Homme jaloux

Mon homme est jaloux, que faire ?

Il est très fréquent de faire porter le chapeau de la jalousie à la femme. Très possessive et sensible, elle reste les principales suspectes, mais un couple ce n’est pas seulement les actions d’une femme. D’un autre côté, il y a aussi la gent masculine tout autant possessive que leur partenaire. Certains agissent de manière réfléchie, alors que d’autres exagèrent en devenant des hommes toxiques. Aujourd’hui, le sujet à décortiquer est la jalousie chez l’homme. Comment cela se produit-elle ? Pourquoi mon homme est jaloux ? Comment y échapper ou du moins l’atténuer ? Quand arrêter ?

Toutes ces questions méritent des réponses et justement ces réponses vous aideront à vous épanouir au sein de votre couple. La jalousie c’est mignon pour un temps, mais au-delà de la limite, c’est inconcevable et invivable. En tout cas, bien que très peu sentimentale, la psychologie masculine est facile à déterminer. Ils sont de nature franche et honnête, dans cette optique, il vous sera facile de savoir l’exacte intention qui se cache derrière leur jalousie. « J’ai besoin d’aide, mon chéri/mon partenaire/mon mari est vert de jalousie tout le temps ». Si tel est votre cas, bienvenue, vous avez toqué à la bonne porte,…

Que défini un homme jaloux. La peur comme principale cause !!

Eh oui, c’est aussi simple que cela. En fait, ils ont peur que vous leur lâchiez, ils ont peur de ne pas avoir l’exclusivité à votre égard. En un sens, c’est compréhensible, mais il y a certaines limites à respecter, tant du côté de la femme que de l’homme.

– Premièrement, il ne faut jamais provoquer un homme. Ils sont charmants, sympas et gentils, mais si vous leur en faites baver, le lion qui sommeille en eux se réveillera à grand coup de rugissement. Voici un exemple pour vous montrer un peu la situation. Vous êtes au travail, un de vos collègues s’approche près de vous et vous offre une accolade en sachant pourtant que votre mari vient vous chercher. Vous lui rendez son petit câlin, certes, vous n’avez pas de mauvaises pensées en tête, mais tout de même, vous devez vous rendre compte que ça reste de la pure provocation. La provocation, ça ne paie pas. Il faut être indulgent des deux parties pour apporter une meilleure harmonie au sein de votre couple.

– Deuxièmement, l’homme ne doit pas être jaloux au point d’isoler sa femme. Pour une autre explication, voici une situation que vous avez peut-être déjà vécue. Vous allez sortir pour boire, il vous demande à chaque fois de changer d’habits car il les trouve trop vulgaires, pas assez sexy ou encore on voit trop les formes ! Ce genre de propos est à bannir pour une relation saine. S’il agit de la sorte, vous devez vous ressaisir immédiatement et vous demander si oui ou non votre relation est pourrie ou pas. Bref, pour éviter ce genre de piège, dès les premiers signaux d’alarme, prenez vos jambes à votre cou et partez, vous n’allez pas le regretter.

Signes est jaloux

Les signes infaillibles que montrent un homme qui est jaloux

Certains signes ne changent jamais, peu importe le type d’homme, qu’il soit jeune ou vieux, beau ou moche, timide ou audacieux. En fait, les hommes sont très possessifs lorsqu’ils détiennent une proie entre leurs dents, ils ne la lâchent pas. C’est comme ça, ils agissent en quelque sorte de la même manière que les lions lorsqu’ils ont capturé leur proie. À chaque fois qu’un autre s’en approche, ils vont être sur la défensive. Regard, parole ou même geste, il est facile de les analyser. Ainsi, une fois que vous aurez localisé ces gestes, vous pourrez aborder la prochaine étape, mais pour l’heure, quels sont ces signes ?

Surveillez vos moindres faits et gestes

Messages, mails, DM, ils ne manquent aucune occasion pour garder l’œil sur vous. Ce sont les gestes classiques. À côté de ça, il y a ceux qui fouillent carrément vos vêtements s’il y a oui ou non une odeur masculine. Là, ça devient carrément déraisonnable. À quand faut-il instaurer une limite ? Déjà, une relation devrait se baser sur la confiance, ça doit être le maître mot dans votre relation. Si vous ne le faites pas, pourquoi en ressentirait-il le besoin de le faire ! Vous prouvez votre maturité à son égard, il devrait en faire autant. Par ailleurs, si vous le faites, ne vous étonnez pas s’il agit de la même manière.

