Hommes jaloux

Les hommes jaloux

C’est bien connu de tous, les femmes sont très possessives en amour. Mais, il n’y a pas que les femmes qui le sont. En fait, les hommes sont encore plus jaloux que les femmes. Le sentiment de mâle dominant peut devenir encombrant, ce qui peut pousser certains hommes à vouloir materner leur princesse. Mais alors, en amour, pensez-vous être obligé de vivre cette oppression ? La réponse est un grand NON.

Certes, la jalousie est bien pour un temps, mais avec certaines limites. Vous êtes tous deux des êtres humains qui méritent d’être bien dans leur corps et bien dans leur tête. Alors, à compter d’aujourd’hui, prenez du recul sur votre quotidien si vous vous sentez oppressée. Si vous aimez fort votre partenaire jaloux, n’hésitez pas à lui faire des réflexions sur son comportement. S’il change tant mieux, mais si ce n’est pas le cas, voyez si vous avez d’autres possibilités. Peut-être qu’au fond, il serait mieux de couper les ponts, éventuellement pour un certain temps ! Dans ce monde, vous ne devez pas effacer votre bonheur au profit d’une autre personne qui ne veut pas vraiment votre bonheur. Vous devez vivre de la plus simple des manières, en harmonie avec l’homme avec qui vous vivez.

Hommes jaloux : comprendre leur jalousie

La jalousie se définit simplement comme le désir d’être exclusif pour une personne. Vous aimez la personne avec qui vous êtes et vous souhaitez par la suite être le seul qui la regarde. Certaines personnes perçoivent la jalousie comme un sentiment mignon. Eh oui, dans un sens c’est totalement vrai, mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a des couples et surtout des femmes qui en souffrent des hommes jaloux. Elles ne peuvent rien se permettre par crainte de répression. Mais, cette peur ne devrait pas avoir lieu d’être ! Cette peur devrait plutôt susciter une sorte de réconfort de la part des hommes. Pour faire court, la jalousie est une manière comme une autre de marquer son territoire. Il faut juste apprendre à bien doser pour ne pas étouffer sa partenaire.

Vous êtes ici, car vous êtes la victime, c’est-à-dire que vous êtes une femme coincée dans une relation avec un homme jaloux, ou alors vous êtes un homme qui souhaite se sortir de cet état de jalousie maladive. Dans tous les cas, vous êtes là pour le bien de votre couple. Soyez à l’affut des prochains conseils, ils peuvent vous aider à bien des égards…

Est-il possible de repérer les hommes qui sont jaloux ?

Homme ou femme, une personne est souvent trahie par ses différentes mimiques. Cela peut varier d’une personne à une autre, mais il y a cependant des signes qui ne trompent pas. Alors, si vous n’êtes pas encore engagé dans une relation et que vous arrivez à entrevoir ces agissements à travers un homme, n’hésitez pas à prendre vos jambes à votre coups et éloignez-vous. Ce n’est même pas la peine de tenter une amourette, la déception sera le seul mot de ce genre de relation. Arrêtez de vous dévaloriser, vous êtes digne d’avoir mieux. Vous méritez tellement plus qu’une personne qui vous enferme dans une sorte de relation toxique.

Bien sûr, ce n’est pas non plus la fatalité pour les hommes jaloux. Simplement, il faut le reconnaître et apprécier ses propres limites pour que ça ne dégénère pas et rendre votre relation invivable, voire même toxique…

Il n’a pas confiance en lui

La confiance est un critère de taille qui peut modifier un homme. Cela peut le valoriser, comme cela peut le dévaloriser. En fonction de ce niveau de confiance, un homme va changer et va évoluer en bien ou en mal. D’ailleurs, la confiance peut arborer bien des aspects. Cela peut varier d’une personne à une autre. Tout d’abord, imaginez-vous à une date, c’est votre premier rendez-vous. En arrivant, il vous saute aux yeux, à tel point que votre potentiel séducteur manque de confiance en lui. De là, il est nécessaire d’analyser ses comportements et voir si ça se trouve être une simple timidité ou véritablement un problème plus profond. Ensuite, imaginez-vous dans un bar en mode séduction, un homme tente une première approche. Déjà, dans ce second cas, on peut éliminer le cas de la timidité.

