Baisse de libido

Baisse de libido : Conseils pour retrouver du désir sexuel !

La libido, qu’est ce que c’est ? Eh bien, c’est le désir sexuel, il désigne l’envie de s’adonner à une activité sexuelle. Alors, force est de constater que la libido des hommes et des femmes ne se ressemble pas. Par contre, chez la gent masculine, elle se réveille facilement et rapidement. Mais, du côté de la femme, il en est tout autrement. De ce fait, avant d’apprendre à le booster ou à gérer les flux de ce désir, il faut d’abord en comprendre la signification. De plus, Le désir peut varier en fonction de l’intensité de votre couple.

En outre, pour vous aider à accentuer l’attraction charnelle qui règne au sein de votre couple, voici quelques conseils pratiques à appliquer lors de vos ébats amoureux. Enfin, si vous êtes victimes d’un manque de libido, réveillez le désir grâce à ces astuces !

Les causes d’une baisse de libido

La baisse de la libido peut s’expliquer de plusieurs façons, suivant la situation et le couple en question. Ainsi, une diminution du désir sexuel peut découler d’un événement traumatisant. Autrement dit, vos parties intimes sont étroitement liés à vos sentiments. Plus précisément, le désir sexuel varient selon votre ressenti émotionnel, psychologique et même physiologique. Aussi, toutes ces équations contribuent au changement de votre libido. Par ailleurs, la fatigue, la routine ainsi que le stress sont les causes les plus fréquentes de la baisse de libido.

En général, une baisse de passion dans le couple provoque une baisse du désir. Donc, votre libido diminuera en tout état de cause. Pour résoudre ce problème, il faut déjà connaître la raison. Alors, revoyez votre mode de vie, et calmez un peu votre planning quotidien si vous êtes du genre à vous noyer dans votre travail. De plus, laissez un temps à la passion, car le désir se cultive.

Baisse de libido

Au lit : ne tombez pas dans la routine !

Le lit, cet endroit habituel où les couples ont généralement leurs rapports sexuels. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la chambre à coucher est devenue un lieu où le sexe peut facilement virer à la routine. Il faut à tout prix que vous trouviez d’autres perspectives pour pimenter votre soirée afin qu’elle devienne plus chaude, sexy et excitante. D’ailleurs, vous pouvez même commencer au plus petit des changements : du genre porter des sous-vêtements en dentelle. Optez aussi pour de nouvelles positions, sortez du sentier battu et documentez-vous sur les différentes positions incluses dans le Kamasutra. D’ailleurs, vos désirs peuvent être stimulés par vous-même.

Prenez les devant, soyez quelqu’un qui sait dominer ou bien quelqu’un qui aime se soumettre. Le sexe est une histoire charnelle, tendre, mais aussi un peu sauvage de temps en temps. Faites travailler tout vos sens, par exemple bandez-vous les yeux. En vous privant de certains sens, d’autres vont s’accentuer. Cela décuplera vos désirs à coup sûr… Bref, soyez imaginatif et vous oublierez vite la routine!

Faites l’amour quand vous voulez, pas quand vous pouvez.

La surprise crée le désir. L’essence même de la sensualité relève de la spontanéité. Faire l’amour quand vous pouvez, c’est ne pas mettre d’importance en votre sexualité. Pour rehausser le désir, faites-le quand vous voulez. Bien sûr, il en est tout autrement pour les adeptes du masochisme. Afin de ressentir le désir au maximum, ne soyez jamais sous aucune contrainte. Le temps peut être votre allié, mais il peut aussi devenir votre pire cauchemar lorsque cela affecte vos désirs. D’ailleurs, si vous voulez amplifier votre ardeur sexuelle, peu importe où vous êtes, profiter de ce court laps de temps pour remettre le couvert. Vous n’avez qu’une vie, faites monter la température…

Aphrodisiaque : tout pour faire monter le désir

Épices, aliments ou boissons, certains condiments peuvent aider à l’augmentation rapide de la libido. Les aphrodisiaques sont là pour augmenter le désir et améliorer vos performances sexuelles, que vous soyez un homme ou une femme. Les plus populaires sont surtout le chocolat et le gingembre. Ils auront le don de vous exciter. Dans le même ordre d’idée, il existe aussi des lieux qui peuvent être aphrodisiaques. Des lieux, peut-être insolites, mais qui vous aideront à coup sûr à retrouver le désir et réveiller votre libido. Bref, en ayant recourt à des aphrodisiaques, la baisse de libido ne sera qu’une histoire ancienne. Néanmoins, certaines personnes sont suspicieuses et sceptiques quant à cette pratique, même si l’idée découle des temps anciens de l’Antiquité. Que vous y croyiez ou non, cela ne coûte rien de tenter le coup.

Les jeux érotiques

Des jeux érotiques pour booster sa libido

Votre vie sexuelle marche au ralenti ? Donnez-lui un coup de Peps en ajoutant un grain de folie à vos ébats sexuels. Vous pouvez opter pour les jeux de rôles. Madame se déguiserait en infirmière, en policière, ou même en maîtresse et monsieur en fera de même, bref les scénarios ne manquent pas ! Les jeux érotiques sont nombreux, vous pouvez même vous envoyer des sextos. Un échange érotique vous permettra de faire grimper le désir. D’ailleurs, puisqu’il s’agit d’un jeu, vous pouvez vous armer de jouets.

Vous avez l’embarras du choix quant aux accessoires : des menottes, des boules de Geisha, un fouet.. Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Et pour finir, jouez sur vos sens, quoi de mieux que de les titiller. Avoir les yeux bandés vous permettra de ressentir encore plus intensément les caresses et de vous laisser surprendre. Vous allez faire grimper votre libido et retrouver du plaisir sous la couette.