Ma femme est jalouse

Ma femme est jalouse, que faire ?

La jalousie, c’est cette peur de voir son ou sa partenaire séduit par une autre personne. Elle est incontournable dans une relation amoureuse et dure à vivre autant pour soi que pour son/sa bien aimée. On va s’intéresser spécialement sur la jalousie féminine et les moyens à adopter pour que votre femme regagne votre confiance. Alors, que faire si votre femme est complètement jalouse de vous ? Comment réagir et comment gérer cette situation ? Nous avons écrit pour vous ses quelques paragraphes pour que votre femme sorte de cette jalousie incontrôlable. Mais alors, ma femme est jalouse, comment réagir dans ces situations là !

La jalousie est-elle une preuve d’amour ou non ?

Une citation disait : “la jalousie est inséparable de l’amour, elle le suit pas à pas”. Bien sûr, celle qui aime vraiment son homme est naturellement jalouse. Elle a seulement peur de vous perdre et de vous voir dans les mains d’une autre. Dans une limite où elle n’est pas source de tension, la jalousie est inoffensive. Là, elle peut être décrite comme une preuve d’amour. Elle peut aussi surgir par simple manque de confiance en soi, votre femme a un faible estime d’elle-même, elle se sent inférieure à autres femmes qui pourrait être des concurrentes. 

Par contre, à une certaine limite, là où elle en devient maladive, la jalousie se transforme facilement en souffrance et elle est la source d’innombrables problèmes dans le couple. Chaque acte de votre part lui rendra jalouse et la situation ne cessera d’empirer. Dans le pire des cas, elle peut même briser la relation sans que vous ne puissiez recoller les morceaux.

Jalousie preuve amour

Regagner sa confiance en lui montrant votre amour !

Pour que votre couple fonctionne, il faut que la confiance s’installe. La confiance est l’un des piliers fondamentaux d’une relation amoureuse. Donc, il vaut mieux la prendre réellement en considération. Peut-être qu’elle a perdu cette confiance suite à un passé douloureux, tout simplement un manque de confiance en elle-même ou pire, une infidélité de votre part ! Pourtant, à force qu’elle se défait progressivement, la jalousie en devient une conséquence. C’est pourquoi, vous devrez reconstruire pour remettre la confiance à sa place dans votre couple.

Ma femme est jalouse, rassurez-la tendrement

Bien qu’elle sache que vous l’aimez déjà, il est de votre devoir de la rassurer de temps en temps pour entretenir votre relation. De plus, les mots sont les premiers moyens pour briser la glace pour regagner petit-à-petit la confiance de votre femme. Rassurez-la de façon à ce qu’elle sache que malgré le temps qui passe, les années qui se suivent, vos sentiments n’ont jamais changé. Encore mieux, dites-lui qu’ils ont doublé, voire triplé durant tout ce temps, en toute honnêteté. Quand elle se sentira rassurée, elle s’ouvrira davantage à vous après cela. Peu à peu, vous gagnerez sa confiance.

Améliorez votre communication en étant plus à son écoute

La communication joue un rôle important dans une relation amoureuse. Revérifier votre communication, c’est la deuxième étape. Votre couple pourrait être en manque de communication, les non-dits sont probablement devenus trop nombreux, vient ensuite le doute qui s’installe. De plus, sachez qu’une femme a besoin qu’on l’écoute et qu’on la comprenne. Peut-être que vous êtes souvent maître de la parole, sans qu’elle puisse dire ce qu’elle ressent. Il faut aussi que vous sachiez écouter pour garder l’équilibre de votre relation.

Regagner confiance

Comblez ce qui manque à votre relation !

Ma femme est jalouse et vous en êtes la victime dans votre quotidien. Avec vos obligations, votre travail et tout le train-train quotidien, un manque s’installe et votre relation amoureuse bascule progressivement dans l’ennui, le silence. En s’aggravant, le doute prend place, jusqu’à arriver à la jalousie et tous les problèmes qui s’en suivent. Est-ce inévitable ? Bien sûr que non ! Pour redresser la situation, pensez à combler ce vide pour revivre la flamme de votre amour.

Surprenez-la de temps en temps !

Les femmes aiment les surprises et cela les surprendra encore plus si cela vient de leur compagnon. Il ne s’agit pas de dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose d’exagéré, loin de là. Comme on le dit, c’est l’intention qui compte. Vous pouvez lui préparer un petit dîner romantique inattendu, lui offrir des chocolats, un cadeau sans raison,… Le fait que vous lui proposiez quelque chose d’inhabituel répondant à ses envies, lui fera ressentir des sentiments passés bien utile. Alors, surprenez la autant que vous le pouvez !

Les gestes parlent

“Les paroles sont belles, mais les actes sont révélateurs” et on le sait bien,… Ne pensez surtout pas que les mots suffisent pour qu’un rêve se réalise. Il faut que vous vous bougiez et faites comprendre à votre partenaire que vous l’aimez, que vos sentiments sont toujours là et qu’ils sont encore de plus en plus fort. Un simple câlin, un baiser, un petit massage de temps en temps signifient énormément. Elle s’en souviendra mieux comparativement à des mots. Sachez que de petits gestes sont tout aussi importants que les mots. Alors, ne négligez surtout pas ses petites marques d’attention, car elle se grave dans notre subconscient.

Pour conclure, la jalousie est un mal qui peut nuire à un couple lorsqu’elle dépasse les limites. Par contre, elle peut se guérir en rassurant votre partenaire, en lui préparant des surprises de temps en temps, en montrant des gestes de tendresse… Bref, tout ce qui pourra lui exprimer votre amour. Néanmoins, il faut savoir que pour gagner la confiance de votre bien-aimée, il faut du temps et pas qu’un peu. Alors, soyez patient pour voir le changement se mettre en œuvre. Boostez votre imagination pour rendre la vie de votre couple proche de l’idéal. Ne vaut-il pas mieux vivre une belle histoire sans fin avec des surprises à chaque virage de la vie, au lieu d’un terrain de guerre où le doute, le silence et la jalousie en sont rois ?