la même chose, certes, mais elle pourrait tout aussi bien vous voir comme un simple acolyte, sans plus. Le plus souvent, les gens ont tendance à dire que le plus dur c’est d’avouer ce qu’on ressent ! Pourtant, le plus dur c’est d’attendre la réponse.

Ce n’est pas parce qu’elle est votre meilleure amie qu’elle doit vous aimer de la même manière que vous l’aimez. De plus, vous pourrez très bien vous prendre un râteau. Si par malchance elle ne partage pas vos sentiments, votre prochaine rencontre risquerait d’être un peu gênante. Par conséquent, cela pourrait même rompre vos liens, mais vous savez ce qu’il se dit : “Qui ne tente rien n’a rien” !

De l'amour à l'amitié

De l’amitié à l’amour : il y a du bon

Imaginez que vous lui avez avoué votre amour et qu’elle a dit oui, vous serez sûrement aux anges. Vous avez obtenu le jackpot, un amour deux en un. C’est le rêve de tous les couples sur cette terre. À partir de maintenant, les choses vont changer. Vous avez la possibilité de continuer sur votre lancée. Plus précisément, vous pouvez continuer à maintenir la relation que vous avez toujours eu, comme vous pouvez laisser place à la passion. Votre relation a bien commencé.
Une amitié comme début c’est une magnifique base pour votre futur. De plus, vous devez savoir qu’il y a énormément d’avantages à être en couple avec sa meilleure amie. Le feeling est là sans rien forcer. La complicité s’installe sans trop de problème. Alors, à quoi bon tourner autour du pot, il est temps pour vous d’avoir la meilleure des copines qu’il puisse exister.

Plus besoin de briser la glace

Évidemment, elle est votre meilleure copine, donc vous la connaissez depuis un bon moment. Vous avez eu vos histoires, vos moments de galères, vos épisodes de joie, comme vos épisodes haine peut être. Dans cette optique, votre chérie sera comme la cerise sur le gâteau. Vous n’avez plus besoin de briser la glace, il n’y aura plus de timidité en question. D’un autre côté, ce n’est pas vraiment méchant, mais parfois, il peut arriver que vous ayez des moments de gêne.
Certes, l’amitié que vous avez entretenue était merveilleuse, mais tout de même vous ne vous êtes jamais vu nu. Enfin, si vraiment c’était vraiment que de l’amitié qu’il y avait entre vous, vous ne passeriez pas à l’étape suivante. Dans l’ensemble, votre avantage c’est bel et bien que vous n’avez plus besoin de faire connaissance. Autrement dit, c’est un gain de temps énorme. Plus vite vous instaurez une bonne relation, plus vite vous allez accéder votre accès commun au bonheur.

Zéro mauvaise surprise

Entre meilleurs potes, vous devez sans doute vous connaître parfaitement. Vous connaissez très bien ses qualités ainsi que ses défauts et elle connaît les vôtres. Il n’y a pas le moindre risque qu’elle vous fasse des choses qui ne vous plaisent pas, comme vous n’allez pas faire des choses qui pourraient lui déplaire. Une relation marche dans les deux sens. Dès que vous en prenez conscience, votre relation évoluera très vite. Bien évidemment, les surprises sont toujours présentes. Mais, vu le temps que vous avez passé ensemble, vous devez déjà connaître beaucoup de choses sur elle.

Autre chose, tout le monde sait à quel point il est difficile de plaire aux beaux-parents. Étant son meilleur copain, vous connaissez sans doute ses parents. Ils devraient sûrement vous apprécier en retour. Mais là encore, le premier contact peut être difficile. Est-ce qu’ils vont aimer le fait que vous sortez avec leur fille ? C’est le grand dilemme de l’histoire. En tout cas, si ça va de ce sens-là, vous n’avez pas à vous en faire, ça se règlera avec le temps.

