Tu en as marre d’attendre de trouver l’amour après ces vacances ? Alors, lis ceci
On s’adapte très vite aux changements, même si on en a marre d’attendre l’amour
Pour commencer, je te souhaite une rentrée tout en douceur, car je sais que c’est parfois difficile de se remettre dans le bain, quand on s’est habitué à un rythme plus lent. Mais, c’est fou ce que l’être humain peut s’adapter et se réadapter très vite à tout, et s’adapter rapidement à tout et n’importe quoi. En tant qu’êtres humains, on redoute le changement, on n’aime pas sortir de notre zone de confort. De plus, notre cerveau nous fait naturellement aller vers ce qu’on connaît, ce qu’on nous a appris, ou ce qu’on a subi. Pourtant, dès qu’on doit faire face à un changement, on s’adapte très rapidement. Que ce soit un changement de travail, d’environnement, de lieu de vie, etc.
C’est-à-dire qu’on a très peur de ce qu’on ne connaît pas, ou ce à quoi on est plus habitué, alors que finalement on est fait pour s’adapter vite à la nouveauté. Alors, pourquoi je te dis cela ? Car c’est pareil pour la dépendance affective.
Quand tu te sens dépendant(e)
Quand tu te sens dépendant(e) de ton/ta partenaire, et que tu as l’impression de ne pouvoir respirer uniquement si cette personne répond à ton SMS, c’est parce que ton cerveau résiste, et pense que tu ne pourrais pas t’en sortir sans cette personne là.
Il te fait croire que sans cette personne, tu n’es plus rien, et tu ne pourras plus jamais vivre ces sensations incroyables que tu ressens en sa présence. Par ailleurs, ton cerveau crée de l’anxiété toute la journée à attendre son SMS, et ça te fait croire que si ce SMS n’arrive pas, alors tu n’y survivrais pas. Mais, ce n’est EN AUCUN CAS la réalité. C’est simplement que tu es comme prisonnier(ière) de tes blessures du passé, qui dictent ta vie d’aujourd’hui.
Mais bonne nouvelle : tu as le choix d’en sortir. En outre, tu peux reprogrammer ton cerveau, pour ne plus subir ces pensées fausses et envahissantes, qui te font perdre le contrôle et ton énergie si précieuse. Finalement, comment faire pour reprogrammer ton cerveau, et enfin te libérer de cet état d’attente qui ne te ressemble pas ?
-
Conseil N°1 :
Arrête de résister
Si tu savais le nombre de fois que j’entends : « Qu’est-ce que ça me saoule d’être dans cette attente, là ! Ainsi, je vois bien que c’est idiot, ridicule d’attendre comme ça devant mon portable toute la journée… ». NON, quelqu’un qui a souffert de manque affectif dans le passé n’a RIEN de ridicule.
-
Conseil N°2 :
Commence à croire plus que tout en ta valeur, et dans le fait que tu as TOI AUSSI le pouvoir dans ta vie amoureuse.
Car, si tu abandonnes, si tu n’y crois plus, alors ton cerveau va s’aligner avec tes pensées. Je sais que ce n’est pas simple…
Mais, plus tu vas garder confiance en te connectant à ta foi intérieure, en toi-même, (et éventuellement en tes guides si tu es branché(e) spiritualité), plus vite tu vas sortir de la dépendance affective.
-
Conseil N°3 :
Commence dès aujourd’hui les exercices dont celui de la confiance, de l’optimisme, de la conscience de ta grande valeur, et de l’indépendance affective, car c’est ce qui te permettra de vivre une relation amoureuse saine et sereine. Aie, confiance : tes efforts finiront par payer.
En somme, continue de travailler sur toi pour te créer la vie de tes rêves… Et, célèbre chaque petite victoire !!
Marre d’attendre l’amour ? Voici comment le trouver !