il-s-enerve-vite

Il s’énerve vite, que faire ?

« Peu importe ce que je fais, il n’est jamais content » vous avez ce genre de problème au quotidien. Alors, sachez tout d’abord que ce n’est rien de bien grave, mais quand même il faut y remédier. Depuis fort longtemps et même encore aujourd’hui, les femmes sont associées comme étant des spécimens compliqués chez les hommes. Ce que ces derniers ne savent pas, c’est qu’ils l’ignorent ou font mine de ne pas savoir. Combien de femmes se plaignent chaque jour que leur homme s’énerve vite et pour un rien. Combien justement font des recherches sur Google pour trouver la solution idéale pour vivre une relation harmonieuse avec moins de disputes.

Oui, il s’énerve vite, vous pouvez faire quelque chose pour arranger les choses, c’est justement le but de cet article. Ces idées devraient vous aider à vivre dans le bonheur sans être obligé de côtoyer un homme exacerbant. Parce que vous l’aimez, vous devez faire tout votre possible pour que chacun de votre côté vous puissiez vivre en paix. Ici, il n’est pas question de changement, juste d’adaptation. Parfois, votre homme a juste besoin d’un peu d’amour mes chères.

Qu’est-ce que vous avez encore fait ?

D’habitude, les hommes ne s’énervent jamais pour rien, mais mon homme avec qui je vie, il s’énerve vite. Ce qui les contrarie la plupart du temps, c’est la jalousie et aussi lorsque vous faites la sourde oreille. Prenons déjà une situation pour mieux vous situer, deux amoureux qui vivent ensemble. L’homme demande à la femme de ne pas laisser trainer ces produits n’importe comment dans la douche, une fois, deux fois la femme écoute, mais à un moment donné, têtue comme elle est, elle recommence ses vieilles habitudes. Voici une première situation.

Tout d’abord, mettez-vous à la place de votre partenaire, ça ne vous aurait pas horripilé pour autant. Simple question rhétorique puisque la réponse tombe sous le sens. Alors, lorsque votre conjoint s’énerve, prenez du recul et essayez de comprendre ce qui a pu le mettre dans cet état. Principalement, dans un couple, il est souvent question de sens de l’écoute. C’est la règle la plus importante. Du moment où vous vous accordez du temps à deux et que la communication est le fondement de votre relation, tout roulera comme sur des roulettes. Parfois, ce n’est pas la peine de faire une thérapie de couple, il faut juste apprendre à vous dire que désormais vous n’êtes plus une seule personne. Mais, il faudra vous y résoudre, cela va nécessiter un accord des deux côtés même s’il s’énerve vite. L’amour, c’est être deux tout en faisant qu’un.

Amour et communication

Oui mesdames, vous n’êtes pas toujours les fautives s’il s’énerve vite !

Même si certains de vos gestes auraient pu être maladroits, ce n’est pas toujours à vous de porter le chapeau. Votre homme est excédé à longueur de journée que ce soit le matin, le midi ou le soir. Vous avez déjà tout fait comme il le voulait, mais au final, il n’est toujours pas satisfait. Déjà à ce niveau là, demandez-vous dans un premier temps si oui ou non il ressent encore quelque chose pour vous ? Ensuite, si l’amour que vous lui portez vaut la peine d’être sacrifié pour votre bonheur. Vous avez beaucoup de choix à faire, il définit votre avenir, d’autant plus qu’il risque de vous faire perdre votre temps avec quelqu’un d’impatient. Au moins une fois dans votre vie, offrez-vous la possibilité d’être heureuse. D’un autre côté, vous devez être très sélective avant de vous engager.

Certes, certains sont très charmants et très gentils, mais à l’inverse, il y en a d’autres qui cachent bien leur jeu. Ce sont les manipulateurs, les moins que rien et les pervers narcissiques, ces types d’hommes ne cherchent pas votre bonheur. Ils souhaitent vous faire porter le chapeau et surtout vous faire culpabiliser. Ces hommes vous détruiront fréquemment et ce n’est certainement pas ce que vous cherchez. Éloignez-vous-en le plus vite possible. D’ailleurs, dès que vous décelez un signe quelconque, prenez vos jambes à votre cou et changez de chéri. C’est sûr, l’amour véritable vous attend encore quelque part, mais en attendant, ne laissez pas les autres vous entacher.

