Homme devient distant

Mon homme devient distant, que faire ?

Après des années de relation, votre homme devient distant. Vous commencez à voir dans ses agissements une différence flagrante : il ne communique plus avec vous, il ne prend plus le temps de s’amuser avec vous. Pire, il devient beaucoup trop distant ! Il est grand temps d’inverser cette tendance et essentiellement de déterminer les causes majeures de cette distanciation. Généralement, les femmes sont réputées être plus compliquées que les hommes, mais parfois, la gent masculine nous donne aussi des fils à retordre. De ce fait, si votre homme devient distant, suivez attentivement cet article, il pourrait vous aider à reconquérir le cœur de votre copain, ou bien vous donnez une autre possibilité d’accéder au bonheur et au grand amour. Sans plus attendre, il est l’heure de vous aider à atteindre le Graal du bonheur en couple.

Les raisons qui poussent votre homme à être distant ?

Très souvent, les hommes ont du mal à supporter la monotonie du couple. C’est difficile à dire, mais les hommes sont plus enclins à la passion et à la spontanéité. Le désir et la fougue du début estompé, beaucoup de couples tombent dans les pièges de la routine. Il faut y remédier en cassant au plus vite ces habitudes là. D’un autre côté, il se peut qu’il devienne distant avec vous pour des raisons propres à lui. Des problèmes du boulot, des soucis familiaux ou dépressifs pourraient le tracasser. Dans ce cas-ci, il n’est nullement question de « il ne vous aime plus », il faut à tout prix éviter de vous mettre ce genre d’idée en tête. ¨Pour ce faire, privilégiez la communication, c’est le seul moyen de pallier au problème.

Il se peut aussi que votre partenaire ait peur de la relation,… Une histoire amoureuse qui va trop vite fait toujours peur aux hommes. Vous devez donc ralentir la cadence pour ne pas l’effrayer. La dernière raison fait mal, mais elle doit également être prise en compte. Il se peut qu’il pense à une autre personne. Tout désir à votre égard est estompé, il n’arrive plus à être attentif envers vous et, très vite la distance dans votre couple s’installe. Ainsi, pour ne pas stagner sur cette relation, des solutions s’offrent à vous pour y remédier. L’amour supporte tout, mais au-delà de cette expression, il doit aussi se vivre pleinement.

Comprendre un homme distant

Comprendre un homme qui devient distant, c’est l’écouter

Le dialogue doit toujours être le maître mot dans un couple. Il faut discuter, s’échanger, mais également savoir écouter votre partenaire. Cet homme devient distant avec vous, il est presque un étranger, il a forcément un problème,… Ce problème, il a peur de vous le partager par peur de votre jugement. Mais, si vous laissez de côté ce tempérament agressif pour donner un peu de place à votre côté assertif, vous allez voir très vite une meilleure harmonie dans votre couple. Ainsi, en partageant ses craintes, doutes ou peurs, il serait même plus proche de vous.

Encore une fois, la communication est la clé à votre problème. Donnez-vous le temps de l’écouter ! D’ailleurs, lorsque vous êtes en pleine discussion, essayez de ne pas le reprendre dès qu’il y a des sujets de discordes. À la place, prenez en compte ses désirs ou attentes, et voyez par vous-même s’il y a quelque chose que vous pouvez faire ou non. Être en couple, c’est aimer et agir réciproquement et non indépendamment !

Il est temps pour vous d’agir avec spontanéité

La spontanéité fait naître le désir et le désir dissipe la volonté d’éloignement. C’est aussi simple que cela. Un couple doit être intégralement composé de passion. En fait, c’est ce qui attire le plus souvent un homme. Ainsi, si vous remarquez qu’il devient de plus en plus distant avec vous, faites jouer la déesse qui est en vous. Montrez-lui la femme dont il est tombé amoureuse au début. Une fois que vous réussirez à raviver la flamme, en un rien de temps, il sera de nouveau pleinement attaché à vous,…

N’hésitez surtout pas à organiser des sorties improvisées, à faire des soirées spéciales et même à expérimenter de nouvelle expérience sur le plan sexuel. Parfois, vous n’avez même pas besoin de vous ruiner pour lui donner satisfaction : un simple petit déjeuner au lit de temps en temps, des petites déclarations d’amour par-ci par-là peuvent suffire amplement. Bref, si votre homme devient distant avec vous, il ne faut surtout pas se laisser faire. Prenez le taureau par les cornes et arrangez votre vie de couple.

agir avec spontanéité

Soyez pleinement présente pour lui tout en pensant à vous !

Être présente pour son partenaire, c’est être attentif à ses ressenties. Après une journée difficile au bureau, un petit coup de blues en semaine, ou même une légère période dépressive dans l’année, vous devez être l’épaule sur qui il peut toujours compter. Soyez la femme qui lui apporte des solutions et non celle qui l’étouffe ou qui lui rajoute des fardeaux en plus. Bien évidemment, être présente ne veut pas dire se laisser piétiner ou se laisser faire à ses caprices.

Il faut aussi que vous appreniez à vous affirmer, à lui montrer et à lui dire ce qui ne vous plaît pas. Si vous comptez réellement pour lui, il ne vous causera jamais de tort. C’est pourquoi l’amour de soi est aussi une variable à prendre en compte lorsqu’on est engagé dans une relation. Certes, un homme qui devient distant n’est pas l’idéal, mais un homme distant a ses raisons et parfois ces raisons viennent plus de notre attitude que d’autres choses, souvenez-vous-en !

Un break pourrait vous faire du bien.

Vous avez déjà tout tenté ? Malheureusement, il reste distant avec vous ? Si la réponse à ces questions est positive, voici un dernier conseil qui pourrait vous aider. « Faire un break », comme dit l’expression : « une petite pause s’impose ». En fait, un homme qui ne se soucie pas de vos efforts ne vous mérite pas. Bien sûr, il n’est pas question ici d’une rupture définitive. Prenez plutôt cette stratégie comme un rappel.

Un rappel de comment pourrait être votre vie si vous vivez simplement seule ou avec un autre homme qui vous aimera. L’amour ne devrait pas être si compliqué. Ainsi, si ça se complique, c’est sûrement que ce n’est pas encore le bon. Votre prince charmant est sûrement là quelque part à vous attendre. Donc, n’ayez crainte si un homme devient distant envers vous, parfois ça pourrait vous faire plus de bien que de mal. Pour aimer une personne, il faut commencer par s’aimer et s’autoriser à accéder au bonheur, autrement vous serez perdante. Si vous vous permettez de vous aimer, vous ne laisserez personne agir de la sorte à votre égard. Oui, vous méritez mieux ! Distant ou non, votre partenaire doit être une personne compréhensive et non l’inverse.

Une réflexion sur « Mon homme devient distant, que faire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.