Comment améliorer sa libido

Comment améliorer sa libido

Le vécu de la libido est un peu différent chez les hommes que chez les femmes. De plus, on dit souvent que les hommes ont plus de libido que les femmes, ce qui n’est pas toujours le cas. Même si cela varie selon l’individu, elle se doit d’être bien entretenue et améliorée pour ne pas avoir de baisse de régime. Alors, comment améliorer sa libido ? Comment faire revivre la flamme du désir dans un couple ? Beaucoup de questions se posent.. En effet, ce sont plus les femmes qui sont touchées par cette cette baisse de libido que les hommes. Mais, quoi qu’il en soit, il est inutile de paniquer face à ce problème, nous vous avons concocté quelques points qui vous seront peut-être gratifiants.

La libido

Souvent associé au problème de couple

La libido est bien définie comme la recherche instinctive du plaisir. C’est dans la nature humaine et son manque peut parfois créer des soucis, au niveau de soi-même, mais aussi du couple. De nos jours, la libido est souvent associée au problème de couple.. Aussi, avec la fatigue, le stress, la dépression et beaucoup d’autres choses, certaines personnes manquent de libido.  Pourtant, le sexe joue un rôle assez important dans une relation et la libido en est la clé. Elle dépend de la santé et de la psychologie. Toutefois, on dénombre pas mal de personnes atteintes de ce trouble du désir.

Comment améliorer sa libido pour les femmes

Il n’est pas rare de trouver une baisse du désir sexuel chez la femme mais pas pour les hommes. Cela peut être aussi dû à la routine qui s’installe dans le couple. Le fait de refaire la même chose dans un couple réduit et peut même faire disparaître la libido chez la femme. Cela, en manquant de désir et en rejetant souvent l’avance à son homme. Le manque de libido pourra entraîner des tensions au niveau du couple et pourra même semer le doute sur l’adultère. Mais rassurez-vous, bien qu’il n’y a pas de remède magique, il est bien possible d’améliorer sa libido pour le bien de tous.

Prendre bien soin de soi-même

Prendre bien soin de soi est primordial pour la santé et aussi pour améliorer sa libido. Comme la libido dépend de l’humeur et aussi de la santé, il ne faut pas nier toutes choses qui peuvent apporter une bonne santé et favoriser le bien-être. 

L’alimentation en est une base

L’alimentation est une des bases. Suivre un régime alimentaire sain devrait vous aider à faire évoluer votre libido. Il faut tenir compte que l’alimentation apporte beaucoup de bienfaits et la libido peut en bénéficier. Il y a certains aliments que l’on considère efficaces pour augmenter ses désirs sexuels comme le concombre, le chocolat, l’avocat et aussi les fruits secs. Vous ne devez pas forcément vous baser sur ses aliments là. Il est nécessaire de manger de tout et de consommer chaque aliment avec modération.

Un peu de sport fait du bien

L’activité physique régulière favorise le bon fonctionnement de tout le corps humain. De plus, c’est un facteur de réduction du stress, atténue l’anxiété, régularise la circulation du sang et beaucoup d’autres bienfaits. D’ailleurs, cela permet à notre organisme de sécréter de l’endorphine, l’hormone du plaisir qui permet d’accentuer la libido. Ceci dit, les sports de cardio sont les plus connus pour augmenter la sécrétion de cette hormone. Cependant, lancez-vous, faites du sport car dans tous les cas, ce sera toujours bon pour votre santé. 

Changer la façon de faire l’amour

La libido est aussi stimulée par des faits et des gestes, bien qu’elle soit associée à plusieurs facteurs, un simple style vestimentaire, un petit mot ou même un petit jeu coquin peut changer les choses. Aussi, il faut changer la façon de faire les choses pour ne pas tomber dans la routine.

Stimuler la libido physiquement

Faire l’amour est parfois devenu une habitude chez certains couples, ce qui amène ces couples dans un cercle vicieux où ils confondent l’envie et le devoir. Le sexe peut même devenir une obligation ou une simple nécessitée quand le cas s’aggrave. Alors, comment stimuler ce désir ? Comment améliorer la libido dans ce cas là ? Pour que la femme ou l’homme ressente plus de désir ! Il vous faudra le surprendre, essayer de nouvelles lingeries, faire de petites surprises, comme un dîner romantique inattendu. Pratiquer un petit massage pour inciter la personne au toucher. Les faits physiques sont les premières choses que l’on peut apercevoir et sentir, alors faites de votre mieux..

Mettre en valeur la communication

Le dialogue est précieux et cela affecte l’amélioration de la libido. Nombreux sont ceux qui ne l’accordent pas à la valeur qu’il représente. Pourtant, une bonne communication peut procurer encore plus de désir que vous ne le croyez. Il s’agit de faire de doux petits inhabituels, sans les refaire à chaque fois, bien évidemment. Vous pouvez aussi parler de vos désirs à votre compagne/ou compagnon, pour pouvoir explorer de nouvelles sensations, rassurer la personne et faire preuve de tendresse. Ce sont tous des points essentiels. Mais, le plus important c’est la compréhension, l’attention et l’amour que l’on apporte. Pour conclure, comment améliorer sa libido, alors l’amour peut résoudre beaucoup de choses à lui seul..