Comment rompre avec son copain

Comment rompre avec son copain ?

Mais comment rompre avec son copain, le problème n’est jamais facile à résoudre. Vous avez vécu et partagé tant de choses ensemble. Vous vous êtes dit que c’est peut-être le bon. Vieillir et bâtir côte à côte, c’était votre rêve. Sauf que cela n’a pas marché comme prévu, vous êtes arrivé à la conclusion ferme et irrévocable que votre histoire d’amour doit se finir là. Il n’y a pas d’autre alternative que de se séparer et d’emprunter chacun pour soi des voies différentes.

Annoncer une séparation est difficile. Le regard des autres peut être pesant, comme quoi, vous pouvez passer pour la méchante dans l’histoire alors que pas du tout. Le pire, c’est que vous pouvez rechuter et céder sous le coup de la pression. Même si vous savez pertinemment qu’entre vous deux, il ne peut plus rien se passer. Néanmoins, il existe différentes manières, selon vos vécus, de lui transmettre ce message. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas facile !

C’est un guide pour vous aider à franchir le cap

Ce guide de la rupture couvre tous les conseils les plus importants dont vous avez besoin pour réussir à rompre avec votre petit ami. Cet article contient tout : comment se préparer, des conseils pour mettre fin à la relation et des approches pour garder son calme pendant cette période sensible. Ces conseils d’experts sont le compagnon idéal pour toutes celles qui cherchent des moyens de mettre fin à leur relation sans que cela n’affecte leur santé mentale ou physique.
Apprenez comment rompre avec votre copain. C’est plus facile que vous ne le pensez, surtout si vous suivez ce processus simple. La rupture est difficile à vivre, mais le plus dur est peut-être de savoir comment s’y prendre.

Il est génial, mais il n’est pas fait pour moi

Marc est un mec génial. Mais, il est égoïste et peu soucieux de vos sentiments, il refuse de vous traiter comme vous le méritez. Après avoir supporté pendant des mois son terrible comportement, vous avez finalement rompu avec lui, pour de bon cette fois. Vous commencez à passer à autre chose et vous vous sentez plutôt bien.
La première fois qu’il vous a blessée, vous êtes probablement restée éveillée toute la nuit pour dresser une liste des moyens de lui montrer que vous êtes sérieuse. Mais la deuxième fois, vous étiez plus ennuyée qu’exaspérée – après tout, un cœur brisé ne peut pas être réparé par un mot écrit à la main. Nous vous donnons des avis sur la façon de le mettre à la porte sans passer pour un con, même si vous en avez l’impression.

Ce n’est pas parce que vous l’aimez que vous devez rester avec lui. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les couples se séparent, et si vous pensez qu’il est temps de vous séparer de l’homme de vos rêves, il est bon de suivre certaines étapes. Vous avez décidé de passer à autre chose. Comment rompre avec son copain ?

Soyez honnête ! Pourquoi vous le quittez ?

Parfois, il suffit d’un rien pour dissiper la magie du début. Pourquoi vous le quittez ? Il y a sûrement une raison à cela et il existe autant de raisons de se séparer que de couple amoureux. Il se peut que ce soit par une blague mal placée, une dispute un mot plus haut que l’autre, de la tromperie ou même de la jalousie excessive. Les possibilités sont nombreuses. De ce fait, avant de lui annoncer votre décision, assurez-vous que c’est vraiment ce que vous voulez. C’est une action irréversible. Soyez honnête avec vous-même, mais aussi envers lui. La rupture ne devrait pas être une décision irréfléchie, il régira votre futur. Savoir la cause de la séparation vous permettra de mieux appréhender la situation. Comment allez-vous mener la discussion pour avoir la rupture parfaite sans maladresse ni tristesse. En gros, tout dépend du pourquoi du comment après cela résolu, rompre avec lui va être pour vous que du gâteau.

 

Choisir le bon timing

Sur le comment rompre avec son copain et choisir le bon timing

Quand ? Où ? Et comment ? Des questions qu’il faut se poser avant de rompre avec votre partenaire. Tout d’abord, vous devez annoncer votre décision en personne. Pourquoi donc, eh bien aborder ce genre de discussion n’est pas chose facile, il faut le faire en face de la personne intéressée. Bref, ce n’est pas la peine de le faire par SMS ou par appel vidéo si vous voulez réussir la rupture parfaite. Ensuite, la meilleure façon de le faire, c’est en sortie puisque si vous lui dites de venir chez vous, il sera ensuite difficile de lui dire de s’en aller alors que dans un lieu public vous pourrez partir chacun de votre côté. Enfin, comment savoir le bon moment, le moment propice et fatidique ? Trouvez un petit créneau pour pouvoir vous parler en privé sans distraction. L’idéal serait à la fin de la journée, si vous le faites le matin, il sera difficile pour vous deux de finir la journée sans déprime et tristesse. Seulement, n’attendez pas trop longtemps !

Comment le lui annoncer ?

