Table of Contents
D’une façon générale, la société considère que vivre une relation adultère est un acte répréhensible. Pourtant, certains estiment qu’une aventure extraconjugale ne marque pas toujours l’échec d’un couple. Il y en a même ceux qui croient que c’est inévitable et qu’en fin de compte, cela pourrait être bénéfique ne serait-ce que pour pallier au problème de monotonie.
Pourquoi aurait on besoin d’un amant ou d’une maîtresse ?
Le fait d’aimer sincèrement ne vous épargne pas des pulsions pouvant vous mener tout droit à l’adultère. Certains trouvent même que tromper est humain, et il suffit tout simplement de savoir gérer la situation pour vivre heureux.
En effet, on cherche ailleurs ce qui fait défaut chez son partenaire. Souvent, le problème est d’ordre sexuel ; on n’est plus satisfait de la performance de l’autre. Le comble, c’est que la plupart du temps, on n’ose pas exposer ouvertement ses désirs de peur d’être incompris ou mal jugé.
Assouvir ses fantasmes en nouant une relation adultère constitue donc en quelque sorte une solution de facilité pour certains, alors que pour d’autres c’est une façon de s’épanouir. Ainsi, ne soyez pas étonnés si vous entendez quelqu’un dire qu’il aime sa maîtresse autant que sa femme.
Peut-on cacher durablement que l’on vive un relation adultère ?
La réponse est non ! On ne peut pas vivre indéfiniment dans pareille situation sans être démasqué. L’autre le saura tôt ou tard puisque naturellement, votre attitude va l’alerter et en tous cas, des indices vont certainement vous trahir.
À force de vouloir cacher votre adultère, vous finirez par éveiller les soupçons. Si d’habitude, vous embrassez rarement votre conjoint(e) et que tout d’un coup, vous le comblez de câlins, évidemment celui ou celle-ci va se poser bien des questions et essayera de comprendre votre geste.
Ainsi, avant de vous lancer dans une aventure extraconjugale, soyez conscient de ce qui pourrait vous arriver. Si vous tenez encore à votre couple, n’allez pas vous amuser à courir après les femmes sexy qui vous allument ou tomber sous le charme de ces messieurs qui vous promettent de bons moments inoubliables.
Qu’est-ce qu’une relation adultère vous apporte-t-elle ?
Dans un témoignage, une femme affirme qu’elle a un amant sans pour autant négliger son mari et son foyer. Elle arrive à échanger tant d’idées intéressantes avec son « ami » et d’autant plus avoir des fantasmes sexuels inimaginables. Elle progresse dans son travail et devient une personne de plus en plus joviale.
Cette femme essaye de faire comprendre qu’elle trouve l’équilibre en menant une vie d’adultère. Le fait d’avoir un amant lui permet de vivre convenablement et de connaitre un épanouissement.
Cela va de soi, mais le moins que l’on puisse dire c’est que vivre une relation adultère est l’un des facteurs qui provoque les ruptures. Pourtant, les statistiques montrent une montée du taux d’adultère, ce qui veut dire que l’infidélité gagne du terrain. Les hommes autant que les femmes deviennent de plus en plus infidèles.
Quel type de relation adultère adopter ?
Comme nous l’avons déjà évoqué, une relation extraconjugale ne peut pas durer très longtemps sans que votre conjoint(e) ne la découvre. Il se peut même que l’on vous surprenne dès le premier jour de votre infidélité. Alors, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de l’adultère, il vaut mieux prendre des précautions en minimisant autant que possible les risques d’être dévoilé.
Au cas où vous ne vouliez pas vous séparer de votre conjoint(e), le mieux sera de trouver une personne avec qui nouer une relation éphémère consentie. Certes, ce n’est pas facile surtout pour les hommes, mais il y a des moyens qui vous permettent facilement de trouver la bonne personne.
Alors, pour découvrir des personnes qui, comme vous, ont besoin de se défouler, sortir de l’ordinaire ou vivre de nouvelles expériences, n’hésitez pas à recourir aux sites de rencontres. Certains de ces portails se spécialisent dans les relations adultères. Tandis que d’autres sont généralistes, mais renferment bel et bien des profils qui vous correspondent.
Vivre une relation adultère, les réels dangers !
Vous risquerez d’attraper pour ensuite transmettre des maladies sexuellement transmissibles en s’adonnant aux rapports sexuels non protégés. Le comble c’est que votre conjoint(e) ne sera évidemment pas épargné(e), et cela pause vraiment problèmes.
Outre cette parenthèse médicale, l’adultère peut causer des préjudices collatéraux comme l’effritement de la famille, salir son image… En effet, c’est votre prestige qui sera mise en jeu lorsque vous vous adonnez à l’adultère. La morale préconise quoiqu’il en soit des valeurs que nul ne peut ignorer.
Ainsi, il est difficile de défendre la thèse selon laquelle l’infidélité est presque inévitable au sein d’un couple. Et pour cause, chacun est libre de choisir le chemin qu’il veut suivre et doit en assumer les conséquences. En conséquence, on est responsable de ce que l’on fait !
Quand l’adultère devient légitime
Légitime ou plutôt compréhensible, on peut parfois expliquer de manière objective ce qui a poussé quelqu’un à tromper son conjoint. Tenez par exemple le cas d’une femme qui, à cause de l’égoïsme de son mari, n’a jamais eu l’occasion d’avoir un orgasme.
Pourtant, comprendre ne signifie pas automatiquement approuver puisque chaque problème a une solution. Il fallait peut-être discuter pour trouver des consensus au lieu de prendre des décisions qui pourraient être regrettables.
En tous cas, tout dépend des affinités dans le couple. Deux êtres qui s’aiment doivent avoir au moins la même conception de la vie sexuelle, faute de quoi l’adultère serait inévitable. Vivre une relation
3 réflexions sur « Vivre une relation adultère »