La distance est-elle un frein pour nouer des relations

La distance est-elle un frein pour nouer des relations ?

La distance serait un frein pour de nouvelles relations, la proximité physique vient tout de suite à l’esprit. En principe, on entretient des relations avec ceux ou celles que l’on côtoie dans le quotidien. Mais, comme l’avancée technologique a bouleversé le mode de vie de tout un chacun, il existe actuellement mille et une façons de prendre contact avec d’autres célibataires. La question qui se pose donc : est-ce que l’éloignement vous empêche d’établir de nouvelles relations ?

La distance est-elle un frein sur la recherche de nouvelles relations ?

On peut dire que la distance est l’une des causes et donc un frein qui peut entraver vos recherches de relations. Évidemment, ce n’est pas évident voire difficile de parvenir à tisser des liens avec quelqu’un d’éloigné géographiquement. Aussi, cela ne veut pas pour autant dire que c’est irréalisable. Vous pouvez avoir à votre disposition des outils qui vous permettront d’élargir votre cercle d’amis ou de trouver l’amour, même à distance. Finalement, il suffit d’avoir un esprit ouvert et de la persévérance.

Certains sont de plus en plus débordés par leurs occupations et ne disposent plus d’assez de temps pour se consacrer à la recherche de nouvelles connaissances. Ils sont donc obligés de trouver des solutions leur permettant d’économiser du temps. Pour cela, il y a plusieurs alternatives qui sont généralement en rapport avec la toile. Pratique et efficace selon les uns, peu convaincant d’après les autres, l’utilisation du web s’avère inéluctable. Mais évidemment, tout est question de principe, chacun est libre de choisir.

La distance est-elle un frein pour nouer des relations

Comment nouer des relations à distance ?

Outre les pratiques « traditionnelles », internet est incontestablement l’outil le plus prisé pour ceux qui veulent aller vers les autres. En effet, les sites de rencontre attirent beaucoup de célibataires et intéressent davantage les internautes ayant besoin de relations. La distance semble inexistante entre les membres. D’autant plus que ceux-ci peuvent communiquer en temps réel et se voir éventuellement grâce à certains dispositifs. Effectivement, les portails de rencontre font de leur mieux pour offrir des services sérieux et efficaces pour satisfaire leurs adhérents.

Les relations sentimentales sur internet sont devenues monnaies courantes. Les services de rencontre, les réseaux sociaux, ainsi que les forums de discussion se sont multipliés. De plus, ils offrent de nouvelles opportunités de tisser des liens. Nombreuses sont les liaisons commencées sur le net qui ont des prolongements heureux dans la réalité, bien que les déceptions à la première rencontre existent bel et bien.

Les sites de rencontre en pole position

D’après de nombreux témoignages, on constate que les gens ne considèrent plus la distance comme un obstacle pour la mise en place de relations avec autrui. On estime et cela semble plausible, que les sites de rencontre constituent jusqu’à preuve du contraire, l’un des outils les plus utilisés pour la recherche de partenaire, de nouveaux amis… En tout cas, les rencontres sur internet sont entrées dans les mœurs. On enregistre des milliers de plateformes qui sont de plus en plus variées et spécialisées.

Devenue une pratique de moins en moins tabou, les rencontres en ligne se sont largement banalisées. Les statistiques montrent clairement le nombre important de personnes s’étant déjà connectées à un site de rencontres. Actuellement, une multitude de célibataires cherchent à faire des rencontres sur le web. Il n’y a pas que les esseulés qui s’intéressent aux rencontres en ligne..

Passer du virtuel au réel

Passer du virtuel au réel

Si vous voulez que ces rencontres virtuelles souvent prometteuses soient vraiment une réussite, il faut un jour ou l’autre prendre la décision d’affronter le tête-à-tête. Quel que soit le résultat, il a au moins le mérite de nous replacer dans un contexte disons plus normal et surtout plus concret. Après tout, lorsque les discothèques ou les soirées entre copains et copines suffisaient à faire des connaissances, les gens n’étaient pas plus malheureux pour autant.

L’amitié ou l’amour qui naît des échanges virtuels doit évoluer dans le temps et dans l’espace. Aussi, vous ne devrez pas vous contenter de passer des heures à discuter avec des internautes sans penser à la rencontre réelle. L’objectif étant d’avancer dans votre relation en rencontrant votre correspondant(e) en chair et en os, quelque soit la distance si vous êtes motivé.

L’isolement, est-ce vraiment dû à la distance ?

Peu importe la localité, la ville, ou le pays où vous vivez. Ainsi, vous pourrez communiquer avec le monde entier tant que vous avez internet à votre disposition. De plus, la notion d’isolement n’est plus la même qu’autrefois. Si vous n’avez personne avec qui discuter, vous pouvez vous tourner vers les sites de rencontres qui vous permettront de papoter avec plein d’internautes.
Que ceux-ci soient vos amis ou des « inconnus », l’essentiel est de pouvoir échapper à la solitude.
Finalement, le monde est vraiment petit. Grâce à la magie des nouvelles technologies, deux êtres qui sont séparés par plusieurs centaines, voire des milliers de kilomètres, n’ont pas de mal à se rapprocher virtuellement. Votre situation géographique importe peu quand vous voulez nouer de nouvelles relations. Alors, vous pourrez trouver des personnes sincères pouvant répondre à vos attentes où que vous viviez.

Quels seraient donc les véritables obstacles ?

Le fait de ne pas avoir de temps pour se déplacer, voir du monde, ne semble pas convaincant pour expliquer son manque de relation. Le véritable problème est souvent d’ordre psychologique et/ou comportemental. Et pourtant, le concerné n’est pas toujours conscient de ce qui lui arrive. Quelqu’un d’antipathique par exemple, ne se rend pas compte que c’est plutôt son comportement qui fait fuir les autres. En effet, on peut côtoyer beaucoup de gens sans pour autant gagner leur sympathie.

On peut donc conclure que les relations peuvent naître entre tous ceux qui sont animés par la volonté d’aller vers les autres. De nos jours, la distance, même si elle a son importance, ne doit plus être prise comme étant un obstacle infranchissable. En disposant d’un accès à internet, que ce soit à l’aide d’un ordi, d’un téléphone portable, d’une tablette ou autres, vous serez à même de créer des liens authentiques avec d’autres célibataires. Alors, la distance n’est donc pas un frein pour se créer de nouvelles relations. Mais, la rencontre physique est beaucoup plus difficile si l’éloignement est trop grand.

Une réflexion sur « La distance est-elle un frein pour nouer des relations ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide à la rencontre