Rencontre internet

Rencontre sur Internet : l’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Il y a plusieurs endroits, plusieurs moyens et plusieurs façons de trouver l’amour. La rencontre sur internet est la dernière révolution en date. Mais est-ce vraiment possible de trouver l’amour derrière son écran ? Beaucoup de personnes sont réticentes à l’idée de draguer sur internet, d’autant plus avec les préjugés des entourages et le cliché des sites de rencontres. Ce n’est pas toujours facile d’assumer les préjugés. Alors, bien qu’il existe autant de moyens que de couples,

il convient tout de même de vous partager quelques astuces sur ce nouveau moyen de drague de dernière génération. Comment faire ? Quand le faire ? Où aller ? Et surtout qui aborder ? Tout au long de cet article, vous allez apprendre les bases de la rencontre sur internet et d’ici la fin, vous serez un as, voire un don Juan dans cet univers. À vos claviers chers et très chères lecteurs, l’amour 2.0 vous tend la main.

La rencontre amoureuse suit aussi la tendance

Combien d’entre vous swipe des heures et des heures d’affilée sur leur téléphone ou leur pc ? Avez-vous remarqué que vous sortez moins ? Le flirt, c’est particulièrement bien adapté à cette situation. En fait, ce n’est pas complètement un renouveau, disons juste une amélioration de la relation humaine. Peu importe qui vous êtes, un cadre, un salarié ou même un chômeur, vous avez une vie bien meilleure depuis que vous avez un téléphone. Certes, ce n’est pas facile à avouer, mais c’est totalement vrai. Les photos, les filtres, les messages, que ce soit vocal ou non, plusieurs moyens vous permettent d’améliorer votre vie. Vous prenez confiance, c’est pourquoi il est plus facile de draguer sur internet.

Aujourd’hui, il est nécessaire d’être à jour, suivre les tendances et être d’actualité. En tout cas, ce n’est pas le nombre de plateformes qui manque. D’ailleurs, les témoignages affluent sur internet : « J’ai trouvé mon mari sur un site de rencontre, nous vivons le grand amour » ou encore « Je lui ai envoyé un DM sur instagram, depuis on ne se quitte plus ». En prenant du recul, internet pousse les célibataires à avoir de l’audace et vaincre leur timidité pour trouver l’amour. Si vous êtes célibataire depuis longtemps, il se peut que vous ayez du mal à conclure et à aborder la vraie vie, les rencontres sur internet sont une aubaine pour vous. Paraît-il que le renouveau est toujours beau, non ? Il n’y a rien de mal à suivre la tendance tant que ça vous permet de trouver le grand amour.

Réseaux sociaux ou site de rencontre

La rencontre sur internet c’est les réseaux sociaux ou les sites de rencontre

Quelle plateforme choisir ? Tout d’abord, le choix final vous revient. Néanmoins, vous devriez faire la distinction entre ces deux univers, bien que similaires. Il est facile de retrouver des anciens amis, copains ou familles sur les réseaux sociaux. Le nombre d’inscrits est supérieur aux sites de rencontres. Mais, les attentes ne sont pas les mêmes. Sur les réseaux sociaux, vous regardez les actualités, des vidéos virales ou vous tchatez avec vos proches. En fait, il est difficile de déterminer si oui ou non la personne que vous abordez est en train de chercher l’amour. Bien sûr, vous avez des photos à disposition. Vous pouvez exprimer ce que vous ressentez, mais vous n’aurez jamais l’assurance qu’elle souhaite construire quelque chose.

Par contre, un site de rencontre, c’est fait pour rencontrer des célibataires en quête de l’âme sœur comme vous. Toutes les personnes qui y sont inscrites n’ont qu’un seul but, trouver un célibataire pour construire un avenir à deux, vivre une aventure d’une nuit ou même simplement trouver des amis avec qui parler. Vous avez le choix et vous avez une grande marge supplémentaire en vous permettant de rencontrer et de faire connaissance avec de nouveaux célibataires. Les sites de rencontres ont été simplement créés pour vous faciliter la tâche, ce ne sont pas de simples réseaux sociaux, ce sont de véritables portes qui vous permettront d’accéder au grand amour. Il n’y a qu’un pas entre les rencontres sur internet et votre bonheur, à vous de décider si oui ou non vous allez faire le grand saut !

Cumuler n’est pas jouer !

