conseils réussir histoire amour

Conseils pour réussir une histoire d’amour

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. Des difficultés apparaissent quelques fois à cause de nos différences, qui, pourtant, peuvent nous être bénéfiques lorsqu’on sait comment les gérer. Afin d’entretenir des relations saines et durables, certaines attitudes sont à adopter. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre histoire d’amour :

Un des conseils les plus important pour réussir votre histoire d’amour est de « Restez vous-même »

Dans une relation de couple, il ne faut surtout pas se mentir ni devenir ce que l’on n’est pas, cela peut fortement vous nuire. Imposez votre personnalité, ne faites pas l’erreur de devoir changer pour plaire à votre partenaire. Il ne vous sera donc pas nécessaire de faire ce qu’il/elle dit ou ce qu’il/elle a envie pour lui plaire, s’il/elle est avec vous, c’est avant tout pour vos caractères, et donc votre personnalité. Évitez également de devoir vous plier par peur des disputes, car cela vous nuira intérieurement. Donc restez vous-même, et laissez votre partenaire être lui ou elle-même, sans vouloir le/la changer.

Ayez confiance en vous

La première chose à faire avant d’entrer dans une relation de couple, c’est d’être en accord avec soi-même, en d’autre terme, de s’aimer soi-même et se faire confiance. La confiance en soi est importante pour s’épanouir et cet épanouissement ne doit pas forcément dépendre de votre partenaire. Avoir confiance en vous permettra à votre partenaire d’en faire de même. Conseils pour réussir une histoire d’amour

Dosez votre jalousie

Si vous êtes du genre jaloux(se), faites attention car cela peut avoir des conséquences néfastes. Il va en salle de foot avec ses amis ? Ou bien elle sort souvent au bar avec ses copines ? Super, laissez le/la faire des activités avec ses ami(e)s faire ce qu’il/elle aime, il est important de se donner ce genre de liberté sans arrière-pensée. Si vous refusez, il/elle risque de sortir en cachette et petit à petit de s’éloigner de vous, cela va nuira à votre couple. Bref, la jalousie est nécessaire mais en faire trop vous fera perdre votre partenaire, il est primordial de savoir la doser.

Gardez du temps pour vous

Oui, vous êtes en couple, mais ce n’est pas pour autant que vous devez renoncer à votre vie personnelle. Vous avez vos amis, vos passions, vos loisirs qui vous sont propres, alors entretenez-les. Être en couple ne signifie pas quitter sa vie antérieure, au contraire cela signifie s’épanouir, être libre et pouvoir l’affirmer au quotidien. Même si vous êtes en couple, il est important que vous gardiez une part de votre vie à vous. Ne pensez surtout pas que vous l’abandonnez si vous allez voir vos ami(e)s, car vous avez une vie sociale que vous devez entretenir. N’hésitez pas à rendre visite à vos ami(e)s, vos proches, ou à faire des activités qui vous plaisaient avant d’être à deux. D’ailleurs vous pourrez les faire à deux, et partager vos passions avec votre partenaire, pourquoi pas ?

Respectez l’autre

Une chose est certaine, vous ne serez jamais d’accord en tout point, il faut donc se comprendre. Respectez votre partenaire dans ses choix, ses envies, ses décisions et bien d’autres points. En effet, il faut savoir s’adapter et se comprendre puisque chacun est unique et les idées diffèrent d’une personne à une autre. Donc à ne surtout pas oublier : le respect est l’arme qui mènera votre couple vers un bonheur certain. 

Se faire confiance mutuellement

Se faire confiance mutuellement

À part le respect, la confiance est un élément indispensable qui vous mènera également vers une relation plus saine et plus durable. Mais s’il n’y a pas de respect, il ne peut y avoir de confiance. Pour gagner sa confiance, il faut lui montrer qu’on le/la respecte, même en cas de désaccord. Une fois cette confiance mutuelle instaurée, vous pourrez être sûrs que votre couple puisse résister à n’importe quel problème.

Évitez les mensonges

Dans un couple, il faut toujours de l’honnêteté, de la sincérité, ainsi que de la transparence. Les mensonges ruinent la majorité des histoires d’amour, c’est un vrai poison qui détruit non seulement la confiance, mais également les sentiments préalablement acquis. Une fois la confiance perdue, il vous sera très difficile de rattraper le coup. Donc, évitez les mensonges, prônez l’honnêteté ainsi que la sincérité.

Privilégiez la communication dans votre couple :

Parmi les conseils pour réussir votre histoire d’amour, nous privilégions la communication, c’est la base. Peu importe la situation et peu importe les problèmes, il est important d’en parler et de connaître l’avis de l’autre. Prioriser la communication permet de ne pas cacher vos émotions, afin que vous puissiez à chaque fois déballer ce que vous avez dans le cœur. Il est aussi primordial de ne pas laisser le silence s’installer sous prétexte de bouder. Si quelque chose vous tracasse, confiez-vous à lui/elle. Il s’agit de votre histoire d’amour, donc exprimez-vous librement sans rien cacher à votre partenaire.

Privilégiez la communication dans votre couple

Ne cherchez pas non plus à avoir raison à tout prix, ce genre d’attitude n’a pas sa place au sein d’une histoire d’amour. Lorsque votre partenaire parle, il faut savoir l’écouter. Pour avoir une relation plus saine avec votre partenaire, parlez moins et écoutez plus ! Être à l’écoute vous permettra de connaitre les attentes ainsi que les besoins de votre moitié.
En gros, la communication est la clé maîtresse d’une relation, il faut partager vos émotions, vos ressentis, savoir exprimer à voix haute vos peines, vos colères et surtout ne pas avoir peur de se dire les choses ouvertement.

Savoir se soutenir

Le but lorsqu’on est en couple, c’est de se soutenir et de s’encourager peu importe les épreuves. En effet, votre partenaire est censé être votre meilleur allié et vice versa. Peu importe ses projets, soutenez-le/la et faites-lui savoir que vous êtes toujours à ses côtés. Faites bien attention, car cela doit également fonctionner dans les deux sens, vous êtes tous deux les pilotes de ce navire.

Surprenez votre partenaire

Faire plaisir à votre partenaire, c’est lui accorder beaucoup d’importance et lui montrer qu’il ou elle fait partie de vos priorités. Mais dans ce cas, comment faire ? C’est simple, cuisinez son plat préféré, offrez lui un petit cadeau, faites lui des surprises de temps en temps, etc. Cela permettra non seulement de renforcer votre relation, mais aussi d’entretenir l’amour entre vous deux.

Nous espérons que ces conseils pour réussir puissent rendre votre histoire d’amour plus passionnante et aussi plus durable !