Etre couple heureux

Être un couple heureux

Même si certains observateurs constatent que le nombre de couples véritablement heureux à long terme est très bas, tout le monde peut espérer vivre dans le bonheur au sein de son propre couple. Alors, pour être un couple heureux, quels sont les secrets pour une vie à deux épanouie ? Pour en savoir plus, voici quelques idées qui pourront vous aider.

Avant tout pour être un couple heureux, privilégiez la communication

Parlez-vous ! Si votre partenaire vous semble distant, demandez-lui pourquoi. Si une chose ne vous a pas plu, n’hésitez pas à le lui dire. De même s’il a fait quelque chose de bien, complimentez-le. Trouvez des occasions de dialoguer, même pour parler de tout et de rien. Ne repoussez en aucun cas une conversation. Un couple heureux est un couple où chacun des deux connait très bien l’autre et l’aime malgré tout, un couple ou l’entente sexuelle est épanouie. Il n’est pas question d’un couple sans problème. Il s’agit plutôt du couple qui sait surmonter toutes les épreuves ensemble. Être en couple et heureux, le principal étant d’avoir un maximum de respect et de complicité.

Etre un couple heureux

Ne pas être avare de preuves d’amour

Que vous soyez ensemble depuis longtemps ou non, vous devez prouver votre amour de manière régulière. En effet, il existe mille et une façons de montrer son attachement, donc à vous de voir. Faire une surprise en lui offrant un petit cadeau est déjà pas mal. Il est important de faire passer l’amour avant tout et de ne pas forcer l’implication de l’autre. En tout cas, les personnes qui sont heureuses en couple étaient probablement des célibataires heureux. Leur union a entre autres comme but d’ajouter un plus à leur bonheur et non pas de combler un vide.

Savoir partager et avoir le sens de l’humour

Certes, il est important de prendre du temps pour soi-même, mais on doit également consacrer du temps à son couple. Pour cela, vous pourrez partager régulièrement des loisirs, rien qu’à deux. Et en variant les activités, vous pourrez éviter la routine, ce redoutable danger qui est souvent à l’origine de la séparation des couples. Par ailleurs, l’humour est le meilleur remède pour affronter les épreuves de la vie. Quand l’un des partenaires a le sens de l’humour, le couple vit constamment dans une atmosphère détendue puisque cela permet de dédramatiser une situation difficile.

Oser s’engager

Vous devez donc être disponible l’un pour l’autre dans les moments critiques, pour faire face aux problèmes, ou pour soutenir l’autre. L’engagement se traduit aussi par la fidélité et la volonté de s’investir ensemble en faisant des projets. Ainsi, les couples heureux font preuve de confiance mutuelle et ne lésinent pas sur l’argent et les corvées. Et lors de la réalisation de projets, ils se soutiennent. Ils sont présents l’un pour l’autre dans les moments plus compliqués. Ils trouvent dans leur interaction harmonieuse l’énergie pour s’ouvrir aux autres. Ils ne sont pas trop fusionnels, car ils savent aussi se ressourcer aussi en dehors de l’autre.

Savoir gérer les conflits

Savoir gérer les conflits

Il y aura certainement des conflits dans votre couple et cela est tout à fait normal. Seulement vous devez savoir quel état d’esprit avoir pour faire face à ces « affrontements ». Sachez que les conflits peuvent faire avancer le couple vers une meilleure relation amoureuse en lui permettant de se remettre en question. Il faut donc procéder à la résolution pacifique. Celui et celle qui composent un couple heureux se respectent dans leurs différences et parviennent à s’admirer. Quand ils ont des problèmes, ils ne comptent pas en premier lieu sur l’aide d’une tierce personne. Pour eux, vivre en couple, c’est aussi apprendre à gérer des désaccords. Ils ne cherchent pas à changer l’autre et le considèrent comme un invité spécial dans leur vie.

Éviter les critiques

Il est conseillé d’éviter les critiques, même celles que l’on considère comme constructives. Les couples heureux mettent en exergue les aspects positifs de leur liaison et complimentent de façon régulière le partenaire en évoquant ses qualités. Lorsque les membres du couple se rendent compte qu’ils sont en effet libres de s’exprimer sans jugement, ils osent dévoiler leurs soucis, exposer leurs rêves. La complicité et l’intimité du couple deviennent ainsi des facteurs inévitables pour le développement et le maintien d’une union suivie et de qualité.

Être un couple heureux, c’est collaborer aux différentes tâches

En s’apportant une assistance mutuelle dans les tâches quotidiennes, les couples heureux s’assurent que chacun y trouve son compte et en est suffisamment content. En effet, ils ne collaborent pas parce qu’ils se sentent dans l’obligation. Ils sont plutôt animés par l’amour et ont le désir de faire plaisir à leur partenaire. De plus, un couple heureux est en quelque sorte formé de deux êtres qui prennent aussi l’autre comme étant leur ami.

En résumé, qu’est-ce qu’on peut dire ?

Pour qu’un couple devienne heureux, il faut prendre en considération certains éléments. Il y a la tolérance, les valeurs communes, le lien d’amitié, les paroles partagées et des rêves à exhausser ensemble. Vous devez donc savoir supporter les défauts de l’autre et trouver des activités à faire avec lui. Un célèbre comédien Américain dit à propos des couples heureux : « se dire je t’aime autant que possible, toujours essayer de renouveler la séduction. Oser affronter le monde ensemble, privilégier la formation d’un cercle d’amour qui rassemble la famille. Savoir pardonner et oublier, ne pas hésiter à créer une atmosphère où l’autre peut évoluer. Rechercher ensemble la bonté ainsi que la beauté ».
Être un couple heureux est finalement assez simple, il suffit d’y mettre du sien !