Les erreurs à éviter au début d’une relation

Au début d’une relation, il y a des erreurs que vous devriez totalement éviter. Bien souvent, Idéaliser votre partenaire c’est inconscient et vous ne vous en rendez même pas compte, mais cela peut risquer de ne pas faire durer votre relation amoureuse. Alors, si vous voulez renforcer vos liens et maintenir une forte attirance, voici quelques erreurs à écarter au début d’une relation :

Erreurs importante à éviter en début de relation : Vouloir changer l’autre

Il est parfois tentant de vouloir changer chez son partenaire quelques facettes de sa personnalité. Sachez que l’unique personne que vous pouvez changer, c’est vous-même, c’est la base du développement personnel. Concentrez-vous sur vous-même, sur ce que vous souhaitez changer ou améliorer dans votre relation. Ne gaspillez pas votre temps à vouloir changer votre partenaire ou améliorer son comportement, son style de vêtement ou même ses manières à table. Si certaines choses vous énervent, vous blessent, vous attristent chez votre partenaire, n’hésitez pas à lui faire savoir. Trouvez des solutions ensemble pour que les deux parties soient gagnantes.

Mettre trop de pression

Il est normal de vouloir connaître les attentes globales de l’autre comme : si l’homme ou la femme a envie de se marier un jour, qu’il/elle veuille avoir des enfants, ou bien quand est-ce qu’il vous donnera les clés de son appartement. Cependant, ne le bombardez pas de questions de ce genre, en voulant à tout prix qu’il/elle les réalise avec vous. Vous ne le/la connaissez même pas il y a un mois, alors donnez-lui un peu d’air. Ce n’est pas en mettant la pression que les choses vont aller de l’avant, laisser les choses se faire naturellement.

Eviter erreurs début relation

Idéaliser votre partenaire

Parfois, vous pensez que votre nouveau partenaire a de meilleures qualités que vous, ou vous croyez qu’il/elle n’a que des qualités et aucuns défauts. Sachez qu’une personne qui idéalise quelqu’un se sent inférieure par rapport à l’autre, et a l’impression de se trouver face à un(e) partenaire inégalable. C’est plus courant chez les gens qui ont une mauvaise estime d’eux-mêmes. Quand on manque de confiance en soi, on a tendance à exagérer positivement les qualités de l’autre. Ceux qui idéalisent leur partenaire, sont dans la dépendance émotionnelle.

Le fait d’être avec quelqu’un que l’on considère supérieur à nous et inégalable par rapport aux autres, peut nous amener à devenir son “esclave”. On est au petit soin, on veut réaliser ses moindres caprices et désirs, etc. C’est dans ces moments-là que l’on se perd et qu’on devient dépendant de l’autre pour être heureux. Votre partenaire est humain, il a des défauts comme tout le monde, commet des erreurs comme tout le monde, et surtout il a des secrets, alors arrêtez de l’idéaliser, pour ne pas en souffrir par la suite.

Dévoiler trop vite vos sentiments

Peut-être que vous trouvez cela mignon, mais ne vous laissez pas tenter de dévoiler trop vite vos sentiments. Il est vrai que l’amour peut nous tomber dès le premier regard, mais ça pourrait effrayer l’autre. Gardez les sentiments pour vous au début. Ne vous en faites pas, ils ne risqueront pas de s’envoler. Et qui sait, ce sera peut-être votre chéri qui vous fera sa déclaration. Mais si vous avez envie de les dévoiler, prenez le temps de bien observer l’autre pour que vos sentiments soient réciproques.

Vouloir rencontrer ses amis et sa famille

Cela ne fait pas un mois que vous sortez ensemble et vous cherchez déjà à rencontrer ses amis ainsi que sa famille. Ne soyez pas pressé, c’est un pas très important pour l’autre, il/elle ne le fera que quand il/elle sera prêt(e) et sûr(e) que vous êtes la bonne personne. En attendant, soyez patient(e) et penser à construire votre couple sur de bonnes bases.

Harceler l'autre

Une des principales erreurs à éviter en début de relation, c’est le harcèlement de l’autre

Être en couple ne veut pas dire que vous devez être disponible 24h/24 et 7j/7 pour votre partenaire. Vous allez vous fatiguer si vous continuez comme cela, et par-dessus tout, vous risquez de vous lasser de votre partenaire, ce n’est pas le but. Les preuves d’amour sont importantes, mais évitez d’en faire trop. Donnez-lui de l’espace et pensez à vivre pour vous. Ayez votre espace personnel et n’envahissez pas celui de votre partenaire, laissez-vous un peu d’espace entre vous.

Dire tout sur soi-même

Vous avez tout à fait le droit de ne pas raconter à votre partenaire les épisodes douloureux de votre vie. Sachez garder un mystère. Même si la communication est importante dans un couple, il est important de préserver votre jardin secret. Par la suite, vous pourrez le partager ou pas selon vos envies. Cela doit se faire plus tard mais pas dans l’immédiat. De plus, chacun a des facettes de sa personnalité plus cachées et plus secrètes. Les découvrir et se laisser surprendre sont deux éléments essentiels qui atténueront la routine au sein d’un couple.

Parler de ses ex

Il se peut que depuis que vous vous êtes rencontré, vous ne faites que parler de vos ex sans vous en rendre compte. Vous avez eu votre vie auparavant, certainement des déceptions, des moments romantiques, etc. Votre nouveau partenaire sera peut-être à l’écoute, cependant n’abusez pas de sa patience. Même si vous avez souffert par le passé, vous êtes avec quelqu’un de nouveau et de différent, dorénavant. Alors, il n’y a pas lieu de ressasser vos histoires passées. Si vous commencez à l’ennuyer, vous risquez de l’effrayer et de le faire rebrousser chemin. Ne vous souciez plus du passé et profitez de l’instant présent, c’est important pour écrire une nouvelle page dans votre vie.