Couple sans amour

Couple qui vie ensemble sans amour

Un couple sans amour met à l’index ce qui est le plus important, s’aimer et profiter de la vie à deux.

Couple sans amour : Le grand amour qui se transforme en cauchemar

Avez-vous épousé votre grand amour, créé votre vie idéale avec votre âme sœur, pour découvrir ensuite qu’il n’y a plus de passion ni d’excitation ? Avez-vous l’impression d’avoir perdu la personne dont vous êtes tombé amoureux ? Vous vous sentez piégé ? Cette vie commune sans amour commence à vous épuiser tous les deux. C’est un sujet de conversation récurrent entre vous deux. Il ne s’agit pas seulement des couples qui restent ensemble mais qui n’ont littéralement plus d’amour entre eux.

Vivre sans une once d’amour malgré les enfants

De nos jours, bon nombre de couples vivent ensemble sans une once d’amour. Qu’est-ce qui les a motivés à ne pas entamer l’étape ultime de la séparation ? Eh bien, justement, ils sont sûrement liés d’une manière ou d’une autre, par exemple par les enfants à charge. Par ailleurs, se séparer ne semble plus pour eux être une perspective. Bien que ces couples savent pertinemment dans quelle situation ils sont, d’autres semblent fermer les yeux. Certains d’entre eux ne sont pas conscients du calvaire qu’ils sont en train d’endurer. C’est assez déroutant d’avoir à y penser, mais c’est la stricte vérité, ni plus ni moins. À contrario, leur univers est controversé, tantôt relationnel ou émotionnel.
Vivre relation obscure

Vivre ensemble dans une relation plutôt obscure

En un mot, les couples qui vivent ensemble sans amour entretiennent une relation vague. Même s’ils s’obstinent à fermer les yeux, ce genre de relation est catégoriquement toxique. Sans amour, pourquoi s’attarder dans une relation sans possibilité d’évolution, telle est la question, libre à vous de choisir votre camp ! Entamer une nouvelle vie et repartir à zéro, ou bien vous laissez une dernière chance à une nouvelle aventure tout aussi attrayante. À vous d’en décider !

Les histoire d’amour ou les problèmes l’emportent sur les sentiments amoureux

Les histoires de couples qui vivent ensemble sans amour montrent que les problèmes suivent souvent. Les recherches montrent que de nombreux couples emménagent ensemble prématurément, parfois en raison de problèmes financiers ou familiaux. La situation est exacerbée par le fait que les jeunes adultes ne savent pas comment choisir un partenaire compatible. Cela peut conduire à de graves incompatibilités, qui ont un impact direct sur la qualité de leur relation.

Lien d’amour ou lien de haine ?

Comment se situer face à ce genre de situation ? Il y a-t-il encore une pointe de sentiment entre vous, oui ou non ? Arriver à vivre ensemble sans amour, cela relève plus ou moins de l’impossible. Néanmoins, certaines circonstances vont vous pousser à ne pas pouvoir faire autrement. Mais dans ces cas, êtes-vous encore en couple ou simplement en colocation? Arrêtez de vous voiler la face, sans amour, vivre ensemble c’est purement et simplement être en colocation.

De l’amour à la haine, votre situation va s’envenimer au fur et à mesure que vous vous entêtez à rester ainsi. Le bonheur d’être à deux est difficile à trouver, lorsque vous le trouvez, il y a encore le risque que cela ne fonctionne pas. Ça peut déraper de façon dont vous ne vous attendez point. Par exemple, de la divergence d’opinion, de la manière de vivre, tous ces critères dépendent de chacun des deux partenaires. Peut-être est elle du matin et lui du soir, du simple tac au tac, et bam, ce petit monde est bouleversé. En gros, l’amour est aussi proche de la haine qu’un couple du divorce. Prenez bien soin de votre petit cocon douillet avant que cela ne dégénère. Sans amour, rien ne pourrait se construire et votre bonheur pourrait être entravée.