Que faire quand son homme s’énerve ?

Le vrai amour excuse tout, croit tout, espère tout et supporte tout. Dans le cas où vous êtes parmi ces femmes obstinées et qui ne veulent pas jeter l’éponge au bout de quelques engueulades, des solutions peuvent s’offrir à vous. Vous devez tout d’abord être un roc, être audacieuse et surtout ne pas fléchir au bout de quelques paroles de sa part. En effet, surtout s’il n’y va pas de main morte, il ne lésinera pas sur les moyens. En conséquence, c’est là que vous allez faire appel à tout votre self-control. Vous allez agir de la plus douce manière. De plus, cela ne vous servira à rien de mal vous comporter. Évidemment, ce ne sont que quelques conseils… Vous devez surtout vous souvenir des prochains qui suivront. Attachez votre ceinture, bientôt votre homme sera un gentil petit agneau !

Tendresse

Accepter la colère de l’autre même s’il s’énerve vite.

Mon homme est colérique et nerveux

Quand votre homme est colérique en pleine discussion et qu’il s’énerve très vite, la meilleure manière d’agir, c’est avec douceur. En fait, si vous vous mettez en colère à votre tour, cela ne va rien arranger, à la place de cela, ça va tout simplement aggraver les choses. Comment s’y prendre dans ce cas ? Vous devez dans un premier temps être attentive à ce qu’il dit. De plus, prenez en considération ces paroles et analysez brièvement la situation. Vous allez user de votre bienveillance. Si par hasard il est en tort, écoutez-le simplement, et lorsqu’il se sera calmé, allez lui parler tranquillement. Bien sûr, vous n’allez pas le réprimander. Au contraire, vous allez parler de la plus douce des manières qu’il soit. Soyez la femme que tous les hommes désirent dans leur vie.

La femme doit prendre son temps et rester douce autant que possible

Une femme qui prend le temps accepte et surtout veille au bien-être de son partenaire. Celles qui ont un calme olympien ont un énorme plus par rapport aux hommes. Répondre à la colère par la colère, c’est comme parler à un mur. Aucun d’entre vous ne prendra la peine d’écouter l’autre. Au fait, si vous décidez de répondre, il y a fort à parier que votre conjoint répondra à nouveau sur la défensive. Au final, vous serez prisonnière d’un cercle vicieux sans avoir la solution à adopter.

La femme doit agir avec tact pour que règne l’amour et le respect mutuel

Désormais, agissez avec tact avec l’amour de votre vie. D’ailleurs, vous allez voir qu’il changera assez vite de comportement si vous décidez de communiquer avec délicatesse. Toutefois, vous devez également savoir qu’un excès de colère est souvent synonyme d’un problème. Il y a un truc qui cloche dans votre relation : cela montre que vous ne tenez plus l’un à l’autre ou cela prouve que vous manquez de communication. Que ce soit l’un ou l’autre, vous avez un problème, il est inutile de faire comme si tout allait pour le mieux. La communication en est la base, surtout s’il à tendance à vite s’énerver.

Ne pas faire attention au tempérament, mais au besoin

Un homme qui s’énerve vite attend quelque chose de vous, c’est indéniable. Il attend vos changements. Il a besoin de renouveau ou simplement il manque d’attention et d’amour. Dans la mesure où vous agissez de manière réfléchie, il vous sera plus facile de le comprendre lorsqu’il est contrarié. A titre informatif, il est plus facile de comprendre un homme qu’une femme. En fait, un homme, même s’il a du mal avec tout ce qui est démonstration affective, il est facile de déceler ce qu’il ressent et c’est une chance pour vous.

Bien évidemment, tous les hommes ne sont pas pareils, mais voici quelques situations pour lesquelles les hommes se mettent facilement en rogne. Tout d’abord, ils ont des attentes non comblées. Ensuite, ils ressentent au fond d’eux même un sentiment d’injustice. Enfin, il y a une situation qui les ennuie. Du coup, il suffit de laisser passer sa contrariété, de l’écouter et ensuite d’agir en fonction de ses besoins. C’est facile, n’est-ce pas ? Par ailleurs, si votre prince charmant a dû mal à se livrer à vous, vous pouvez également l’inviter à s’exprimer. Sachez que derrière chaque colère se cache un besoin qui n’attend plus que d’être comblé. Finalement, il n’en faut pas beaucoup pour changer un homme,