Il faut changer certaines habitudes et vous verrez que votre partenaire qui se trouvait être H24 vert de jalousie sera plus doux qu’un agneau. La surveillance est donc le premier signal d’alarme. Pour éviter d’envenimer la situation, n’hésitez pas à jouer carte sur table et lui dire clairement ce qui le dérange. En effet, ce serait bête de vivre cloîtré dans ce genre d’histoire tout au long de votre vie. Agneau ou pas, cela ne lui donne guère le droit de vous appartenir en entier. Vous avez votre intimité, il ne doit jamais la transgresser, sauf si bien sûr vous piquez à votre tour une crise de jalousie. Finalement, tout est question de réciprocité.

Couper les ponts

Coupez les ponts entre vous et le monde de dehors !

Contrairement aux femmes, les hommes agissent plus rapidement. Un homme jaloux pousse sa partenaire à s’éloigner du monde extérieur. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, les hommes jaloux ne veulent pas que vous gardiez contact avec qui que ce soit. Pour eux, vous ne devez appartenir qu’à leur propre personne, comme si vous étiez leur objet fétiche. Il faut faire attention puisque ce genre de relation est souvent des plus toxique. Vous n’allez rien en tirer à part vous blesser et vous empêcher de vivre le bonheur. Vous devez prendre sur vous et arrêter cette relation au plus tôt pour ne pas vous détruire davantage que ce qu’il vous a déjà fait subir.

Une belle relation, c’est être heureux des deux côtés et surtout ne pas se prosterner aux seules règles de l’autre. Bien sûr, si vous êtes du genre introverti, tant mieux pour vous deux. Autrement, il va falloir y remédier, car ce serait complètement irréaliste d’être enfermé entre les quatre murs de votre appartement ou de votre maison, alors même qu’il va au club où qu’il sorte se trémousser avec ses amies. L’amour à un sens, c’est le pire des sentiments et surtout c’est celui qui détruit le plus. Il y a plus d’hommes qui recherchent une femme sur cette terre, c’est un bon point pour vous, profitez-en !!

La pire… Il vous dévalorise

Un couple se doit de se soutenir, de s’aimer, mais aussi d’aider l’autre à s’acheminer vers son épanouissement et son bien-être. Mais, certains hommes jaloux en font trop. Comme dit plus haut, la jalousie c’est la traduction de la peur. Il agit de la sorte parce qu’il a tout simplement peur de vous perdre. Là, c’est la partie charmante et mignonne de l’histoire. Mais à côté de cela, il y a la dévalorisation de l’autre.

Pour se sentir plus à leur aise, plus supérieurs, certains hommes n’hésitent pas à user de leur force et de leur pouvoir pour se sentir plus imposant. Du coup, si votre partenaire agit de cette manière, le seul conseil que vous devez retenir, c’est d’arrêter toute relation avec lui. Oui c’est difficile et il ne s’agit pas ici de dire le contraire, mais ce sera pour votre plus grand bien. Agissez dès maintenant, offrez-vous la chance d’accéder au grand amour. Oui, pour un peu de jalousie, mais il y a des limites et ces limites qui ne doivent surtout pas être dépassées, sinon, vous risquez de vous y perdre.

Attention et possession

De l’attention à la possession

Il n’y a qu’un seul pas entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un seul pas de la passion à la destruction. Vous devez apprendre à déterminer les mauvais signaux des bons, c’est comme ça que vous pourrez éviter les déceptions amoureuses. Prenons d’abord l’attention, un homme jaloux c’est avant tout un homme qui tient à vous, il souhaite le meilleur pour vous. Il vous protègera, il fera attention à tout ce que vous faites et surtout il vous guidera dans le bon chemin. Il ne vous empêchera pas de vivre, il vous aidera à vous épanouir autant en amour que dans votre vie journalière. Vous pourriez même voir dans son regard à quel point il vous aime ! Ce type de jalousie est la plus belle d’entre toutes. C’est magique, vous êtes tout simplement tout son monde.

