Décoder la psychologie masculine

Décoder la psychologie masculine

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent prendre les rênes en matière de séduction. Elles veulent aboutir pour inverser la tendance masochiste et ainsi décoder la psychologie masculine. D’ailleurs, puisque les femmes ne font jamais les choses à moitié, elles ont besoin de regrouper les meilleurs éléments qui leur permettraient de réussir leur séduction à coup sûr. C’est pourquoi de plus en plus de femmes souhaitent connaître les clés fondamentales, afin de décrypter la psychologie masculine.

En fait, alors que les femmes expriment plus facilement leur ressenti, les hommes, eux, ont tendance à se renfermer sur eux-mêmes. De plus, il ne faut pas oublier qu’il y a divers types d’hommes. Par conséquent, ils n’agissent pas de la même manière pour chaque situation et pour chaque communauté donnée. Néanmoins, certaines variables restent inchangées. Alors, oui, c’est possible de décoder la psychologie de la gent masculine. L’article qui suit vous permettra à coup sûr de devenir un as dans la compréhension des comportements masculins

Quelle est la différence entre une femme et un homme ?

C’est difficile de donner une réponse concrète à cette question. Des études ont été entreprises justement dans le but de disséquer la différenciation entre la psychologie masculine et celle des femmes. Les résultats ont été sans appel. En fait, que ce soit les hommes ou les femmes, qu’ils ou elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles, leur comportement varie non pas selon leur sexe, mais par rapport à d’autres critères comme le passé, le mode de vie, etc. De cette manière, il ne faut pas s’arrêter aux simples constats de la sexualité d’une personne. Il faut voir au-delà de cette variable. D’ailleurs, n’hésitez pas à jouer sur la communication.

Les hommes sont plus renfermés dans tous les sens du terme, vous devez donc être celle qui va percer cette carapace. Dans cette optique, il vous sera plus facile d’analyser ces comportements en ayant une première approche de la personne et cela ne sera possible que si vous avez un premier contact ou plus simplement un dialogue avec lui. Les hommes et les femmes ne sont pas si différents que cela, vous devez juste apprendre à être attentive au moindre détail.

Passé homme déterminant

Le « passé » d’un homme est très déterminant pour son avenir

Le passé sentimental est parmi un des détails si important chez l’homme. Un homme est toujours régi par les événements qu’il a vécu. Par exemple, s’il a été victime d’une dépression amoureuse, il sera plus sur le qui-vive lorsqu’il se mettra avec une personne. Ou encore, si étant enfant, son environnement était entaché par des parents non aimants, il sera nettement plus dur en amour. Tous ces exemples montrent clairement que les hommes sont très influençables. Ils ont tendance à se rapporter au passé. Bien évidemment, les femmes agissent de la même manière, elles sont également très sensibles à leur passé.

Néanmoins, les femmes s’expriment plus, se lâchent davantage pour mieux se libérer de cette emprise. Par contre, concernant les hommes, au lieu de faire sortir leur rage intérieure, il garde pour eux-mêmes afin de l’appliquer dans la vie présente. Cette particularité à être rancunier, aucun homme ne se l’avouera jamais, mais ils ont tous ce sentiment au plus profond d’eux. Alors, oui, le passé d’un homme est très déterminant pour son avenir, que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel. À vous qui souhaitez déchiffrer les sentiments d’un homme, commencez par son passé et vous pourrez ainsi avoir une meilleure approche de sa vie dans son présent.

Comprendre et décoder la psychologie masculine pour mieux séduire

La séduction est un art, même si dans la plupart des cas ce sont les hommes qui s’y attellent. Néanmoins, le XXIe siècle a considérablement changé la donne. De plus en plus de femmes ont décidées de ne plus perdre leur temps et de provoquer le destin tout en s’affirmant et gagner du temps. À titre informatif, les hommes ont plus de mal à exprimer leur sentiment que les femmes. Vous ne devez jamais oublier ce détail. Pour pallier justement ce problème, il n’y a rien de mieux que la communication. Cependant, il ne faut pas non plus les bousculer, tentez une approche douce et n’hésitez surtout pas à être sexy, charmante lorsque vous discutez avec les hommes.

Vous devez aussi être attentive parce que les hommes cachent bien leur jeu. Une fois que vous avez adopté ces gestes, vous pourrez facilement décoder le comportement de la gent masculine.

Erreurs à pas commettre avec les hommes

Les erreurs à ne surtout pas commettre pour éviter de faire fuir les hommes

Même si tous les hommes ne sont pas pareils, certains faits et détails leur déplaisent unanimement. Ainsi, en amour, certaines actions répugnent presque tous les types d’hommes. Pour décoder la psychologie masculine, il faut donc savoir détailler ces erreurs. Tout d’abord, les hommes n’aiment pas les femmes acquises. Pour eux, le défi est un critère qui attire. Donc, évitez à tout prix d’être une femme collante et trop facile si vous tenez à lui. Ensuite, peu importe votre caractère, les hommes n’aiment pas les femmes qui leur en demandent trop.

Certaines femmes sont trop perfectionnistes, de cette manière, elles souhaitent que leurs hommes changent pour être le couple parfait dans le but de surpasser les couples de leur entourage. Pour finir, les hommes ont horreur des relations où ils n’ont pas leur place. La gent masculine a besoin de s’affirmer, de faire valoir leur nature de mâle alpha. Ils veulent des femmes indépendantes, mais aussi ils cherchent des femmes qui peuvent leur faire ressentir qu’ils sont utiles. Au fond, la nature masculine ne diffère que de peu de la gent féminine. Néanmoins, il faut faire attention, être une dure à cuire pour eux n’est qu’une simple façade extérieure. Certes, ce sont des hommes, mais comme dit plus haut il ne faut pas s’arrêter aux simples citations de la sexualité. Si vous souhaitez décrypter un homme, ne vous limitez pas à de simples analyses.

Comment savoir que c’est l’homme qu’il me faut ?

En décodant la psychologie masculine, il se peut que vous soyez confronté à cette question : « Comment savoir que c’est l’homme qui m’est adapté ? ». Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffira de vous poser ces 3 questions. Suis-je heureuse ? L’amour d’autrui commence très simplement par l’amour de soi. Donc, si votre réponse se conclut par l’affirmative, tant mieux, vous avez trouvé le bon. Sinon, il faudra procéder à un travail d’équilibre sur votre vie sentimentale. La deuxième question est : « Suis-je naturelle en sa présence ? » Être naturelle est un critère de taille. Il vous fait vous sentir bien et vous permet d’être totalement à l’aise dans votre relation.

La toute dernière question est : « Suis-je active ? » Vous avez eu une vie amoureuse dans le passé, avez-vous réussi à maintenir cette stabilité et principalement votre rythme de vie d’avant ? Aujourd’hui, vous n’allez peut-être pas trouver le rapport, mais dans peu de temps vous allez voir que ce critère est très déterminant sur votre vie. Restez vous-même, sinon vous n’arriverez pas à trouver votre voie et votre relation restera au stade d’une dépendance purement affective. Donc, pour décrypter un homme, il faut aussi savoir se comprendre soi-même. On dit souvent que les femmes sont trop compliquées, mais à côté de cela, les hommes ne le sont-ils pas ?

Une réflexion sur « Décoder la psychologie masculine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.