Amour timidité

Amour et timidité chez les célibataires qui veulent trouver l’amour

Amour et timidité ne font pas toujours bon ménage

Quoi de plus ennuyeux d’avoir un faible pour une personne quand on est célibataire, alors que celle qu’on aime ne s’en aperçoit même pas. Le responsable ? C’est souvent dame timidité qui vous titille. Amour timidité : un cocktail qui nous rend incapable d’exprimer nos sentiments, nos désirs, et encore moins de manifester notre amour pour quelqu’un qui nous fait craquer. Les esseulé timides jugent difficile de se retrouver dans des situations familières impliquant le potentiel romantique ou sexuel des partenaires. Ils tombent plus facilement amoureux, et quand cela se produit, c’est pour mettre en route une relation sérieuse.

La timidité chez les célibataires cherchant l’amour

Quand on est un célibataire timide pris par la solitude, on passe à côté d’opportunités concernant l’amour. Si un homme n’ose pas draguer les femmes, c’est sûr qu’il ne va pas trouver sa promise. En effet, ce n’est pas fréquent de croiser des femmes qui font le premier pas et qui auraient du désir tant le timide est dans la réserve.

La timidité n’a rien de positif, finalement elle est synonyme d’indécision et de pudeur à l’extrême. Elle ne peut causer que des ennuis aux malheureux qui ont eu l’extrême modestie d’être dans ce cas. Conscient de sa faiblesse, le célibataire timide n’est pas souvent capable de combattre seul sa timidité. Il a besoin de coup de pouce. C’est là qu’il faut qu’il se trouve avant tout de réelles relations amicales avec d’autres personnes seules, de plus des solitaires en compagnie de qui il peut échanger en toute quiétude.

Sachant que la timidité n’est qu’un trouble, même si certains la considère comme une maladie, on peut la guérir. Enfin, on peut la faire disparaître de façon progressive avec de simples astuces qui ne demandent que la détermination.

Amour timidité célibataire

Comment trouver son âme sœur étant timide et qu’on rêve d’amour ?

Ce sera trop demander si l’on vous dit « osez ! » ou « bougez-vous ! ». Tant que la timidité est là sans l’amour, il faut dans un premier temps l’assumer.. Vous n’allez quand même pas faire semblant de ne pas être timide, ce serait d’une absurdité totale. Mais que faire donc ? Devriez-vous baisser les bras ? Pourquoi ne pas trouver un(e) sexe friend pour commencer et ainsi éviter tout blocage que peut susciter une relation sérieuse !

De nos jours, il fait reconnaître qu’internet semble la meilleure solution pour séduire à distance. Les sites de rencontre permettent à tout le monde, y compris les timides, de se lancer dans la séduction. Pour ceux-ci, ces plateformes leurs donnent l’occasion de parler sans complexe avec autrui.

Cela étant, avant de s’inscrire, il faut bien choisir parmi les sites qui sont très nombreux sur la toile. Si par hasard vous tombez sur un site mal construit, pas sérieux, vous allez perdre votre temps. Mieux vaut trouver un site qui vous ressemble et qui se soucie de votre sécurité et dans lequel vous pourrez rédiger une belle annonce de rencontre !

Les symptômes de la timidité amoureuse

La tendance de celui ou celle qui souffre de timidité amoureuse est de fuir la personne qui l’intéresse. Cela paraîtrait bizarre aux yeux des habiles séducteurs, mais si l’on se rend compte de ce qui arrive aux timides, on les comprendra.

Pendant la rencontre, le timide a du mal à soutenir son regard en baissant les yeux. Son visage devient pâle et il transpire. Il fait des gestes maladroits et sa voie est presque inaudible. Il a du mal à trouver ses mots et tremble légèrement. À l’intérieur de lui et qui n’est pas visible, c’est son cœur qui bat la chamade.

En vérité, il a un sentiment de mal à l’aise et d’angoisse. Devenu anxieux, le timide peut être perturbé par la peur d’assumer une vie de couple et d’entretenir une relation sérieuse et sereine. La peur d’être rejeté et le manque de confiance l’envahissent au point de le rendre littéralement tétanisé. De plus, il peut vivre une baisse de libido impactant l’entente du couple côté sexuel.
Le timide à tendance à se laisser marcher les pieds dans le couple. Le partenaire dominant provoque chez lui des indécisions dû à sa maladresse. En effet, cela lui donne un air idiot, reflétant par ailleurs une personne qui ne s’assume pas. Il faut bien avouer que le timide ne maîtrise pas ses désirs et ses sentiments envers l’autre.

Une réflexion sur « Amour et timidité chez les célibataires qui veulent trouver l’amour »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.