La possession, c’est le haut niveau de la jalousie. Là, il n’est plus question d’amour ni d’attention, mais de haine et de destruction. Plus haut, vous avez vu les bases fondamentales d’une relation toxique. Il s’immisce dans tout ce que vous faites, il ne vous laisse pas sortir, il agit grossièrement avec vous et surtout il n’a plus le moindre respect. Tout cela est le signe d’une relation nuisible. Entre la toxicité et la perversité narcissique, il n’y a qu’un pas.

Un homme jaloux a beaucoup de facettes. Assurez-vous seulement qu’il puisse se contrôler le moment venu, sinon, vous allez être confronté à des situations difficiles. Agissez toujours comme si vous étiez à sa place pour mieux le comprendre et ôter les problèmes au sein de votre couple. Si vous sentez qu’un problème plane dans l’air, prônez la communication, c’est comme ça que vous réglerez tout. Pourquoi rester dans une situation qui stagne en guerre froide à longueur de journée. Émancipez-vous pour être comblé en amour avec un homme que vous aimerez.

Les attitudes à adopter face à un homme jaloux ?

Il est important de s’adapter au comportement de l’autre. Un couple, c’est tout d’abord composé de deux personnes qui doivent prendre soin l’une de l’autre. Mais, à un moment donné, la jalousie pointera le bout de son nez, comment y faire face ? Vous lisez justement cet article pour apporter du renouveau et du changement dans votre couple. Eh oui, il est possible d’atténuer la situation. Contrairement aux femmes, les hommes sont plus compréhensifs. Vous allez donc devoir jouer sur cet aspect de la gent masculine.

Ne tombez surtout pas dans les jeux de l’homme jaloux

Le premier conseil que vous devez mémoriser, c’est de ne jamais, au grand jamais tomber dans son jeu. Il a le droit d’être un homme jaloux, c’est indéniable. Mais, ce n’est pas pour autant que vous allez le provoquer ou bien vous défendre bec et ongles contre lui. Vous n’avez rien fait de mal, pas la peine de prouver quoi que ce soit. Bien sûr, vous pouvez le rassurer et c’est tout, il ne faut pas en faire toute une histoire. En fait, pour certains hommes, si vos yeux louchent un peu trop sur le livreur, ça peut les mettre dans tous leurs états. La jalousie n’est pas toujours une mauvaise chose, il faut juste savoir comment appréhender votre partenaire lorsque cela le pique.

Confiance mutuelle

Travaillez sur votre confiance mutuelle

La confiance, c’est le ciment d’une relation sans compter bien évidemment la communication. Vous devez être capable de laisser l’autre en paix. Laissez-lui de l’espace et en retour, il vous rendra la pareille. Si ce n’est pas le cas, il va falloir que vous analysiez ces actions, cet homme pourrait vous être inadapté. En gros, la confiance est la solution miracle qui vous permettra de faire face à des crises de jalousie. Vous allez voir que votre couple sera plus harmonieux et vous allez vivre en savourant chaque instant votre relation amoureuse !

Vos sentiments, il faut les exprimer

Il est temps de se dévoiler. Si quelque chose vous gêne, alors il faut le dire. Vous ne devez jamais garder tout en vous, il faut vous exprimer et faire valoir ce que vous pensez. Quelques choses vous dérangent ou bien quelques choses vous tracassent, la première chose à faire, c’est d’en parler. La communication reste un outil primordial si vous souhaitez alléger la jalousie dans votre couple. Comme dit plus haut, les hommes ont du mal à exprimer leur sentiment, mais ce n’est pas pour autant que vous devez faire pareil. Soyez un bol d’air frais pour votre couple !!

Exister en dehors du couple

Certes, vous êtes dans une relation, mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous effacer derrière. Vous méritez une vie heureuse à la maison comme à l’extérieur. Quelle était vos passions avant ? Vous dansiez, chantiez, vous étiez sportive, ne changez pas pour une personne qui ne sera peut-être pas là pour le restant de votre vie. Soyez de nouveau épanouie, pas besoin d’être en couple pour vivre pleinement. Vous devez apprendre à vous aimer en vivant seule. La jalousie n’est pas un si gros problème si vous changez vos habitudes dans ce sens. Désormais, vous n’avez plus d’excuses, vivez une relation plus saine dans le respect et la confiance de l’un et de l’autre ! Ne soyez pas l’homme jaloux qui passe à côté de tout ce qui est important dans la vie.

Une réflexion sur « Mon homme est jaloux, que faire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.