sexe important couple

Le sexe est-il important au sein du couple ?

Tous les couples rêvent d’une relation durable et d’une vie sexuelle épanouie. Cependant, il est difficile de maintenir ce désir passé les premières années. Effectivement, le sexe occupe une place importante dans une relation amoureuse. Mais à quel point le sexe est important dans le couple ? Il est vrai que le contact charnel joue un rôle majeur : que ce soit les gestes, les baisers ou bien les caresses. Faire l’amour, c’est en partie une traduction physique de votre union.

Auparavant, parler de sexe était un sujet tabou, mais aujourd’hui, la sexualité est devenue un sujet si facile à aborder qu’elle est désormais un vrai pilier pour entretenir une vie de couple. Il vous incombe alors de tenir votre propre définition d’une sexualité épanouissante. De plus, le plaisir s’entretient avec la pratique. Le désir persistera en cultivant votre amour. Le sexe et l’amour sont deux univers différents, mais pourtant deux notions qui ne peuvent se séparer. Être intimement lié, c’est créer entre vous des liens étroits qui vous unie à travers vos désirs !

Le sexe est d’une importance vitale dans la vie de couple

L’activité sexuelle occupe une grande place au sein d’une relation. C’est aussi un moyen d’entretenir le désir. Certains couples matérialisent même leur amour via la sexualité. C’est un moyen efficace de s’épanouir et de s’évader de l’univers romanesque et surtout des contraintes de tous les jours. Partager le plaisir fera augmenter l’amour au sein du couple. Toutefois, il est possible de vivre sans sexe, le seul hic, c’est que la monotonie peut s’installer et créer entre vous une crevasse.

La tension sexuelle ne sera pas assouvie et machinalement, l’autre pourrait tout aussi bien rechercher de l’affection ailleurs. Par ailleurs, l’érotisme vous permettra littéralement de vous unifier, c’est le langage corporel de l’amour. Quand on y pense, même les gestes les plus infimes du quotidien peuvent être érotisés : les textos, les voix, les appels, etc. Grosso modo, l’amour a besoin qu’on lui ajoute un grain de sel. À vous maintenant de pimenter votre quotidien. Rappelez-vous que tout est une question de désir.

Sexe important au sein du couple

Maintenir le désir sexuel, la clé d’une relation épanouissante

L’orgasme est le but d’une relation sexuelle. Pas mal de femmes simulent, c’est un fait. Mais, si vous voulez éviter cela, il est important de réveiller au maximum vos désirs sexuels. Épatez votre conjoint, faites lui découvrir de nouveaux horizons érotiques. D’ailleurs pour éviter la routine, le sexe est une alternative intéressante. Votre couple se reflétera sur son meilleur jour. Cependant, il faut tout de même contrebalancer vos désirs ainsi que vos émotions. Cherchez le juste équilibre entre ces deux notions !

L’amour, c’est le fait de partager le meilleur comme le pire, les rêves comme les cauchemars et donc forcément, les fantasmes. Vos satisfactions émotionnelles auront donc des effets positifs sur vos satisfactions sexuelles. Faire l’amour, c’est comme le fait d’harmoniser votre couple dans votre cocon personnel. Bien évidemment, il convient à chacun de partager leur désir enfoui, afin de partager avec sa moitié leur secret inavouable. De ce fait, le sexe se pratique à bon escient, c’est une des clés de l’épanouissement assuré de votre relation. Soyez son seul(e) objet de désir et votre couple sera exempt de toutes entraves extérieure. La confiance se forge, le désir se crée.

Séparer sexe et sentiments, un atout pour maintenir la libido du couple

Le sexe et le sentiment sont deux choses totalement différentes. L’un se rapporte à la relation physique, tandis que l’autre se rapporte à la relation personnelle des deux tourtereaux. D’ailleurs, il est possible de ne pas avoir de sentiment avec une personne avec qui l’on a pratiqué le coït, comme il est possible de ne pas faire l’amour à une personne que l’on aime. C’est justement pour cela que ce n’est pas aussi simple. Si une relation est fondée uniquement sur le sexe, il y a de fortes chances qu’elle ne dure pas. En d’autres termes, si le sentiment est placé au premier plan, avant les désirs sexuels, l’amour sera sans contrainte physique.

Cependant, d’autres problèmes peuvent se poser dans ce cas-là. En premier, soit un des deux cherchera ailleurs pour se soulager, ce qui provoquerait une énorme tension dans leur quotidien. Deuxièmement, soi l’autre pensera qu’il/elle ne l’attire pas assez et que son physique empêche son partenaire de passer à l’acte. Bref, séparer sexualité et sentiments n’est pas aussi simple. Afin de faciliter les choses, il vous est recommandé de devenir maître de vos désirs, tout aussi bien que de vos sentiments, car votre couple en dépend.

Vivre sans sexe : une problématique de vieux couple

Le sexe est important pour le couple jeune mais il n’est sans doute pas un problème. Pour les couples d’un certain âge, ce n’est pas la même chose. En effet, il est difficile de se contenir lorsqu’on est jeune et amoureux. L’énergie est là, autant en profiter !

Toutefois, au fil du temps, cela peut être plus compliqué. Pourtant, en aucun cas le désir corporel ne devrait être un problème, lorsque votre couple se transforme en un endroit où vous vous partagez vos inquiétudes, vos peurs ainsi que vos angoisses. L’amour, même sans sexe, doit toujours être partagé réciproquement. Mais si on s’aime, pourquoi s’en priver ? Comme le dit un slogan d’antan : « Faites l’amour, pas la guerre » !!!

Faire souvent l'amour

Est-ce normal de ne pas faire l’amour souvent ?

Intimement, la fréquence des relations sexuelles dépend de chaque couple. Le faire trop souvent ou pas assez, c’est la question qui revient souvent entre collègues ou entre amis. Mais si tel est le cas, est-il normal de ne pas faire l’amour souvent ? La majorité des couples le font au feeling. Il n’y a donc pas de fréquence préalablement établie pour le faire.

Il y en a qui vont croire qu’ils ne font pas l’amour assez souvent. Evidemment, ceux qui disent cela sont pour la plupart des hommes. Généralement, les femmes s’épanouissent dans le sexe plus facilement. Ceci étant dit, votre frénésie du début serait votre point de comparaison. Si parfois il vous arrive d’avoir des coups de mou, ne vous en faites surtout pas, c’est tout à fait normal. Pour résumer, c’est normal de ne pas faire l’amour souvent, c’est humain, nous ne sommes pas des robots. Le sexe est important dans le couple et la complicité fait un effet de boost dans les plaisirs partager à deux.

La véritable place de la sexualité dans un couple

Elle occupe une très grande place au sein d’un couple. C’est un ciment qui renforce votre relation en elle-même. Le plaisir se cultive et s’entretient, tant du côté de l’homme que de la femme. Le sexe est une facette de l’amour, un miroir de vos désirs. Profitez au maximum de vos moments à deux. Le fait de faire l’amour, c’est comme raviver votre flamme, cette étincelle de bonheur qui fait briller votre cœur.

Bien sûr, le plaisir corporel est essentiel, cependant ce n’est pas le plus important au sein du couple. Il faut privilégier le sentiment sur tout le reste. Par conséquent, la place que vous décidez d’attribuer à la sexualité dépend en grande partie de vous-même. Libérez-vous des stéréotypes, mettez la sexualité à la place que vous aimeriez qu’elle soit. Malgré tout, c’est sûr, le sexe est très important voire primordial dans le couple..