Communication non violante

Adopter une communication non violente même s’il s’énerve vite

Mon homme est vite horripiler

Votre partenaire se met très vite hors de lui. Vous avez l’impression que tout lui tape sur les nerfs. Vous voulez trouver un moyen pour tout arranger, mais vous êtes perdu, vous ne savez plus quoi faire ! Dans cette partie, vous allez connaître toutes les petites astuces pour changer votre mode de communication du tout au tout. Pour commencer, souvenez-vous de ces quatre mots clés : Observation, sentiment, besoin et solution. Ne vous inquiétez pas, nous allons les décortiquer un à un, afin de vous donner le meilleur des angles pour aborder cette problématique.

L’observer avec attention

L’observation, c’est aussi synonyme d’écoute. Vous avez déjà le sens de l’écoute, vous allez maintenant apprendre à répondre sur un ton plus pacifique de manière plus douce, si vous voulez. À compter de maintenant, ce n’est plus la peine de combattre le feu par le feu. Vous devez être douce, dire les bons mots pour ne pas le froisser et créer une ambiance qui fera passer son excès de colère. Ensuite, vous allez faire appel aux émotions de votre partenaire. S’il vous aime, il vous écoutera, peu importe dans quel état il est. Voici ce que vous devez faire pour cela : prenez son visage entre vos mains, regardez-le dans les yeux et demandez-lui très calmement « Chéri, qu’est-ce que j’ai fait de mal pour te contrarier ? ». Cela ne va pas être facile dans la mesure où il peut toujours être rouge de colère, mais comme dit plus haut l’amour supporte tout.

Définir les besoins de son homme

Puis vient le moment de définir ses besoins. Quelques choses lui manquent ou une de vos attitudes lui déplaît. C’est le moment pour vous de montrer que vous pouvez agir comme une grande. La dernière clé du bonheur, c’est le fait de proposer une solution ensemble, de trouver un consensus, afin de se mettre d’accord et régler le problème une bonne fois pour toutes. Par exemple, votre conjoint est jaloux d’un de vos collègues, ce n’est pas la peine de l’induire en faux. Il vous suffira juste de le rassurer sur son exclusivité. Au final, le plus difficile reste l’acceptation et le reste suivra de lui-même, non ?

« Tu t’énerves pour rien » ou « Calme-toi, ça ne sert à rien de s’énerver »

Exclure les mots blessants

Attention !!! Il ne faut surtout pas dire certains mots blessants lors de vos disputes. En fait, cela équivaut à mettre de l’huile sur le feu. Vous n’allez faire qu’aggraver les choses en agissant de la sorte. Préférez prioritairement la douceur et choisissez une approche plus féminine. Les hommes sont en général très réactifs à ce genre d’attention, et vous allez voir, cela va lui faire le plus grand bien. Par ailleurs, si vous voulez éviter une dispute, vous devez aussi faire en sorte de le charmer. Bien sûr, faire cela ne veut pas dire que vous vous mettez en position d’infériorité, seulement que vous montrez que vous l’aimez.

Se faire désirer

Alors, il est temps pour vous de vous faire désirer. En quelque sorte, vous pouvez le rendre fou d’amour ! Quel homme sur cette terre s’irritera devant une belle femme aimante. De plus, vous pouvez faire en sorte d’agir au quotidien de manière à le mettre en confiance. Un homme qui se sent bien ne pensera même pas une seule seconde à contrarier sa dulcinée.

Lui laisser un peu d’espace

Il faut également lui laisser un peu d’espace. Ce n’est pas parce que vous l’aimez très fort que c’est une raison de devenir un pot de colle ! Sinon, il en aura vite marre et les disputes se feront très courantes. Un homme ne veut pas d’une femme qui va le changer, un homme cherche simplement une femme qui l’accepte et qui puisse le ramener sur le droit chemin s’il se trompe. Pour finir, sachez que la jalousie est une des causes majeures qui tracassent les hommes. Il a peur de vous perdre, c’est tout à fait normal et bon signe. Vous devez donc faire le maximum pour le rassurer. Dispute ou non, à partir de maintenant, vous saurez quoi faire !

3 réflexions sur « Il s’énerve vite, que faire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.