Envie de vivre une relation amoureuse

Envie de vivre une relation amoureuse, comment s’y prendre ?

De nos jours, beaucoup de personnes souhaitent trouver l’amour, mais tout le monde ne peut pas forcément différencier de quel type de relation passionnelle il s’agit. Envie de vivre une relation amoureuse, amour fusionnel ou encore amour passionnel. Cela dépend de la relation en question, mais surtout des deux individus. Pour bien des célibataires et même pour certains qui sont déjà en couple, vivre une relation passionnelle est devenu l’ultime objectif. Enfin, quelques conseils vous seront utiles afin de bénéficier vous-même d’une vraie relation amoureuse.

Une relation passionnelle, c’est quoi ?

C’est avant tout un désir extrême et continuel que l’on ressent vis-à-vis de son/sa partenaire. Une union passionnelle est comme une sorte de possessivité, où l’on veut tout le temps être avec son partenaire pour passer de bons moments et ne plus se quitter. Rassurez-vous, ce n’est nullement nuisible si c’est bien maîtrisé. Ce type de liaison va vous emmener dans un autre monde, vous aider à oublier vos soucis et vous rendre constamment de bonne humeur. Bref, votre vie de couple sera nettement plus agréable lorsque vous êtes engagé dans une relation amoureuse passionnelle.

On peut également définir cette relation comme une union sans limites où tout est permis, mais évitez quand même de tomber dans l’abus, cela pourrait gâcher pas mal de choses. Vous êtes peut-être novice dans ce domaine, mais tout est à apprendre, rassurez-vous. De plus, est-ce que cela vous empêcherait de vivre ce type de liaison ? Nullement, il vous suffit d’accéder à une large ouverture d’esprit. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour satisfaire votre envie de vivre une relation amoureuse.

Le manque d’expérience serait-il un blocage ?

Bon nombre de personnes pensent que le manque d’expérience serait un obstacle dans une liaison, mais c’est faux. mais en réalité, tout s’apprend dans la vie. Vivre un amour fusionnel ne nécessite donc pas d’avoir forcément beaucoup d’expérience. Aussi, l’essentiel dans cette liaison, c’est que chacun soit épanouie et que cet épanouissement soit partagé.

Pour y parvenir, il faut savoir que la communication en est la base, il suffit donc de demander à l’autre ce qui lui ferait plaisir. Soyez créatif, cherchez de nouvelles choses pour que l’autre vous désire davantage, surprenez le ! Si vous êtes tous les deux des débutants, cela sera l’occasion pour vous de se découvrir et d’exploiter au maximum tous les moments que vous passerez ensemble. Finalement, créez des moments magiques en les rendant inoubliables !

L’amour passionnel : combien de temps est-ce que cela dure

Y a-t-il une durée déterminée durant laquelle la passion dure ? C’est la question qui revient souvent sur le tapis. Comme on dit, toute bonne chose a une fin, hélas l’amour passionnel n’est pas éternel. Pour certains, cela dure en général de six mois à un an. Bien évidemment, pour d’autres, «  les grands passionnés », cela peut durer un plus longtemps. C’est à vous de décider si vous en voulez plus, la solution est simple, maintenez vos désirs de manière réciproque et cela sera votre garantie. Parfois, l’idée de la contrainte suscite chez le sexe opposé une attirance. En outre, la peur est-elle un obstacle vous influençant sur la durée ?

La peur de l’engagement, à éviter à tout prix.

Très souvent, la peur de l’engagement est l’une des raisons pour laquelle une relation ne dure pas. Cette peur de l’engagement est due au manque de confiance en soi. Pourtant, celle-ci vous empêche de vous épanouir dans votre relation, ce qui vous fera passer à côté de belles choses. N’oubliez pas que cette peur peut briser votre relation, ce serait dommage non ? Bravez vos peurs, ayez confiance en vous et prenez des risques. Comme on dit : “qui ne tente rien n’a rien”. Alors, tentez votre chance, vous n’avez rien à perdre. Cherchez des motivations au fin fond de votre être qui vous pousserons à dépasser vos peurs et soyez toujours positif. Personne n’est parfait, mettez vos défauts de côté et foncez ! Lorsque vous réussirez à vaincre votre peur, la flamme augmentera.

Utilisez la passion pour pimenter votre relation.

La routine commence peut-être à s’imposer dans votre relation ? Qui plus est, vous avez marre du train-train quotidien ? Apportez quelque chose de nouveau dans votre relation afin de garder l’attachement fort. Si vous êtes à court d’idées, misez sur la passion pour la renforcer. Vous vous demandez surement comment dois-je m’y prendre ? Ne cherchez pas loin, profitez de chaque instant, tout simplement.

Faites des week-ends en amoureux, partez en vacances ensemble et mettez vous en tête que vous n’avez pas forcément besoin d’aller à l’autre bout du monde pour passer de belles vacances en amoureux. De même, faites aussi des activités qui vous plaisent mutuellement, faites des choses que vous n’avez jamais osé faire et surtout faites des activités communes. Le but c’est de s’amuser au maximum dans votre couple. Proposez cette idée à votre partenaire et comme on l’a dit plus haut, la discussion sera le fondement de votre union pour mieux vous comprendre l’un et l’autre. Vous aurez le feu vert pour vivre une toute nouvelle version dans l’harmonie de votre relation.

Déjà en couple, faites évoluer votre relation.

Il ne se passe pas grand-chose dans votre couple, alors réagissez ! Ainsi, c’est pourquoi les changements positifs sont toujours les bienvenus. En conséquence, au bout d’un certain temps, votre relation a pris un autre niveau. Vous avez commencé par faire connaissance au début, puis vous vous êtes rencontré, le courant est bien passé et il semble qu’entre vous tout se passe pour le mieux. À présent, vous voulez passer à une autre étape, faites en sorte que l’amour que vous vivez soit fusionnel. Outre cela, la passion éclos souvent au début d’une relation amoureuse, c’est la nature. Savourez les sensations intenses qui en dégagent. Surtout, n’oubliez pas de dire à l’autre ce qui vous manque et ce que vous voulez faire, avant tout, la communication en est la clé.

Vous vous demandez peut-être comment faire pour que le désir ainsi que l’intensité des premiers instants ne diminuent pas au fil du temps ?
C’est simple, travaillez sur vous-même, faites attention à votre apparence, exploitez le meilleur de vous-même en passant chez le coiffeur, achetez des vêtements qui vont attirer son attention (sans tomber dans l’abus ou dans la vulgarité bien sûr). En gros, vous seul(e) saurez ce qui devrait être changé en vous. Soyez différent de ce que vous êtes d’habitude, amplifiez vos marques d’attentions, complimentez votre partenaire.

Pour conclure, vous avez l’envie de vivre une relation amoureuse, il ne reste plus qu’à vous lancer !