Je n’ai pas de chance en amour

Je n’ai pas de chance en amour

De nombreuses personnes sont actuellement à la recherche du grand amour. L’amour est un sentiment magnifique, extraordinaire, magique, voire divin, donc ce n’est pas étonnant que tout le monde veuille le ressentir et surtout le vivre. Cependant, vivre une telle joie n’est pas à la portée de tous, même s’il y a des veinards et des veinardes qui ont eu cette chance, d’autres n’ont pas encore eu cette occasion. En général, les gens qui n’ont pas encore connu le véritable amour pensent qu’ils ne sont pas faits pour connaître le bonheur. Ils se disent sans arrêt qu’ils n’ont pas de chance en amour et tant pis pour la libido. Si vous aussi vous faites partie de ces gens-là, ne vous alarmez pas ! Personne n’est destiné à vivre seul, il se pourrait que vous n’ayez tout simplement pas procédé de la bonne manière.

Pourquoi cette malchance ?

Tout d’abord, il est important que vous sachiez la cause exacte de cette soi-disant “malchance”. Afin de résoudre ce problème, vous devez retourner à la source et savoir le pourquoi du comment. Vous ne pouvez rien faire tant que vous ignorez la raison de ce blocage, le problème vient peut-être de vous.

Les pensées négatives

La première chose qui pourrait être la cause de votre manque de chance, c’est le pessimisme. Il est évident que si vous ne pensez qu’à de mauvaises choses, il ne va rien vous arriver de bon. Comment voulez-vous trouver l’amour si vous êtes persuadé du contraire ! Vous devez savoir que : “La pensée négative mène toujours au désordre et à la destruction”.

La peur

Vous avez peur, c’est une émotion désagréable qui bloque des tas de personnes. Il se pourrait que vous ayez déjà vécu une déception amoureuse dans le passé, donc vous ne voulez plus revivre la même situation. Ou bien, vous avez simplement peur de vous prendre un râteau et vous préférez ne pas prendre de risque, c’est un moyen pour vous de vous protéger.

Je n’ai pas de chance en amour

La timidité

Il est possible que ce qui vous bloque, ce soit tout simplement la timidité. Vous n’avez pas confiance en vous. De plus, vous avez du mal à aborder des personnes ou à faire des rencontres. Ensuite, vous pensez que vous n’êtes pas assez bien et préférez rester seul(e) dans votre coin. En agissant de la sorte, ce n’est pas étonnant que vous ne trouviez pas l’amour.

S’en remettre au miracle

Parfois, l’amour est le fruit du hasard. Il y a des personnes qui rencontrent leur moitié par hasard, mais cela ne veut pas dire que vous devez rester là à attendre le vôtre. Si vous faites cela, vous risquez d’attendre longtemps. L’amour ne va pas tomber du ciel, parfois il faut aller le chercher.

Mauvais choix

Si vous n’avez pas de chance en amour, c’est peut-être parce que vous choisissez mal votre partenaire. Les gens ont tendance à choisir leur partenaire par rapport à leurs « exs » en cherchant à les comparer. Par exemple, si votre ex est quelqu’un de casanier(e), vous allez encore sortir avec une personne casanière. C’est bête, si ça n’a pas marché avec votre ex, pourquoi refaire la même erreur ! Sachez que ce n’est pas une question de chance, mais de choix.

Vouloir la perfection

Vous connaissez sûrement la citation : “Le mieux est l’ennemi du bien”. À force de rechercher toujours mieux, vous risquez de passer à côté du grand amour. Vous devez savoir que l’homme parfait (ou la femme parfaite) n’existe pas, tout le monde a ses défauts. Bien sûr, vous avez des critères, ce qui est tout à fait normal, mais il ne faut pas non plus être trop exigeant(e).