Par contre, dans certains cas, vous pouvez apercevoir le manque de confiance. En effet, souvent, le manque de confiance ne passe pas inaperçu. À partir de là, commencez votre analyse. Plus vite vous déterminez le problème, plus vite vous allez pouvoir l’éviter, surtout si vous percevez que cet homme se contrôle peu et qu’il a des tendances à être jaloux en ne contrôlant pas ses sentiments.

Hommes jaloux indépendant

Il est dépendant

Un homme dépendant est souvent un homme jaloux, pourquoi ? Cette affirmation tombe sous le sens. En fait, un homme dépendant ressemble trait pour trait à un enfant dépendant qui a toujours besoin d’une personne qui le réconforte ou qui le valorise. Un homme dépendant va chercher chez sa partenaire la sécurité. C’est à partir de là que la jalousie naît. Bien sûr, il n’est pas forcément facile de le déceler au premier abord. Quoi qu’il en soit, c’est toujours possible de le voir dans les premiers jours ou même dans le mois que débute la relation. Là, vous n’êtes pas encore ancré dans la relation. Il est encore tout à fait possible d’apporter du changement dans votre relation. Soit vous l’aider à s’améliorer, soit vous arrêtez la relation.

La jalousie peut être un frein à votre épanouissement personnel. C’est vraiment à vous de trancher. En effet, c’est votre histoire et surtout vous êtes en droit de faire ce qui bon vous semble…

Vous les hommes jaloux, vous êtes le centre de son monde !

Dans un terme moins soutenu, pour lui, vous êtes le nombril du monde. Il ne supporte pas que vous détourniez votre attention de lui. Il ne veut pas que vous ayez de contacts, surtout centré sur le sexe opposé… C’est catégoriquement inconcevable pour lui, il ne l’accepte pas. Bien évidemment, vous allez trouver cela mignon un temps, mais à la longue, ça va plus vous saouler plus qu’autre chose. Être le centre du monde de quelqu’un est bien compliqué à vivre.

Dans cette histoire, vous devez être deux personnes se trouvant sur un même pied d’égalité. À la fois vous et votre partenaire, vous devez être à l’aise dans votre relation. Vous allez voir que le fait d’être mis sur un piédestal donne la pression. Il faut savoir que la pression n’est pas un critère utile en matière de relation amoureuse. Chacun doit apprendre à trouver sa place. De plus, chacun doit apprendre à accepter sa place. Mais surtout, chacun doit accepter la place de l’autre au sein du couple. L’amour est régi par le principe de réciprocité. Ce n’est certainement pas la jalousie excessive qui fera basculer l’équilibre qui devrait normalement s’installer entre vous.

Hommes-jaloux-infidèles

Il est infidèle

L’infidélité et la jalousie sont des termes qui vont très bien ensemble. Très souvent, un homme infidèle va montrer une extrême jalousie face à sa partenaire. Pour ne pas qu’elle se doute de quelque chose, l’homme va montrer une forte jalousie. De plus, non seulement il a une mauvaise attitude vis-à-vis de sa femme, mais en plus il croit en plus que sa femme agit comme lui en le trompant.

La politique des hommes jaloux est assez malsaine. Mais, c’est la seule manière pour eux de montrer leur véritable visage. La personnalité des infidèles est le fait d’être constamment sur la défense. Ils font tout leur possible pour que vous ne soyez pas tenté de faire une investigation de votre côté. Si vous êtes en contact avec ce genre de personne, fuyez… Ce n’est pas la peine vous-même de changer, puisqu’à la place cela ne fera que faire diminuer votre confiance en vous. Du coup, au lieu de causer une souffrance inutile, il vaut mieux s’en aller.