Il existe différentes pratiques pour rompre avec quelqu’un. Soit par la manière douce, soit en utilisant la manière forte. Cela dépend essentiellement de votre histoire. Néanmoins, lorsque vous lui annoncez, soyez toujours honnête et un brin gentil peu importe vos passés. Il est temps d’enchaîner la phase suivante et sûrement la moins facile. C’est ici que tout se conclut.
J’aurai pu prendre mes affaires et partir comme une voleuse, mais je souhaite rompre le plus possible avec tact et faire le moins de mal possible, même si cela va forcément lui déplaire. Il vaut mieux y mettre de la diplomatie et faire comprendre qu’une des deux personnes ne peut pas vivre à l’index si elle n’aime pas suffisamment l’autre, ça ne peut forcément par durer des années ainsi.
Le séparation est la fin d’une relation, mais ce n’est pas forcément la fin d’une amitié ou d’un lien affectif. La fin d’une relation, d’un amour et d’un mariage suscite de nombreuses émotions, actions et intentions. Cette situation n’est pas facile pour toutes les personnes concernées, surtout pour les enfants. Se préparer à cette grande transition de vie est un processus passionnant, même si vous ne le ressentez peut-être pas ainsi sur le moment.
Soyons réaliste sur le comment rompre avec son copain. Plus vous êtes préparé, plus il est facile de faire face à ces choses. Prenez le temps de vous préparer en suivant les conseils ci-dessous. Certaines de ces choses peuvent sembler relever du bon sens, mais c’est là que vont tous les bons sens.
Comment lui annoncer

Disparaître sans aucune explication

Il faut avouer, c’est la pratique la moins orthodoxe pour rompre. Comment cela se présente ? Vous allez juste disparaître de son radar sans aucune explication. Dans la mesure où vous ne vous êtes fait aucun tort, il aura très certainement du mal à supporter votre soudaine disparition. Par contre, s’il vous battait ou quelque chose du genre, c’est l’une des meilleures manières pour s’en défaire et l’éjecter une fois pour toute de votre vie. Vous avez souffert autant qu’il souffre lui aussi non ? Dans le jargon de la jeunesse, c’est ce qu’ils appellent le « ghosting », c’est malin, sournois et abject. Il vaut mieux ne pas utiliser cette alternative si vous avez tenu un minimum à lui ou si vous ne voulez pas qu’il souffre.

Utiliser des fausses excuses

Si vous êtes sorti avec lui, c’est que vous tenez à lui et vous ne voulez très certainement pas qu’il souffre. Il s’obstine à trouver mille et une excuses pour vous retenir et à chaque fois vous le protéger en enchaînant excuses après excuses. Si vous savez que plus rien ne pourra être construit avec lui, jetez l’éponge et dites-le lui directement sans plus de détour. Malheureusement, si vous utilisez des fausses excuses pour vous séparer, la plaie sera encore plus béante. Juste quoiqu’il en soit, soyez sincère !

Par message

Généralement, rompre par message est considéré comme horrible. Mais, avec l’avènement de la technologie et tout le tralala qui vient avec, cette pratique rentre peu à peu dans nos mœurs. Pourquoi au juste c’est une bonne idée ? Vous aurez bien pesé vos mots sans avoir peur de dire des sottises. Le plus important c’est que vous êtes à l’abri des débordements émotionnels plus précisément, vous n’allez pas à faire des actes auxquels vous regretterez comme chialer à en perdre la tête ou même désister au dernier moment. Néanmoins, pour rompre par sms, il faut le manier avec beaucoup de précaution.

Face à face

Sûrement la plus dure, rompre avec une personne face à face relève et nécessite du courage. Vous aurez à regarder votre partenaire être détruit sous vos yeux même carrément brisé en mille morceaux. Mais souvenez-vous, c’est nécessaire. La manière dont vous procédez à la rupture dépend de votre histoire et surtout de pourquoi vous avez rompu. Les standards varient d’une personne à l’autre. Mais, si vous aviez déjà entretenu plus d’un an de relation. C’est la moindre des choses que vous pourrez faire pour lui. Vous lui devez cet ultime et dernier face à face.
Face à face

Terminez la conversation sur une note positive

Il faut avouer, c’est une situation très difficile à vivre. Après avoir déballé tous vos ressentis à votre partenaire, il est temps de descendre d’un cran. Laissez-lui un peu de temps pour se ressaisir et digérer vos paroles. Par ailleurs, donnez-lui la parole, il faut qu’il s’exprime pour que vous sachiez ce qu’il pense de votre décision. Ainsi, quand vous vous êtes tous les deux lâchés vos piques, vos sentiments et le fond de votre cœur. Il est grand temps d’alléger la tension. Pour que votre relation ne soit pas ambiguë pour le reste de votre vie, terminer la discussion sur une note positive. Parler de tout et de rien, de choses banales, il faut que vous vous mettiez d’accord sur comment vous allez vous prendre maintenant. Si vous savez qu’il va bien, vous tournerez la page facilement.

Pour conclure sur la question sur le comment rompre avec son copain

Rompez avec votre petit ami de la même façon que vous entrez dans un ascenseur surbooké : Réalisez que c’est lui ou vous, et faites tout ce qui est nécessaire pour que le travail soit fait. Les ruptures ne sont jamais faciles, quelle que soit la durée de votre relation ou la proximité que vous aviez. Votre première étape une fois la décision prise de vous séparer : supprimez tout ce qui vous fait penser à lui et videz complètement ses affaires (vous ne voulez pas finir harcelée).

Que vous ayez le cœur brisé ou que vous soyez simplement fatiguée de cette relation, il arrive un moment où la meilleure chose à faire est de s’en aller. Mais parfois, parce qu’on tient à son petit ami et qu’on respecte ses sentiments et ses opinions, on évite carrément cette conversation en espérant que les choses iront mieux, mais il faut faire votre choix, continuer ou tout stopper. Voici tous les éléments pour vous aider et savoir comment rompre avec son copain, les cartes sont dans vos mains.