Coucher avec ex

Coucher avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

La rupture est difficile à supporter pour beaucoup de gens. Du coup, ils ont parfois du mal à tourner la page. Certains envisagent même de continuer à coucher avec leur ex. Mais, est-ce vraiment une bonne idée ? D’un côté, on pourrait penser que coucher avec son ex n’est pas une si mauvais que ça, car cela faciliterait le deuil, de soulager l’angoisse de la rupture, et aussi de ne pas trop se sentir seul(e). Mais de l’autre côté, certains inconvénients sont à prendre en compte et les conséquences risquent d’être encore plus désastreuses qu’avant.

Qu’est-ce qui motivent les gens à coucher avec leurs exs ?

Pour la/le reconquérir

La raison principale qui motive les gens à faire l’amour avec leur ex, c’est l’espoir de la/le reconquérir à nouveau, grâce au sexe. C’est un peu plus logique : “si il/elle prend du plaisir avec moi, alors il/elle va sûrement revenir”. Même si ça part d’une bonne intention, si c’est fait n’importe comment et sans réflexion, avoir des ébats sexuels avec votre ex risquerait plus de vous éloigner encore plus d’elle ou de lui.

Coucher avec son ex, c’est aussi plus facile

Difficile de se mentir, on connait par cœur ses envies ainsi que les gestes qui l’excitent. Alors, pourquoi compliquer les choses ? De plus, si c’est vous qui avez rompu, votre ex continuera certainement à vous envoyer de petits messages tout en ayant l’espoir de vous revoir. Il est plus facile de céder à la tentation que d’y résister.

Coucher avec son ex : bonne ou mauvaise idée

Il/Elle sait vous faire jouir mieux que les autres

Normal ! Vous avez certainement essayé presque toutes les positions possibles, que ce soit dans tous les coins de votre appartement ou dans chaque pièce de votre maison. Vous êtes tous les deux capables de vous faire jouir facilement, tellement vous vous connaissez par cœur. Plutôt que de devoir tout reprendre à zéro et apprendre à connaître une autre personne, vous vous dites que c’est nettement plus facile et surtout plus plaisant.

Pour pas qu’il/elle n’aille voir ailleurs

Que l’on veuille reconquérir notre ex ou pas, de par notre attachement émotionnel, on ne veut surtout pas qu’il ou elle sorte avec quelqu’un d’autre. Surtout si, de notre côté, nous n’avons encore personne d’autre. C’est une situation très délicate. En effet, en général les personnes qui couchent avec leur ex juste pour ne pas les laisser partir, sont tourmenté(es) entre l’insatisfaction de leur précédente relation, mais aussi par l’angoisse de la perdre. Croyez-nous, ce n’est pas une situation facile à vivre.

Parce qu’on a besoin de sexe

Avant de se séparer, on avait l’habitude de combler notre appétit sexuel, presque tous les jours. Alors, il est plutôt rationnel qu’après notre séparation, notre libido est à son maximum. Nos envies sexuelles peuvent devenir si fortes, qu’il est difficile de résister à la tentation de recontacter notre ex et de lui proposer de passer la nuit ensemble sous la couette. Avoir une relation sexuelle avec notre ex serait, dans ce cas-là, la solution la plus logique pour assouvir nos besoins.

Coucher avec son ex

Coucher avec son ex : les avantages et les inconvénients

Les avantages :

Déjà, ce type de liaison avec votre ancien(ne) partenaire peut vous aider à adoucir votre stress psychologique provoqué par la séparation. Cela permettra de soulager la douleur ainsi que la souffrance psychologique post-rupture. Mais aussi de vous sentir plus en sécurité face à cette période difficile. Ensuite, il faut savoir que certaines personnes ont besoin de se remémorer le passé pour mieux gérer l’avenir. L’avantage est qu’en couchant avec votre ex, vous allez moins sentir la solitude. Mais mieux encore, vous êtes libre de draguer n’importe qui, tout ayant l’assurance de pouvoir appeler votre ex à n’importe quel moment. Cependant, refaire l’amour avec son ex ne présente pas que des avantages. De plus, certains inconvénients sont également à énumérer.

Les inconvénients :

D’une part, on peut le considérer comme une perte de temps. Aussi, au lieu de vous concentrer sur le présent et l’avenir, vous vivez dans le passé. En effet, recoucher avec votre ex peut probablement vous satisfaire sexuellement, mais vous serez trop distrait(e) pour vous focaliser sur votre avenir. De plus, n’oubliez pas que si cette relation n’a pas fonctionné, c’était pour de bonnes raisons. Vous vous êtes brisés le cœur en recouchant ensemble. Ainsi, vous allez certainement rouvrir des blessures mal cicatrisées. C’est uniquement en faisant de nouvelles rencontres que vous allez pouvoir tourner la page. Oublier votre ex, et par la suite commencer une nouvelle vie.

Le sexe avec son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Pour savoir si faire l’amour avec votre ex est une bonne ou mauvaise idée, il faut déjà définir vos attentes. Si votre but est de ressortir avec lui/elle, alors mieux vaut éviter pour ne pas souffrir une seconde fois. Si vous tenez tant que ça à reconquérir son cœur, le sexe ne sera pas une alternative. Faites-lui savoir que vous avez changé, que vous n’êtes plus celui ou celle qui l’ait fait souffrir dans le passé. En d’autre terme, montrez-lui que vous êtes meilleur(e) qu’avant.

Cependant, si vous ne souhaitez pas la reconquérir mais juste vous faire plaisir sexuellement et sans attachement émotionnel, alors ça peut le faire. Prenez garde tout de même, car même si des sentiments n’ont plus lieu entre vous, vous devez prendre conscience que coucher ensemble continuellement est un gros risque à prendre. Au fil du temps, votre cerveau va produire de l’ocytocine, qui est l’hormone responsable de l’attachement émotionnel. Cela va, en quelque sorte, vous redonner un sentiment d’affection. Alors, si par malheur votre ex ne ressentait pas la même chose, vous allez souffrir à nouveau. Si toutefois, grâce au sexe, vous vous êtes remis ensemble, faites-nous plaisir, ne commettez plus les mêmes erreurs qui ont bousillés votre histoire d’amour d’avant !