Le portrait type des hommes jaloux est qu’ils vous harcèlent lorsque vous êtes avec vos amis

C’est la définition même d’un petit ami toxique. Il ne souhaite pas que vous ayez une relation avec vos amis, surtout les hommes. En soi, vous pouvez garder votre relation sans en tenir compte. Vous avez eu des amis hommes avant votre relation, pourquoi ça devrait changer à tout prix du jour au lendemain ! Bien évidemment, la situation ne sera pas la même si vous êtes amis avec des hommes seulement pour le rendre jaloux. Eh franchement, il faut bien avouer que ce genre d’agissement est très immature, vous méritez plus que ça…

Vous méritez une relation où les parties s’épanouissent chacune de leur côté, vous avez la possibilité de construire une relation saine. Ne gâchez pas tout en provoquant votre partenaire. Au fond, une relation harmonieuse se situe dans le juste milieu. Vous avez été élevé dans deux univers différents, mais ce n’est pas pour autant que vous n’allez pas vivre votre meilleure vie. Un couple qui sait jauger sa jalousie est un couple heureux. Le bonheur n’est pas quelque chose de compliqué à chercher. Il faut juste apprendre à l’appréhender pour vivre dans l’amour pur et unique.

Hommes jaloux donne conseils

Il se permet de vous donner des conseils

« Change tes vêtements ! », « Pourquoi tu parles de cette façon ? », « Pourquoi tu lui parles ? », « Je te défends de parler lorsque nous sommes avec mes amis » ou encore « Arrête de me mettre la honte ! ». Toutes ces phrases sont dites par des partenaires jaloux. Là, ce n’est pas de la simple jalousie. C’est la catégorie au-dessus, ça frôle réellement une relation toxique. Si vous êtes en ce moment coincé dans ce genre de relation, arrêtez tant qu’il en est encore temps. Puisque cela ne va jamais s’améliorer, ça va même empirer plus qu’autre chose…

Vous devez garder en tête que peu importe à quel point vous aimez une personne, vous ne devez jamais vous effacer derrière ce genre homme égoïste. En outre, vous êtes un être à part entière, vous avez vos choix de vie comme vous avez vos besoins personnels. Votre style particulier vous appartient, comme il a lui aussi son propre style. Ne soyez pas esclaves d’un homme qui ne vous accepte pas tel que vous êtes. Vous êtes une personne exceptionnelle telle que vous êtes en ce moment. Ne gâchez pas cette confiance en vous pour un homme qui ne vous mérite pas.

Les signes avant-coureurs d’une jalousie maladive

Dans l’ensemble, il est aisé de repérer un homme jaloux. Mais, si toutefois vous avez besoin d’autres renseignements, les idées qui vont suivre pourraient vous apporter plus d’éclaircissement sur le caractère des hommes jaloux. Une relation amoureuse se compose souvent de deux personnes consentantes. Cela peut être entre deux personnes de sexe opposés, ou bien même entre personnes de même sexe. Dans tous les cas, l’amour est la traduction de la passion. Vous êtes ensemble puisque vous avez su maintenir cette étincelle qui contribue à montrer la beauté de l’amour.

La jalousie est souvent associée à quelque chose de mignon ou même de charmant. Il y a même des hommes qui cachent leur caractère ignoble derrière une façade de jaloux. Alors, pour redoubler d’efforts quant à la détermination d’un homme jaloux, il est préférable d’apporter une meilleure approche du sujet en détectant vite ce qui ne va pas chez lui.

Surveillance étroite

Surveillance étroite

Suivre vos moindres faits et gestes est devenu son obsession. Vous ne devez sortir avec aucune personne, vous ne devez ni boire avec une femme et surtout pas un autre homme, ni manger avec qui que ce soi à part lui. Cet homme vous interdit les sorties entre filles, seulement pour le simple fait qu’il est jaloux de vous. En un mot, vous êtes un oiseau dans une cage dorée. Il veut que vous soyez exclusive. Le hic, c’est que cela n’est pas toujours réciproque, ce qui fait le malheur des jeunes filles qui aujourd’hui croient dur comme fer que l’amour avec un grand A est toujours tout rose.. Finalement, elles ne connaissent pas le vrai visage de certaines relations de couple.