Relation sans amour

Une relation toxique dans un couple sans amour, sans possibilité d’évolution

Vivre ensemble sans amour, c’est pratiquement la définition d’une relation toxique. Cela n’aboutira à rien, tâchez de vous en souvenir,… Pour s’en défaire le plus rapidement possible, cherchez le pourquoi du comment et vous éluciderez le problème en un rien de temps. Qui a été à l’origine de cet imbroglio ? Quitte à y laisser des plumes, autant le faire dans les règles de l’art. En général, une relation toxique ne détruit pas seulement votre couple, mais surtout elle vous détruit aussi. Elle a une influence déterminante et aggravante à votre émoi personnel. Afin de s’épanouir intérieurement, il faut éviter de s’enfermer dans ce genre de relation. Vivre ensemble sans amour déteint sur vous et votre manière d’être plus que sur votre couple. La base dans une vie, c’est aussi simple que de dire bonjour. Aimer et être aimé !

Quand faut-il se quitter ?

Quand faut-il se quitter ? C’est une question catégorique pour chaque couple en difficulté. D’emblée, dans la mesure où vous vous sentez oppressé plus que jamais, il est temps d’abréger cette souffrance. Il n’est pas question d’endurer une seconde de plus ce calvaire. Ensuite, si votre relation tend plus vers des sentiments de haine que de tolérance, autant arrêter tout de suite ces habitudes, ça sent la relation toxique à plein nez. Puis, avec un peu de chance, vous allez vous entendre sur cette question fatidique de la séparation.

Pour finir, vivre ensemble sans amour, y a-t-il encore besoin de se poser sans cesse la question !!! La situation répond déjà largement aux critères avancés, ne pensez-vous pas ? Sans sentiment, c’est comme vivre sans oxygène, non ? C’est l’essence même d’une relation de couple. Ensemble, mais séparément, il est temps d’y remédier très cher couple..

Enfants à charge

Des critères à prendre en compte : Argent, solitude et enfants à charge

Les enfants, l’argent voire même la solitude, des critères très déterminants aussi bien les uns que les autres. Est-il nécessaire de se séparer lorsque vous avez déjà construit tant de choses ensemble, cela même s’il n’y a plus de sentiment entre vous. Bon nombre de couples sont conscients que leur relation est critique, mais ils font comme si de rien n’était afin de garder l’image d’une belle famille aimante.

De plus, une des raisons qui font que ces couples ne se séparent pas une bonne fois pour toute, ce sont les enfants. Pourquoi laisser en plan si vous pouvez encore vous supporter un minimum ! Ils peuvent même recoller les morceaux entre vous, sans que vous ayez à vous en rendre compte. C’est la magie de l’amour maternel et paternel. L’argent est aussi un frein dans vos retranchements, vous avez déjà accumulé pas mal de conflits à ce sujet, afin de payer la maison, les études des enfants, etc. Vous avez fait toutes ces choses ensemble, il y a peut-être une petite exception à votre histoire, un peu d’espoir dans ce monde de brute. Pour ce qui est de la solitude, il en revient à vous de décider si cela peut trancher en votre faveur. Mais franchement, n’est-ce pas là une manière de tomber dans la dépendance ? Bref, libre à vous d’en décider !

Inutile d’insister lorsque les sentiments ont cessé d’exister

En moyenne, chacun d’entre nous passe un tiers de sa vie avec son partenaire sous le même toit. Pourtant, la plupart des gens sont plus confus que jamais quant à la nature de leur relation.
Une vie sans amour ne vaut pas la peine d’être vécue. Votre bonheur doit être tout ce qui compte à vos yeux. « Comment puis-je vivre avec quelqu’un si je n’éprouve plus rien pour lui ? » Inutile d’insister, sans sentiment, il n’y a plus de possibilité d’évolution. Ouvrez-vous au monde et voyez ce qu’il peut vous offrir. Vous ne manquerez rien en arrêtant cette relation, votre partenaire n’a plus rien à vous offrir et vous non plus. Trouvez un terrain d’entente pour la garde de vos enfants. Eh pour l’amour de Dieu, il est temps de cesser de trouver des manières de remettre le couvercle lorsque la coupe est pleine, s’en est fini et pour de bon. Dans une vie, l’amour est ce qu’il y a de plus important. Vivre avec ce partenaire sans amour, n’est certainement pas l’idéal. Posez-vous cette question : méritez-vous une telle vie ?