Aimer deux personnes

Peut-on vraiment aimer deux personnes en même temps ?

Aimer deux personnes en même temps n’est pas impossible, ce n’est pas viable sur le long terme, ni pour soi ni pour les deux autres. Il faut faire un choix, même si au final ce ne sera aucun des deux partenaires qui sera retenu. Même si les deux personnes apportent quelque chose de différent, au bout d’un moment, faire un choix est souvent la seule option. Aimer et être aimé ne devrait concerner que deux personnes, c’est ce qu’on appelle l’amour. Pourtant, il arrive dans la vie que notre cœur se perd entre deux personnes différentes, qu’on ne sache plus ce qu’on ressent ou ce qu’on a l’impression de ressentir lorsqu’on aime deux personnes à la fois. Par ailleurs, en amour, il peut exister d’autres options plus éloignées des mœurs habituelles. Mais dans ce cas, aimer deux personnes, est-ce vraiment possible ?

Est-ce vraiment de l’amour ?

S’agit-il d’un amour ou plutôt d’un attachement ? Ou juste d’un désir éphémère ? Aimer deux personnes, c’est les voir différemment. Elles inspirent des sentiments qui semblent similaires, et pourtant différents. Pour vous éclaircir les idées, vous pouvez dresser un bilan des points positifs et négatifs de chacune. Ce principe de la liste en deux colonnes peut être pragmatique, voire irrespectueux. Pourtant, le but est bien de savoir si vous ressentez de l’amour ou juste un désir instinctif ou même une affection passagère.

Concrètement, il faut se faire une raison, car à un moment donné il faut faire un choix. Le premier partenaire est généralement celui de la raison : fiable, stable, attentionné, il permet de se sentir aimé(e) et fait penser qu’il pourrait être le partenaire idéal. Par contre, le second partenaire est celui de la passion : le désir, la séduction, le plaisir. Bien souvent plus excitant, il réveille ce besoin de se sentir séduit(e) et désiré(e), l’alchimie est donc bien présente. Le problème est donc d’aimer deux personnes pour des raisons différentes. Se pose alors le dilemme du choix et surtout la peur de faire le mauvais choix.

Peut-on aimer deux personnes en même temps

Sentiments départagés : et si vous n’aimez aucun des deux ?

Aimer quelqu’un et être aimé(e) en retour est le meilleur des sentiments au monde. Est-il possible de ressentir des sentiments amoureux pour deux personnes ? C’est catégoriquement non, mais alors pourquoi ? Eh bien, l’amour est un sentiment exclusif. Vivre deux amours, c’est n’en vivre aucun en entier. D’autre part, en y pesant le pour et le contre, cela sera plus clair. Évidemment, aimer deux personnes n’est pas impossible. Regardez en arrière, essayez de vous remémorer tout ce que vous avez parcouru avec chacun d’eux.

Prenez du temps et réfléchissez, il se peut que le sentiment que vous ressentez pour chacun(e) d’eux ou d’elles soit juste moindre. Vous vous êtes probablement emporté par la frénésie du moment et le besoin d’être désiré(e) par deux personnes. En effet, la tentation est un vilain défaut. Optez pour la raison ou la passion, c’est n’en aimer aucun(e) des deux. Vous devriez ressentir ces sentiments chez une seule personne.

Oui, c’est possible, mais pas de la même façon.

Pour beaucoup de monde, aimer deux personnes en même temps est impensable. Néanmoins, il est tout à fait possible d’en aimer deux. Vous trouverez des qualités chez l’un(e) que vous ne trouverez pas chez l’autre. Le feeling ne passe pas de la même manière des deux côtés. Aimer est un sentiment inexplicable et c’est d’ailleurs ce qui le rend si compliqué. Malencontreusement, s’il s’agit vraiment d’amour, quelqu’un finira toujours par souffrir tôt ou tard. Vous pouvez penser que ce genre de dilemme n’est qu’un problème de jeunes, mais malheureusement chaque tranche d’âge est touchée.

Le fameux triangle amoureux, vous tenez à ces deux personnes, c’est indéniable. Mais le véritable amour, avec qui le ressentez-vous vraiment ? Vous pouvez aimer l’un(e) passionnément aujourd’hui et tomber en froideur avec lui ou elle le lendemain, tout comme vous pouvez ne ressentir que des pulsions sexuelles pour l’autre et en brûler d’amour le lendemain. Ce qui est sûr, c’est que le degré d’amour ressenti pour ces deux personnes ne sera jamais le même.

Relation d'adultère

Passion ou raison, faites le bon choix !

L’amour est réfléchi, tandis que la passion ne l’est pas. Dans ce cas, que faire quand le cœur s’emballe à aimer en même temps ces deux personnes ! Aimer quelqu’un par la raison, c’est l’aimer dans sa globalité, pour ses qualités et ses défauts. Cependant, passée une certaine période, des doutes peuvent surgir. C’est le principal problème de ce type d’amour. Parfois la passion devient même absente, tellement vous vous focalisez sur cette vie. Cependant, aimer quelqu’un passionnément, c’est avoir des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre..

L’émoi de jeunesse dans toute sa splendeur se manifeste. Vous allez avoir l’impression de ressentir toutes les sensations possibles, mais de façon exacerbée et intensifiée. Le seul hic, c’est que la passion ne dure pas éternellement, c’est juste une folie passagère. Cependant, la passion est à vivre au moins une fois dans sa vie. Seulement, il faut faire un choix, que ce soit l’un ou l’autre, écoutez toujours votre cœur !

L’adultère : optez pour d’autres possibilités

Ici, il n’est pas question de juger l’adultère ni les relations extra-conjugales. C’est seulement une nouvelle manière d’appréhender sa vie sentimentale. Aimer deux personnes en même temps relève, sans l’ombre d’un doute, du fait que la majorité des gens prônent la monogamie. Cependant, la réalité n’est pas si simple. En choisissant cette option de liaison extra-conjugale, le choix est fait de façon honnête et consentie.

Devoir choisir entre deux personnes n’est donc plus un problème puisqu’il ou elle décide, en toute connaissance de cause, de sortir avec les deux. Parfois, il faut savoir profiter de la vie en bouleversant les mœurs et aller au-delà des éthiques. Dans ce cas, cet amour va pouvoir se vivre sans barrières et sans limites. Vous allez aimer deux personnes, sans avoir besoin de choisir entre la raison ou la passion. De là, c’est carrément un mode de vie assumé. Si vous avez tant d’appétit sexuel que ça et l’habitude de relation d’adultère comme option, c’est de votre responsabilité seule qu’il en dépend.