Savoir-si-cest-la-bonne

Comment savoir si c’est la bonne

Chercher la bonne personne n’est pas toujours une partie de plaisir. Parfois, vous croyez avoir trouvé la perle rare et puis d’un seul coup, elle vous déçoit,… Même si l’amour n’est pas une science exacte, il faut savoir qu’aimer reste un sentiment qui nécessite une réciprocité. Donc, si vous vous posez la question : « Comment savoir si c’est la bonne ? » Il est temps pour vous de vous concentrer sur l’essentiel et d’analyser en profondeur le fondement de cet amour. Vous avez sans doute un avis personnel, mais il est bien aussi de vous documenter. Dans cet article, il sera question de vous proposer quelques pistes pour vous aider à trouver votre dulcinée et de réaliser votre rêve ultime, qui est d’aimer et être aimé en retour.

Elle prend soin de vous, mais comment savoir si c’est la bonne ?

Une impression de bien être, d’amour, mais aussi de liberté, c’est la base d’une relation amoureuse épanouie. En fait, si elle est ignoble avec vous, ou qu’elle se montre insupportable ou bien même qu’elle ne se soucie aucunement de votre personne, eh bien, c’est la sonnette d’alarme que votre cœur ne lui est pas destiné. Une personne qui vous aime prendra soin de vous. Elle prendra le temps de voir et de déterminer ce qui vous passionne, ce qui vous plait et ce que vous détestez.

L’amour, c’est être bien dans sa peau, son corps et son cœur. Vous devez connaître ce qui est le mieux pour vous. De cette manière, vous n’aurez pas de risque d’être engagé dans une relation sans lendemain. De plus, une femme qui aime saura prendre soin de vous. Par exemple, elle aura le temps de vous préparer de bons petits plats. Ainsi, surtout n’hésitez pas à jouer franc jeu. Soyez un homme heureux avec une femme aimante.

Pour savoir si c’est la bonne femme qui vous aimera suffisamment dans le temps, posez lui des questions sur la façon dont elle vous aime en vous regardant les yeux dans les yeux. Prenez le temps de discuter avec elle de l’avenir tel que vous le voyez et essayant de comprendre si cela lui correspond ou pas. Ainsi, vous pourrez mieux juger et jauger l’amplitude de l’amour qu’elle éprouve pour vous. Si ce n’est pas une mythomane, que vous la sentez sûre d’elle dans ses réponses et que cela vous satisfait, alors cette femme là a toutes les chances de vous correspondre.

La bonne femme

Vous restez vous-même en sa présence

C’est difficile à concevoir, mais l’amour se définit partiellement comme être soi-même, même en la présence de votre femme. En conséquence, si vous avez encore le sentiment de jouer un rôle face à la femme que vous convoitez, ce n’est pas la peine d’envisager un avenir ensemble. Soyez pleinement à l’aise, gardez vos habitudes, parce que si elle vous aime, elle saura s’adapter.

Vous devez retenir ceci, aimer et être soi-même, c’est la clé d’une vie épanouie. Donc, si en étant avec elle, vous remplissez ces critères, le verdict est tombé, ne cherchez plus ailleurs, elle est la bonne personne. Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver la femme idéale, mais ce n’est pas non plus impossible. Vous devez agir en conséquence. Charmez la belle, chérissez-la et vous verrez qu’elle vous rendra la pareille en étant en retour très aimante.

Elle saura vous mettre en valeur

Une femme qui aime tire son homme vers le haut et non l’inverse. Une femme qui aime son homme saura mettre en valeur son compagnon. Elle guettera vos moindres faits et gestes. Elle ne vous laissera sortir que si vous êtes respectueux vis à vis d’elle. C’est ça l’amour,… D’ailleurs, peu importe vos défauts, elle composera avec sans vous surveiller avec excès de jalousie. Tout ce qui importe, c’est de vous voir heureux dans la vie de tous les jours.

Alors inversement, si elle est collante ou bien si elle vous montre une jalousie abusive, ça sent le roussi. Il faudrait peut être fuir dès maintenant, sinon vous perdrez votre temps en sa compagnie. De plus, si elle vous empêche d’avoir une carrière florissante, simplement par caprice ou pour n’importe quelle autre raison, rompez vite. Ne perdez pas votre temps, fermez la page et ouvrez un autre chapitre de votre vie. Vous devez être la meilleure version de vous-même avec une femme, sinon le jeu n’en vaut pas la chandelle. Une femme qui aime réellement son homme lui fera confiance et ne voudra que son bonheur, sans se soucier avec excès pour le moindre détail.

En-cas-de-dispute

En cas de dispute, vos discussions restent saines

Être en couple, c’est aussi signer pour des disputes et certains désaccords. Parfois, cela peut être des sujets banals, comme cela peut être des sujets très importants. Ainsi, votre manière de gérer les conflits pourrait déterminer votre avenir au sein de cette relation. Un homme aimant et une femme aimante, font des concessions. Ils trouvent des compromis afin d’arranger la situation. Donc, si vous êtes tous deux très entêtés, il faudra ouvrir les yeux et voir si réellement vous l’aimer ou bien vous restez avec elle pour d’autres raisons qui ne seront peut-être pas forcément saines pour votre épanouissement.

Alors, il ne faut pas avoir peur des disputes, vous devez juste faire attention aux manières dont vous agissez face à chaque situation donnée. Vous êtes censé être l’homme de la maison, il ne faut donc pas hésiter à dire et à faire valoir vos idées. L’amour c’est être inconditionnellement en parfait accord avec sa moitié.

Avec elle, vous vous projetez facilement dans l’avenir

Lorsque vous commencez à voir votre histoire au-delà du présent, comme avoir des enfants, fonder une famille, acheter une maison, c’est que vous êtes tombé éperdument amoureux de cette femme. Mais, savoir si elle c’est la bonne ne se concrétisera que si vous arrivez à vous voir ensemble d’ici 5 ou 10 ans. Il est souvent admis que les hommes ont du mal à extérioriser leurs sentiments. Plus vous vous retenez à lui dire ce que vous voulez, plus vous vous éloignez de cet objectif. Donc, pour vivre le plus vite possible le grand amour, n’hésitez pas à dire sincèrement votre ressenti à cette personne que vous chérissez tant.

Alors, il est temps pour vous de franchir une nouvelle étape dans cette relation. Aimez et on vous aimera en retour. Si elle a su remplir tous ces critères cités précédemment, il n’y a plus lieu d’hésiter, foncez, parce que oui, c’est l’amour de votre vie !!

2 réflexions sur « Comment savoir si c’est la bonne »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.