Pas prêt(e) peut-être

Il est également possible que vous ne soyez tout simplement pas prêt(e) à vous engager. Vous évitez d’être en couple, vous aimez votre vie de célibataire et vous faites tout pour ne pas changer cela, mais cela inconsciemment sans vous en rendre compte.

Que faire pour avoir plus de chance ?

Si vous avez vraiment du mal à trouver le bonheur, ne désespérez pas ! À chaque problème, il y a une solution et s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. Pour remédier à cette “poisse”, il vous faut faire les choses pas à pas.

Posez-vous des questions

Posez-vous des questions

Il est fondamental de se poser les bonnes questions, afin d’avancer et mieux connaître ce qui est bon pour vous. La première question qui se pose est : “êtes-vous prêt(e) à quitter votre vie de célibataire ? ». Cela ne sert à rien si vous souhaitez rester célibataire. Deuxième question : “Que recherchez-vous vraiment ?” L’amour ? Une simple aventure ? Un(e) confident(e) ? Il vous est impossible d’avancer si vous ignorez ce que vous voulez. Troisième question : “Quels sont vos critères”, il est évident que tout le monde en a. Quatrième question : “Si la personne ne correspond pas totalement aux critères !”, il est possible que la personne ne soit pas 100 % identique à ce que vous recherchez. La dernière : “Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour trouver l’amour ?”

Redéfinissez vos attentes

Si vous pensez que la malchance vous guette, c’est parce que vous mettez la barre trop haute. Ne soyez pas trop exigeant(e), essayez d’être plus souple. Qu’est-ce qui est vraiment important ! Vous ne pouvez pas attendre la personne parfaite, vous ne l’êtes pas non plus, sachez-le. Essayez de faire des concessions, cela ne vous coûtera rien.

Ouvrez votre esprit

Pour avoir de la chance en amour, vous devez avant tout y croire. Il faut que vous soyez optimiste. Les pensées négatives ainsi que les échecs sont à exclure, les pensées positives, en revanche, sont les bienvenues. Ayez confiance en vous, dites-vous que tout ce que vous entreprendrez sera couronné de succès. Ne baissez jamais les bras, vos échecs du passé ne sont rien d’autre que des petits contretemps. Si beaucoup de gens ont réussi à trouver l’amour, pourquoi pas vous ?

Faites des rencontres

Faites des rencontres

Évidemment, vous devez également agir, vous n’êtes pas le seul à ne pas avoir de chance en amour. Même si vous vous êtes posé les bonnes questions et que vous avez changé de point de vue, sans action, tous vos efforts seront en vain.

Sortez de votre coquille

Vous l’avez compris, si vous restez chez vous, même si vous êtes la personne la plus optimiste sur Terre, vous ne rencontrerez personne. Sortez de votre bulle, allez dans des lieux publics (restaurant, bars, boîte de nuit, etc.). Il existe aussi des méthodes destinées à faire des rencontres telles que le “Speed dating”.

Vous n’avez pas de chance en amour, Essayez les sites de rencontre

Si vous êtes trop timide et que vous avez peur de rencontrer des gens, ce n’est pas grave. Il y a toujours les sites de rencontre tel que Clubs-de-rencontres.fr. Pour certains, il est plus facile de parler et de séduire derrière l’écran qu’en face à face. Ils y sont plus à l’aise et peuvent aisément partager ce qu’ils ressentent. De plus, les sites de rencontre sont plus pratiques, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il y a plusieurs personnes qui ont trouvé le véritable amour grâce à ce genre de site.

Entretenez votre relation

Être en couple c’est une chose, le rester en est une autre. Lorsque vous aurez trouvé la bonne personne, vous devriez bien gérer votre relation. Il est clair que vous ne pouvez plus agir comme si vous étiez célibataire. À présent, les décisions se prendront à deux, car vous n’êtes plus le seul concerné. Le plus important, c’est de vous respecter mutuellement et de partager de bons moments ensemble.

2 réflexions sur « Je n’ai pas de chance en amour »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide à la rencontre