Vous devez savoir ce que vous recherchez. Le grand amour, un coup d’un soir ou bien une relation amicale. Une fois que vous aurez déterminé votre recherche, vous pouvez vous lancer. De plus, le problème des rencontres sur internet réside surtout dans le fait de toujours en vouloir plus. Vous cherchez l’amour, pourtant vous changez de proie chaque semaine, voire chaque jour. Conclure sur internet commence par du sérieux, choisissez une personne avec qui vous sentez que ça marchera et allez-y franco.

Ça ne vous servira à rien de goûter à tous les fruits du marché pour trouver celui qui est à votre goût. Prenez le temps de savourer ce que vous avez en main et ce n’est qu’ensuite si cela ne vous a pas plu que vous allez en tester d’autres. C’est une analyse plutôt imagée de la situation, mais c’est l’idéal pour vous permettre de trouver qui vous voulez.
Pour résumer, si vous draguez plusieurs célibataires, vous aurez moins de chance d’avoir une histoire sérieuse. Alors, sur la question « L’amour sera-t-il au rendez-vous » l’objectif sera manqué et perdra tout son sens. Certes, l’avantage de la rencontre sur internet c’est la multiplicité des personnes qui y sont inscrites, mais tout de même, il ne faut pas exagérer.

Chiffres de la rencontre

Pourquoi ne pas parler des chiffres ?

Sans l’ombre d’un doute, la meilleure manière de vous convaincre, ce sont les chiffres. Selon des sondages entrepris récemment, près de 15 % de leurs rencontres ont été possibles grâce à internet. Cela paraît peu, mais non, c’est tout le contraire. De plus en plus de français et de française se tournent vers l’amour 2.0. Vous voulez en faire partie ? Vous en faites déjà partie ? Ou simplement vous avez pour idée de vous y inscrire ! Pour conclure, même si l’amour n’est pas une science exacte, les chiffres ne mentent pas.

La majorité des jeunes sont sur les sites de rencontre

Plus de 28% des jeunes entre 18 et 25 ans sont sur les sites de rencontre. L’idée commence peu à peu à les séduire. D’ailleurs, pourquoi en serait-il autrement… Les approches sont fluides et les relations se construisent selon vos envies. Eh oui, vous pouvez tous choisir la couleur de ses yeux, la longueur de ses cheveux, l’âge que vous cherchez, mature ou non. Bref, votre imagination reste votre seule limite. Si vous êtes dans cette tranche d’âge, vous serez servi. Il faut simplement oser dans la vie. De l’audace, vous devez avoir à en revendre dans le respect et la bonne humeur.

Une personne sur deux l’avouent ?

C’est triste, oui, mais ça reste la pure vérité. En fait, le monde a un regard différent sur cette nouvelle forme de rencontre sur Internet. Alors, même que les rencontres sur internet sont une véritable aubaine, nombreux sont ceux et celles qui se mettent d’accord pour une autre anecdote sur leur rencontre par simple peur de jugement des autres. En fait, derrière votre écran, même si vous rougissez, même si vous ne trouvez pas les mots, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Vous pouvez y aller “à fond”, charmer, faire preuve d’imagination. Un célibataire sur deux l’avoue, mais est-ce pour autant que ça changera la renommée des rencontres via internet, surement pas !

Eh oui, les cadres s’y mettent

Étonnant comme fait, non ! Mais oui, à cause du train-train quotidien, le travail et tout le reste, ils n’ont pas le temps de faire des rencontres. Heureusement, l’amour 2.0 leur porte secours. De cette manière, le célibataire occupé peut à la fois travailler et faire en sorte de rencontrer la personne idéale. Peut-être faites-vous partie de l’un d’entre eux, ou bien cherchez vous seulement une autre occasion d’accéder au bonheur ! Les rencontres sur internet sont la dernière révolution en date, hé oui, vous aurez la chance de changer votre destin grâce à ça.

45% des hommes payent pour une rencontre en ligne

Les hommes restent le numéro 1 du taux d’inscription sur les sites de rencontre. Ce n’est pas si étonnant que ça, mais tout de même, vous devez en prendre compte. C’est un fait qui s’explique purement et simplement par l’instinct masculin. Les hommes ne manqueront jamais une occasion de charmer, de flirter ou même de draguer une femme. D’ailleurs, de fil en aiguille, les femmes ont remarqué dans cette tendance que l’effet papillon a joué et aujourd’hui, les femmes s’y inscrivent autant que les hommes.