Complicité déjà présente

La complicité est déjà présente

En général, les meilleures amies ont les mêmes points de vues que vous sur à peu près tout. C’est une bonne chose, car si vous deviez choisir un film par exemple, vous n’allez pas vous disputer pour le choix, puisque vous avez les mêmes goûts. C’est également pratique pour faire des projets à deux, tout simplement parce que vous avez la même vision des choses.
Le hic, c’est qu’arriver à un certain stade de votre relation, il peut y avoir le risque de la monotonie. Pour pallier cela, essayez toujours de nouvelles aventures. Vous ne risquez rien en faisant cela. En fait, vous allez juste contribuer à pimenter votre union. L’amitié est déjà une bonne base. Il suffit juste de la renforcer un peu avec des petites surprises de temps en temps. Vous êtes vraiment une personne chanceuse en vous mettant en couple avec votre meilleure amie. Ne gâchez pas cette aubaine, à la place de cela, entretenez l’amitié entre vous deux du mieux que vous pouvez.

Il n’est plus nécessaire de choisir entre vos potes et votre moitié

La plupart des couples se disputent, car l’un des deux passe beaucoup trop de temps avec ses amis. Normalement, vous ne risquez pas de rencontrer ce genre de problème, puisque vos amis sont probablement ses amis également. Vous pouvez passer du temps avec vos amis en commun, sans aucun problème. De plus, elle ne va certainement pas dire que vos amis ont une mauvaise influence sur vous ou qu’ils ne sont pas fréquentables, puisque ce sont les siens également. Vous voyez, c’est réellement un grand avantage de sortir avec sa meilleure amie.

Votre histoire a débuté avec une connexion spéciale. Il est temps de détourner cet aspect en votre faveur. Beaucoup pensent que les potes passent avant les femmes. Mais ici, il n’y a pas à choisir, car l’un ou l’autre, vous êtes fait pour vous entendre. Soyez fier de cette amitié. Les sentiments évoluent et heureusement pour vous, ils ont évolué favorablement…

Amie ou amante

Amie et amante en même temps

Vous savez quoi ! Votre relation est une relation deux en un. Non seulement vous êtes en couple, mais vous êtes également meilleurs amis. Si vous avez besoin d’une amie avec qui parler ou prendre des conseils, elle est là. Elle peut également jouer le rôle de l’épouse aimante avec qui vous pourrez faire des projets et fonder une famille. L’essentiel, c’est que vous puissiez tourner cette relation en votre faveur. Être amie est la meilleure manière de commencer une histoire, afin qu’elle soit plus pérenne. Par ailleurs, être amante est une nouvelle façon de redorer vos sentiments. L’amour et l’amitié avec un grand A est quelque chose d’unique. C’est difficile de l’avoir, mais lorsque vous l’avez en votre possession, vous allez être entièrement satisfait et épanoui…

Je suis amoureux de ma meilleure amie, ce n’est pas sans risque

Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a aussi des risques à ce genre de relation. Si par malheur vous veniez à mettre fin à votre relation, vous pouvez dire adieu à votre lien si cher à tous les deux. Il n’y a pas la moindre chance que vous redeveniez de bons copains, car quand l’amour disparaît, il ne reste généralement que de la rancœur et de la haine. Essayer de recoller les morceaux est difficile, voire impossible. Bien évidemment, il y a aussi un risque si vous ne vous lancez pas. En fait, imaginez que vous gardez vos sentiments pour vous. Au fil des jours, des mois ou même des années, vous allez avoir une relation bizarre. Cela ne peut pas forcément venir de vous, mais aussi d’elle.
En un sens, vous devez apprendre à peser le pour et le contre de votre relation. Maintenant que vous savez tout sur les bénéfices, ainsi que les risques encourus pour ce genre de relation, le choix vous appartient.
Même s’il y a un risque de perdre sa meilleure amie, c’est quand même formidable de tomber amoureux de ma meilleure amie d’autant si cela fonctionne entre nous deux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.