Sortir femme homme âgé

Sortir avec un homme ou une femme de plus âgé

 

Dans une relation, les couples rencontrent souvent toutes sortes de problèmes, que ce soit le manque de confiance, le manque de communication, la jalousie ou même parfois des priorités différentes. Tout cela peut généralement s’arranger avec le temps, en discutant ou en jouant carte sur table. Un autre problème fréquent peut aussi les affecter parfois, il s’agit de « la différence d’âge ». Si pour certains cela ne pose aucun souci, cependant pour d’autres, cette différence d’âge risque d’être un problème majeur, voire un frein pour l’avenir du couple en question. Tandis que pour d’autres, c’est une évidence, il leur faut une personne plus mature et de caractère plus souple.

Sortir avec un homme ou une femme âgé, est-ce un frein pour une relation ?

Cela dépend surtout du point de vue de chaque personne. Si l’un est plus vieux/vielle que l’autre, il/elle se demandera « pourquoi il/elle est sorti(e) avec moi plutôt qu’avec une autre jeune femme ou un autre jeune homme ? ». L’amour a certainement ses raisons que la raison elle-même ignore, il est donc possible de tomber amoureuse ou amoureux de quelqu’un de très différent. Parfois, on se demande si c’est le fruit du hasard, le coup de foudre ou même le destin. Quoi qu’il en soit, si deux personnes se mettent en couple, c’est qu’ils ont forcément des intérêts en commun et une vision similaire du futur. Chacun a ses goûts et malgré les différences, on ne peut considérer la différence d’âge comme un frein, à condition que les centres d’intérêt et les envies soient identiques. Au contraire, sortir avec un homme ou une femme plus âgé(e) peut présenter certaines avantages.

Sortir avec un homme ou une femme plus âgé(e)

Les avantages de sortir avec quelqu’un de plus âgé

Avec l’âge, une personne devient plus mature et peut penser différemment, surtout au sein des relations amoureuses. Il/elle aura eu plus d’expérience dans le passé, donc il/elle sera facilement prêt(e) à s’engager. Il/elle sera plus mature et fera preuve de plus de sagesse, c’est une qualité dont tout le monde recherche. Plus cette personne aura de l’expérience, mieux elle pourra vous guider vers le droit chemin. Sous un autre angle, une personne plus âgée n’a pas peur de parler librement de ses sentiments. Par ailleurs, elle a plus de vécu et donc elle sera plus capable d’exprimer ce qu’elle ressent. Cette personne est consciente que son partenaire aime recevoir de petites attentions.

Bref, une personne âgée aura une vision à long terme, c’est-à-dire que les histoires d’amour comptent vraiment pour elle. En effet, investir dans une relation qui ne durera pas ne vaut pas la peine. En gros, en sortant avec une personne plus âgée, vous aurez certainement une relation moins superficielle et plus durable.

Une relation moins superficielle et plus mature.

L’engagement est très important dans une relation. Une personne plus âgée est susceptible d’être une personne avec beaucoup d’expérience. Le risque d’être confronté à quelqu’un qui ne veut que s’amuser est donc diminué, elle sera prête à aller plus loin avec vous. De ce fait, cette personne vous acceptera telle que vous êtes, avec vos qualités aussi bien que vos défauts. Aussi, vous allez tout le temps vous sentir en sécurité avec lui/elle. Lorsque vous vivez une relation plus mature, vous allez tout simplement réaliser que vous êtes bien ensemble.

Quand l’amour est présent, la confiance s’installe, vous vous sentez bien avec cette personne, vous aurez des projets en commun. Mais comment vivre cette relation vis-à-vis de la société ?

Comment vivre cette relation vis-à-vis de la société ?

Le regard des autres peut parfois nous compliquer la vie. Lorsqu’une femme sort avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle ou vice versa, elle/il risque de se faire traiter par tous les noms. Inconsciemment, cela peut affecter la relation. Lorsqu’on commence à douter, toute sorte de problème peuvent survenir par la suite. En effet, c’est un peu triste, mais doit-on vraiment s’intéresser aux jugements des autres ? La réponse est bien évidemment NON. Il faut vous focaliser sur vos objectifs, vos projets en commun ainsi que votre relation amoureuse. Chacun étant libre de faire ce qu’il/elle veut. De plus, tant que vous ne faites de mal à personne, vous devriez avoir la conscience tranquille. 

Laissez les autres parler, car quoi que vous fassiez, il y aura toujours des commentaires. « Être libre, c’est avoir la liberté d’être, d’agir et de penser comme bon nous semble, sans avoir à nous soucier du regard et des critiques des autres. » disait François-Joseph Goasdoué.

Le grand amour n'a pas d'âge

Le grand amour n’a pas d’âge.

« Un amour sincère ne se termine jamais. Il connaît des virgules, mais jamais des points », en d’autres termes, l’amour n’a pas de barrière, peu importe l’âge que l’on a. Finalement, s’aimer malgré la différence, voilà le but. Un couple, c’est deux personnes qui ne se ressemblent certainement pas, mais qui se complètent au fur et à mesure du temps.

En résumé, peu importe la différence d’âge, l’amour peut tout surmonter et il leur servira de bouclier. L’important, c’est de s’aimer et de se faire confiance, peu importe les stéréotypes ainsi que le regard des gens. Vous allez rapidement réaliser que l’âge n’est qu’une succession de chiffre. Enfin, sortir avec un homme ou une femme plus âgé n’est pas si choquant, c’est l’amour qui compte, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.