Sexe entre amis

Le sexe entre amis est une bonne ou une mauvaise idée ?

La plupart des gens sont mal à l’aise lorsque l’on parle de “sexe”. Pourtant, c’est un besoin naturel et personne ne peut vivre sans. Imaginez une vie sans plaisir charnel, ce serait une vie difficile, triste, sans joie de vivre, où règne l’ennui et la mauvaise humeur. Donc, inutile de vous dire à quel point le sexe est important dans la vie d’une personne. Non seulement il est bon pour la santé, mais il aide également à garder le moral. La sexualité est tellement importante pour les gens qu’il y en a qui le font avec leurs amis. Etre amis et entretenir une relation sexuelle de temps en temps, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Le sexe entre amis ou le sexfriend, c’est quoi ?

De nos jours, on entend ce mot partout, de plus en plus de gens en parlent. De plus, le mot sexfriend est devenu viral, mais en réalité c’est quoi ? La réponse est toute simple, un sexfriend est une personne (la plupart du temps quelqu’un qu’on connait), avec laquelle on a convenu d’avoir des rapports sexuels de temps en temps, tout en gardant une relation purement amicale. Mais attention ! Il y a certains codes à respecter pour le sexe entre amis.

Attention aux règles du jeu

Bien évidemment, les relations sexuelles entre amis ne peuvent se faire sans règle. Tout d’abord, ces règles sont faites pour que la relation ne dérape pas. Pour éviter les problèmes, tout le monde doit les respecter à la lettre. En premier lieu, vous vous demandez sûrement : “Quels sont ces fameux codes ?”. Par ailleurs, ne vous en faites pas, on les a rassemblé pour vous :

Le sexe entre amis : Le sexfriend bonne ou mauvaise idée

Le respect et l’honnêteté :

Avant tout, il est primordial qu’il y ait du respect, c’est la base de toute relation, aussi bien dans les rapports amoureux que le contacts amicaux. Sans respect, il ne sert à rien d’envisager un sexfriend. En outre, votre ami(e) ne sera pas à votre disposition 24 h sur 24, ce n’est pas votre esclave sexuel. Enfin, vous devez être cash et honnête dès le début en ce qui concerne la nature de cette liaison.

Aucun engagement

Que les choses soient claires, vous n’êtes pas en couple. En fait, ce n’est rien que du sexe. Si vous le faites, c’est simplement pour le plaisir. N’attendez pas à ce qu’il (ou elle) vous offre un cadeau pendant la Saint-Valentin. En somme, vous n’allez pas non plus vous marier après.

Pas de jalousie

Dans une relation de type sexfriend, les petites crises de jalousie sont à exclure. Ce n’est pas votre petit(e) ami(e), c’est seulement un(e) ami(e) avec qui vous faites l’amour de temps en temps, alors, faites bien attention. Dons, dans ce genre de liaisons, les sentiments sont à bannir.

Chacun a le droit de faire ce qu’il veut

Si votre camarade a envie de faire l’amour avec une autre personne, cela ne vous regarde pas et vous n’avez pas à lui demander quoi que ce soit. S’il n’a pas envie de vous voir, vous ne pouvez pas le/la forcer. Vous êtes tous les deux libres comme l’air.

Secret du bienfait du Sexfriend

C’est un secret

Si vous avez ce genre de relation avec votre ami(e), vous ne devez pas le crier sur tous les toits. Même si votre sexfriend est beau (ou belle) comme tout et qu’au lit c’est extraordinaire, cela doit impérativement rester entre vous. Ce sont les relations sérieuses que vous pouvez parler à vos proches et à vos familles, et non ce genre de liaison. Donc pour éviter les ennuis, personne ne doit le savoir.

Les bienfaits du sexfriend

Certaines personnes ne voient pas les relations sexuelles entre pote d’un bon œil, pour eux c’est un péché. Pourtant, faire une partie de jambe en l’air avec un(e) camarade a des avantages, surtout quand vous êtes célibataire.

Au-delà du sexe, il y a l’amitié

Même si vous entretenez une relation un peu particulière, il (ou elle) reste avant tout votre ami(e) et confident(e). Vous n’êtes pas obligés de parler que de sexe, vous pouvez discuter de beaucoup d’autres choses, comme le sport, la musique, le beau temps, etc. Aucune chance que vous soyez à court de sujet.

Pas d’abstinence pour les célibataires

Pour les célibataires, trouver une personne avec qui faire l’amour peut être assez problématique et cela pourrait entraîner l’abstinence. Grâce au sexfriend, il n’y a aucun risque pour vous d’avoir ce genre de problème. De plus, il y a très peu de chance pour vous de manquer de sexe.

Faites des économies

Vous pouvez faire des économies

Avec les petits cadeaux, les choses romantiques, les voyages et les week-ends en amoureux, être en couple peut être assez coûteux. Les prostituées sont assez chères elles aussi. Par contre, avec un sexfriend, vous n’aurez à payer personne et en plus, vous n’aurez pas besoin de lui acheter des cadeaux.

Vous avez le droit de fréquenter d’autres personnes

Vous ne manquez pas de sexe, c’est déjà une bonne chose pour vous, mais il y a encore mieux. Vous savez quoi ? Vous avez le droit de voir d’autres personnes et ça, sans demander la permission à qui que ce soit. En d’autres termes, vous n’avez pas la moindre contrainte, car vous êtes officiellement célibataire.

Pas que des avantages

Bien entendu, rien n’est parfait, toute chose a forcément des inconvénients et les relations sexuelles entre pote ne font pas exception à la règle. Il y a certains inconvénients à avoir des rapports sexuels avec son/sa pote.

Sentiments amoureux

Les sentiments ne se commandent pas

Vous êtes des êtres humains, il vous est impossible de contrôler ce que vous ressentez. À force de faire l’amour avec votre ami(e), il est probable que vous allez ressentir des sentiments à son égard et là, la suite risquera d’être compliquée, voire douloureuse. Puisque vous n’êtes pas en couple, il (ou elle) a le droit de voir quelqu’un d’autre, vous risquerez d’en souffrir, essayez de ne pas vous attacher excessivement.

Vous risquerez de laisser passer votre âme-soeur

Vous prenez de bon plaisir avec votre pote et vous êtes donc sûr(e) de ne pas avoir de baisse de libido si vous y prenez du plaisir. Il (ou elle) va réaliser vos fantasmes et vous aimez cela. Chercher le grand amour ne vous vient plus à l’esprit. Vous pourriez très bien ignorer la personne qui aurait pu partager votre vie. Pourtant, le sexe entre amis est éphémère, mais le grand amour lui est éternel.

Cause de rupture d’une amitié

Lorsque vous rencontrerez la bonne personne, vous n’aurez pas d’autre choix que de mettre fin à votre relation sexfriend, c’est obligé si vous voulez être fidèle. Cependant, en mettant fin à cette relation, vous allez par la même occasion mettre fin à votre amitié. Vous ne pourrez plus avoir une simple relation amicale avec votre camarade.

À présent, vous connaissez les avantages ainsi que les inconvénients du sexe entre amis. Vous savez dans quoi vous mettez les pieds. Que vous souhaitiez entretenir ce genre de relation de sexe entre amis ou pas, le choix vous appartient.