Faire connaissance sans trop précipiter

Faire connaissance sans trop se précipiter, est-ce réalisable ?

Qui ne voudrait pas d’une relation amoureuse qui se déroule bien ? Être en compagnie de la personne idéale pour toute sa vie est le rêve de tout célibataire. Pourtant, certaines situations vous incitent à être plus réservés et à ne pas vous lancer dans un nouvel engagement. Peut-être que cela est en rapport avec votre passé, votre situation de vie ou même votre manque de confiance en vous. Rassurez-vous, vous pouvez faire une nouvelle connaissance intéressante sans pour autant trop vous précipiter. En tout cas, tout dépend de vous et de votre soi-disant futur(e) conjoint(e). Évidemment, c’est le but de cet article, nous avons quelques conseils pour vous guider dans cette quête.

Ne pas se précipiter a ses raisons

Bien sûr, chacun a ses raisons pour ne pas se précipiter dans une nouvelle histoire. Le vécu de chacun prend une part importante. Votre ancienne vie amoureuse a peut-être été dure, vous avez été sous pression ou pire trahis par votre ex. Ce passé pourrait aussi venir d’un problème lié à votre enfance, le divorce de vos parents, les harcèlements scolaires dont vous avez pu être victime…
Tous ces faits peuvent vous mettre sur vos gardes pour ne pas avoir à vivre un futur pire que votre passé. D’un autre point de vue, faire connaissance demande du temps et trop se précipiter n’arrangera pas les choses. Au pire, vous serez confronté à beaucoup d’imprévus, comme des colères ou des disputes dans votre couple. Alors, vaut mieux prendre le temps de bien se connaître avant d’opter pour une nouvelle relation amoureuse !
Faire connaissance sans trop se précipiter, d’accord, mais comment faire ?

Se poser des limites

Se poser des limites pour le bien des deux tourtereaux

Quelle que soit la façon de rencontrer quelqu’un, sur un site de rencontre, dans un parc, lors d’une fête, se connaître sans pression est tout d’abord une question de limite. C’est pour le bien de chacun, vous avez vos propres degrés de tolérance et il en est de même pour lui/elle. En se pressant trop, certains défauts liés au caractère de l’autre vous échapperont peut-être et cela pourrait devenir une source de conflit pour l’avenir.
Pendant la prise de contact, vous avez raison de prendre un peu d’écart afin de ne rien brusquer entre vous. Effectivement, ce n’est pas parce que vous partagez de tendres mots entre vous qui fait que vous êtes déjà ensemble. Fixez-vous une limite pour entrevoir conjointement vos objectifs ainsi que vos attentes.

Prendre le temps de bien se connaître sans s’imposer quoi que ce soit !

Comme on le dit souvent, le temps arrange les choses. C’est pourquoi, vous devez en profiter pour mieux connaître la personne avec qui vous discutez. Rien ne se fait en une heure ou même en une journée. Alors, prenez le temps nécessaire pour améliorer vos échanges en ayant un bon sens de l’écoute l’un envers l’autre.

Ne pas brusquer avec les messages

Que ce soit par SMS, ou à travers internet, ne précipitez rien dans vos dialogues. Il est vrai que vous voulez faire avancer les choses, car la solitude est dure à supporter. Pourtant, mettre de la pression dans vos écrits ou dans vos dialogues fera fuir la majorité de vos prétendants(es). Il vous faut garder un certain équilibre, même si vous vous intéressez à lui/elle. S’il/elle garde une certaine discrétion, ne le/la bousculez pas, il y a une raison pour qu’il/elle ait ce comportement au tout début. Le manque de confiance peut aussi l’expliquer. Mais, sachez que la confiance se gagne avec le temps !

Avancez doucement tout en respectant sa discrétion

Pour que vos échanges aboutissent à une belle histoire, vous voulez faire avancer vos échanges dans un but précis. Bien qu’il/elle soit toujours si discret(e) avec vous, abordez de belles conversations. Vous pouvez lui parler de ce qui le/la passionne, ce qu’il/elle aime faire dans la vie… Partagez-lui vos loisirs, votre quotidien… Les blagues seront aussi les bienvenues pour agrémenter vos conversations. Évidemment, l’humour est utile pour séduire quelqu’un. Comme on le dit “une femme qui rit, à moitié dans son lit”. Toutefois, ce n’est pas dans un sens grossier, mais juste pour dire que l’humour tend à rapprocher émotionnellement deux personnes.

Soyez bons amis

Soyez de bons amis pour espérer une bonne suite

Avec le temps, la confiance s’installe petit-à-petit et cela joue en votre faveur. Mais, il faut aussi que cette confiance soit mutuelle. Une fois qu’elle est bien installée, vous pouvez vous considérer comme deux bons amis. Bien sûr, l’amour peut se présenter sous forme d’amitié au commencement, pour ensuite évoluer progressivement vers une relation plus intime.
Pour tisser un lien plus profond, entrez doucement dans les détails le/la concernant. Peut-être que des points communs se présenteront au niveau du caractère, du mode de vie, ou même des expériences vécues. Tout cela aidera à mieux vous rapprocher. Par contre, restez sincère dans vos échanges. Mentir ne fera que créer des problèmes tôt ou tard. De plus, s’il/elle fait face à un souci, vous saurez lui donner des conseils et en recevoir à votre tour réciproquement. Comme quoi, être de bons amis facilitera votre objectif à devenir son/sa partenaire !

En conclusion, prendre du temps est essentiel pour bien connaître la personne avec qui vous espérez vivre une relation amoureuse, d’où le fait d’être patient et faire connaissance sans trop précipiter. Alors, faites preuve de patience pour que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Rapprochez-vous de lui/elle progressivement sans vous presser, avec des tendres mots, de l’humour, des confidences.. Votre présence lui sera d’une grande aide pour faire revivre la flamme qui est en lui/elle. Vous verrez, cette patience sera récompensée, comme on le dit “tout vient à point à qui sait attendre” !