Drague par internet

Le marché de la drague est à son comble

Le marché de la rencontre virtuelle a bel et bien évolué depuis le temps qu’il existe. Aujourd’hui, il est plus facile de détecter les faux profils, les sites se sont mis à instaurer des systèmes de filtre à tous les niveaux. Quelques racolages se présentent, mais les services de modération font obstacle à ces nuisances. Pourquoi le marché de la drague par internet ? Tout simplement grâce aux produits disponibles à tous les hommes et toutes les femmes accessibles à tous. Comme dit plus haut, vous pouvez choisir tout ce que vous voulez, à vous de déterminer votre réelle recherche.

Ayez une idée bien précise de votre attente. Peut-être est-ce une femme belle, gentille, sympa ou sexy. Ou au contraire, cherchez-vous un homme charmant, un don Juan ou un timide. Bref, vous avez l’embarras du choix. Après votre inscription, plus d’une centaine de profils vous seront suggérés, cela va même vous faciliter la tâche. Bref, le marché est en pleine expansion et pour l’heure, ça ne va pas s’arrêter là. D’ici une dizaine d’années, peut-être que cela va être la meilleure manière de flirter. Avec le coronavirus, il est plus difficile de faire des rencontres. Il est temps de dire merci grandement à cette nouvelle forme de rencontre. Aujourd’hui, tout passe par le virtuel…

Le rencontre sur internet, du virtuel vers le monde réel

Quand faut-il conclure ? Si vous souhaitez faire en sorte que l’amour soit au rendez-vous, il faut bien sortir de votre zone de confort ! Un jour, une semaine, un mois ou même un an,… Vous aurez pu passer tout votre temps derrière votre écran à parler à votre dulcinée ou votre prince charmant, mais tôt ou tard, le contact humain vous manquera et c’est là qu’il faudra enclencher la prochaine étape. Allez-y selon votre feeling, employez les mots les plus séduisants. Vous méritez le bonheur et quelques actions audacieuses vous permettront de passer à la rencontre réelle.

Certes, vous avez déjà fait beaucoup en vous inscrivant sur ces sites, que ce soit des sites de rencontres ou les réseaux sociaux. Vous avez déjà entretenu de belles discussions avec une célibataire, mais, maintenant vous souhaitez conclure et vous ne savez pas comment vous y prendre. La solution, c’est d’y aller « cash » en fait… De cette manière, vous n’installez plus d’ambiguïté. Vous lui faites simplement savoir que vous vous verriez bien avec lui. Le virtuel c’est bien pour un temps, mais vous voulez du vrai et de l’amour concret.

Rendez-vous amoureux

L’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Rencontre sur internet de la nouvelle génération

L’attente a été longue, mais la réponse est positive. Tout d’abord, les rencontres sur internet sont un renouveau de la nouvelle génération. Les téléphones, les ordinateurs sont sans cesse en expansion et dans cette même optique, l’amour s’est mis à toutes les sauces. D’où la naissance de l’amour 2.0. Il n’y a vraiment aucun mal à trouver un(e) célibataire disponible. Que ce soit dans la rue, à l’école, au travail, dans un bar ou même derrière l’écran, il n’y a qu’un seul but, trouver une personne avec qui passer sa vie. Cela peut être un simple coup d’un soir, l’amour d’une vie ou même juste de l’amitié, tout est possible maintenant sans que vous soyez obligé de sortir de la maison.

Le suspens du premier rendez-vous

Tout de même, retenez ceci, la différence majeure entre ces deux méthodes de rencontres, c’est « l’instant » . Pour le premier, c’est-à-dire la drague traditionnelle, vous allez ressentir dès le début si oui ou non vous avez un bon feeling. Il n’y a pas de risque de mensonge et surtout vous pouvez voir à travers ces yeux s’il tient réellement à vous ou pas. La première étape reste très difficile, surtout pour les timides. Pour la deuxième par contre, les choses se corsent, certes c’est plus facile de parler et les discussions sont plus facile à instaurer, mais il reste toujours le suspens du premier rendez-vous.

L’amour 2.0 va laisser sa place à l’amour 3.0

Pourrai-je lui plaire ? En tout cas, après une première étape concluante, ça ne regarde que vous si vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre. En effet, ça s’apparente à la même chose que si vous vous êtes rencontrés dans un bar ou au travail. Alors, comme réponse à cette fameuse question, oui l’amour sera au rendez-vous. Il vous suffit juste de vous donner une chance. Naviguez vite sur le web pour vous mettre à la page, l’amour 2.0 va laisser sa place à l’amour 3.0 !

2 réflexions sur « Rencontre sur Internet : l’amour sera-t-il au rendez-vous ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.