Apprenez à repérer les personnes qui sont vraies et qui aiment la vie telle qu’elle se présente, des personnes jalouses et qui sont fausses dans leurs attitudes. Paraît-il que la surveillance étroite est un signe qui ne trompe pas. Alors, sans plus attendre, si vous aimez d’amour votre prince charmant, veuillez au moins le remettre sur le droit chemin s’il s’en égare ! Comme cela, vous pouvez éviter des embrouilles simplement en vous parlant franchement et respectueusement.

La volonté de restriction des contacts qu’imposent les hommes jaloux

Une relation saine, c’est déjà une relation qui ne se prive pas. Vous pouvez avoir chacun de votre côté des amis respectifs. Cette diversité va empêcher que votre relation ne devienne monotone. Du coup, la volonté de restriction des contacts est véritablement un agissement venant d’un partenaire empreint de forte jalousie. Il ne doit en aucun cas vous empêcher d’être en contact avec vos amis.

Vous avez la possibilité d’être amis avec qui vous voulez, sans toutefois le provoquer, cela va de soi. Une relation doit tout d’abord être basée sur la confiance. Lorsque cette confiance est bien à sa place, alors il ne devrait en aucun cas exister un moyen d’ébranler cette confiance. Bien sûr, tout cela reste dans la mesure de la réciprocité. Votre univers ne doit pas se figer par rapport au seul désir de l’autre. Vous avez chacun de votre côté vos passions et vos envies. C’est pourquoi restreindre les contacts ne sert à rien à part envenimer la situation.

Dévalorisation de l'autre

La dévalorisation de l’autre

Un des aspects de la jalousie maladive, c’est la dévalorisation de l’autre. En prenant du recul, il ne devrait pas y avoir de mépris dans une relation. Vous devez être tous les deux sur le même pied d’égalité. Bien évidemment, il n’est pas question ici d’être un gentleman exemplaire ou quoi que ce soit d’autre. Par ailleurs, rabaisser son partenaire est la pire situation qui puisse exister concernant la jalousie.

Si vous êtes un homme, surtout arrêtez de le faire si vous faites partie de ceux qui ont usé de la pratique. À contrario, si vous êtes une femme prisonnière de ce genre de relation, couper les ponts le plus rapidement possible avec votre partenaire trop jaloux. Vous ne pouvez rien faire de plus à part peut-être vous blesser un peu plus longtemps. Ce genre de relation est voué à l’échec avant même d’avoir commencé. Dans cette optique, commencez toujours par vous aimer et après la suite s’en suivra aisément.

Comment réagir vis-à-vis des hommes jaloux ?

Bien souvent, les femmes sont moins résistantes que les hommes. Les femmes sont plus sensibles, donc plus enclines à agir sur un coup de tête. Un homme jaloux est soit un homme qui est sur ses gardes, soit un homme blessé, soit tout simplement un homme purement mauvais. Le dernier étant à fuir absolument, il est possible de survivre avec les deux autres. La meilleure manière de gérer les hommes jaloux, c’est de comprendre l’origine de sa jalousie. À partir de votre analyse, entamer une approche plus docile de sorte à le rassurer. Faites-lui prendre conscience que l’amour est censé être un sentiment réciproque. Vous devez être complémentaire et surtout complice au quotidien.

Par ailleurs, si vraiment vous commencez à entrevoir qu’il agit de façon trop excessive, faites-lui la remarque de manière calme. Normalement, il doit bien le prendre. Si ce n’est pas le cas, faites un peu plus de recherche, il se pourrait qu’il y ait anguille sous roche. Un homme jaloux peut être très gentil, mais un homme très jaloux peut faire fuir les femmes. N’hésitez pas à laisser votre avis ou votre vécu par rapport à une situation de vie avec un homme jaloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.