Rédiger annonce rencontre

Homme célibataire, comment rédiger votre annonce de rencontre

Pourquoi est-il si important de prendre votre temps pour rédiger une annonce sur un site de rencontre ? Tout d’abord, c’est pour vous différencier des autres, ce qui va ensuite attirer l’attention de celles qui consulteront ou qui passeront sur votre profil. La description a une importance cruciale, puisque c’est grâce à elle qui décidera qu’une femme vous réponde ou non. Elle a aussi pour but de faire réagir vos prétendantes et de les inciter à vous contacter. Ensuite, votre annonce ou votre description démontrera votre personnalité, votre objectif et également votre unicité. En gros, rédiger une belle annonce a pour but de capter l’attention des autres célibataires.


Pourtant, ce n’est pas toujours facile de rédiger une telle annonce en tant qu’homme célibataire, voici quelques conseils :

Affichez votre objectif ou votre recherche !

C’est important d’avoir un objectif clair avant de s’inscrire sur un site de rencontre. Mettez dans la description ce que vous souhaitez comme relation et soyez sincère. Quel est votre objectif ? Vous cherchez une relation sérieuse, amicale, ou juste pour passer le temps ? Affichez-le sur votre description, il est important de mettre cela pour que votre prétendante connaisse vos attentes et surtout pour attirer l’attention des femmes qui auront le même but que vous.

Homme célibataire, comment rédiger votre annonce

Faites part de vos passions, votre enthousiasme et vos envies !

Il est important de faire preuve d’originalité. Essayez de partager vos émotions, vos inspirations, ainsi que vos passions. Mais en parlant de tout cela, il faut que vous soyez authentique, essayez de vous démarquer des autres pour que vous soyez remarquable. Mentionnez-y ce que vous savez faire, ce que vous aimez ou ce que vous détestez, mais à condition d’être clair. Ne parlez pas que de vous, essayez de rédiger un profil court qui pourra piquer la curiosité de votre prétendante et de lui donner envie de vous écrire pour en savoir plus sur vous.

Pour rédiger votre annonce de rencontre soyez honnête et original

Evitez à tout prix d’inventer ou de mentir. L’honnêteté est un élément important pour rédiger de votre annonce sur un site de rencontre. Si vous aimez des « trucs » particuliers, mentionnez-les. Soyez toujours sincère car c’est une des qualités les plus appréciées des femmes. Ne faites pas non plus l’erreur de mentir sur votre apparence physique ou sur votre âge. Pour résumer, soyez vrai, soyez vous-même et évitez les mensonges.

Soyez direct, clair et concis

Ne soyez pas trop long, soyez plus court et plus précis. Essayez de rédiger un profil court, car un profil trop long peut être ennuyeux, voire fatigant à lire. Le but c’est d’attirer la curiosité des lectrices et aussi d’attirer leurs attentions par des propos précis, émouvants et personnalisés. Ce n’est pas la peine de faire une longue dissertation pour vous décrire, soyez simplement clair et précis !

Soyez positif

Soyez positif et vrai

Il est important de ne pas invoquer des souvenirs douloureux ou négatifs. Essayez d’être le plus positif possible. Montrez que vous êtes quelqu’un d’ouvert et qui a toujours de la bonne humeur, c’est nécessaire pour attirer les femmes célibataires. Évitez de parler de vos anciennes relations ou bien de votre passé amoureux, cela risquerait de faire fuir vos prétendantes. Le mieux, c’est de leur montrer ce que vous attendez vraiment d’une future relation. Parlez toujours de vous de façon positive. Bref, allez toujours de l’avant, retenez bien que le passé c’est le passé. Désormais, il vous faut focaliser sur l’avenir.

Misez sur l’humour

Mettre un peu d’humour dans votre annonce est une idée de génie afin d’attirer les femmes. La plupart des femmes craquent facilement pour les hommes qui les font rire. L’humour est donc un trait de caractère très recherché des femmes. Une touche d’humour dans votre annonce spécifie un caractère souple, les incitants à vous répondre, cela montrant aussi que vous êtes quelqu’un de cool. Mais attention, évitez l’excès,car trop d’humour tue l’humour. Montrez juste que vous avez le sens de l’humour sans faire trop d’excès aussi.

Mettez une photo de profil naturelle

La première chose que les femmes regarderont, c’est votre photo de profil. C’est aussi un élément essentiel pour attirer les femmes qui pourraient vous correspondre, il faut donc la choisir avec la plus grande attention. Misez sur une photo qui vous mettra en valeur. Tout d’abord, essayez de mettre une photo récente et aussi une photo qui ne soit pas floue. Ensuite, évitez de publier des photos de vos enfants ou bien de vos ami(e)(s). Enfin, mettez des photos avec un sourire naturel et attirant.

Erreurs à éviter pour rédiger une annonce

Les erreurs à éviter en rédigeant une annonce

Les fautes d’orthographe et leurs importances :

Lorsque vous écrivez une annonce sur un site de rencontre, prenez votre temps afin d’éviter les erreurs grammaticales ou les fautes d’orthographes. Votre annonce s’adressera à la gent féminine, rappelez-vous qu’elles peuvent être extrêmement exigeantes face à la grammaire ainsi qu’à l’orthographe de votre annonce. Des erreurs de ce genre réduisent vos chances de plaire, car aux yeux d’une femme, vous risquez rapidement d’être moins attractif. Il suffit donc d’avoir une bonne grammaire et de bien faire attention à votre orthographe. Rappelez-vous donc, les femmes ont beaucoup plus de mal à supporter les fautes d’orthographe, à leurs yeux cela pourrait être un obstacle à la séduction.

Les longs textes :

Évitez d’ennuyer votre interlocutrice ou de la décourager en lisant votre description, ne faites pas comme si vous deviez faire une dissertation en rédigeant votre annonce. Il suffit d’un détail, soyez court et clair avec une bonne rédaction grammaticale.

Les abréviations :

Si vous avez tendance à user et abuser des abréviations ou du langage SMS en discutant avec les femmes, essayez de ne plus en faire car la plupart des femmes ne les apprécient pas. Écrivez normalement et correctement, essayez de former des phrases simples mais bien construite.

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles pour poster votre annonce sur un site de rencontre. Une fois que vous aurez trouvé une prétendante, ne ratez pas cette nouvelle expérience, sortez vos techniques de séduction massives !