Sexe vie de couple

Sexe et vie de couple : après combien de temps faut-il coucher ?

Sexe et vie de couple, comment cela commence ? Après le premier rendez-vous, le premier baiser, le plaisir intense des premiers instants et même les papillons dans le ventre, il est désormais temps de passer à la prochaine étape : faire l’amour. Quel est le moment idéal pour coucher ensemble pour la première fois ? C’est une question rhétorique. Si pour certains, coucher dès le premier soir ou dès les premières semaines semblent être dans la logique des choses, pour d’autres, ce n’est pas aussi simple. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce genre de décision dépend uniquement de vous et de votre partenaire. Il faut juste choisir le moment opportun. C’est là que la situation se corse. Comment le savoir ? Il n’y a pas réellement de référence établie à ce sujet. Néanmoins, vos comportements à tous les deux peuvent être un signe.

Il est important de se rappeler qu’un couple se forme d’abord sur la base de sentiments, puis se consolide petit à petit par le ciment du désir. En règle générale, l’excitation du début va vous propulser rapidement dans l’univers orgasmique du sexe. Dans la majorité des cas, les premières fois ne se passent jamais comme prévu. N’ayez pas d’attente exceptionnelle, profitez juste de ce moment ! Une chose est sure, si vous décidez de le faire avec cette personne, c’est qu’il y a quelque chose qui vous lie, le sexe est un élément supplémentaire qui forge et entretient la vie des couples.

Au sujet du sexe et de la vie de couple, peut-on coucher après le premier rendez-vous ?

Bonne ou mauvaise idée, nul ne saurait vous le dire. Par contre ce qui est sûr, c’est que c’est votre décision, ne prenez pas en compte le jugement des autres. Cependant, il est tout de même à signaler que coucher le premier soir n’est pas vue de très bon œil généralement. Les personnes qui font l’amour aussi prématurément le font juste pour le plaisir, un plaisir qui ne peut être qu’éphémère. N’empêche qu’il y a des couples qui ont duré malgré l’avoir fait dès le premier soir. Cupidon a certainement été indulgent avec eux, le coup de foudre s’est pointé au bon moment et au bon endroit. Toutefois, soyez raisonnable, coucher le premier soir sans connaître profondément la personne peut être une erreur regrettable.

Si vous souhaitez réellement trouver une personne avec laquelle partager votre vie, faites preuve de patience, car vous avez toute la vie devant vous ! Par contre, si vous ne recherchez qu’une aventure d’un soir, c’est totalement à votre guise. La vie est courte bien sûr, mais tâchez de faire le bon choix.

Sexe et vie de couple

La règle des 3 rendez-vous avant le sexe

Cette règle est plus ou moins réfléchie. Il s’agit de prendre le temps de se connaître, de faire plus amplement connaissance avec plus d’expériences communes. Ceci dit, est ce qu’un laps de temps de 3 rendez-vous vous permettra vraiment de bâtir une relation fiable ? Personne ne le sait. Cela ne veut pas non plus dire que si une femme ne couche pas avec vous au troisième rendez-vous, vous devriez la laisser tomber. Finalement, il s’agit peut-être d’une référence instaurée par la gent masculine qui ne voudrait pas attendre plus que nécessaire.

Le sexe n’est que physique pour la plupart des hommes, tandis que pour les femmes, c’est bien plus que ça car des sentiments plus profonds entrent en jeu. Par conséquent, la règle des trois rendez-vous avant le sexe est une belle référence mais reste tout de même relative. L’amour est un sentiment bizarre, parfois la meilleure manière de le pimenter, c’est de faire languir. En résumé, faites l’amour quand vous le désirez, ne soyez pas forcément esclaves de ces règles.

Attendre 30 jours avant de passer à l’acte ?

Coucher ensemble n’est pas un acte anodin. C’est la traduction même de vos sentiments réciproques. Le sexe est donc une étape importante, il faut se connaître un minimum avant de se lancer. 30 jours peut s’avérer être très long pour la majorité des couples. Si vous patientez aussi longtemps, le désir sera au summum et forcément la pression sera élevée. Le problème est que plus vous avez la pression, plus vous allez stresser et donc la première fois risque de ne pas être très concluante. En gros, attendre un mois avant d’assouvir vos désirs et soulager vos pulsions sexuelles relève certainement de l’impossible pour certains jeunes d’aujourd’hui. Cependant, gardez en tête que tôt ou tard, le sexe est un cap à franchir en relation amoureuse au risque d’avoir une baisse importante de libido.

Que vous soyez jeunes, adultes ou d’un certain âge, l’érotisme ne peut se séparer de votre vie de couple, parfois ça peut même régler certains problèmes.

Bon timing pour faire l'amour la première fois

Le timing parfait pour passer au sexe dans la vie de couple :

Pour les hommes

Comme mentionné plus haut, ils sont plutôt du genre à choisir entre la première ou la deuxième option. C’est-à-dire que généralement, ils auront envie de le faire le plutôt possible. C’est tout à fait normal, ils se sentent plus proche de leur partenaire en ayant franchi ce cap. Dans ce cas, le timing parfait pour un homme, c’est entre le premier et le troisième rendez-vous.

Pour les femmes

Les femmes sont plus compliquées, et d’ailleurs c’est un fait que personne ne pourrait nier. Leurs sentiments sont doublés, voire triplés par rapport aux hommes, elles sont plus sensibles et donc ressentent les choses plus intensément que la gent masculine. Donc pour une première fois, elles espèrent toucher le Graal. Pour elles, difficile d’établir le timing parfait, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Ce qui compte pour elles, c’est avec qui elles le font. Bref, le sexe pour les femmes, c’est quelque chose de sacré…

Le sexe au feeling, dire non au stress de la première fois

Faire abstraction du timing, ne pas se plier aux diverses règles établies par la société et pratiquez vos relations au feeling, c’est ça la vie ! Un couple doit être en parfaite osmose. Justement, pour que cela réussisse, il faut se démunir de toutes les entraves qui nous font stresser. Comment s’y prendre ? C’est facile, trouvez juste la personne avec qui vous vous sentez vous-même. Une personne qui connait vos défauts et qui vous aime malgré tout, c’est aussi simple que cela. Ensuite, il suffit juste de passer à l’acte au moment où vous jugerez qu’il est temps, « c’est bon, je me jette à l’eau ». Donc foncez, le sexe dans la vie de couple est censé être une partie de plaisir et non quelque chose de rebutant. Profitez de votre couple, de vos moments de plaisirs et de tout le reste !